AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Idée de personnage II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Talia

Féminin
▌INSCRIT LE : 19/07/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 7
▌RACE : Humaine
▌CITATION : J'aime ce que je fais

MessageSujet: Idée de personnage II   Lun 25 Juil - 11:56

Et bien, comme on a très gentiment verrouillé le topic précédent, j'imagine que je vais poster un autre. Je tiens à dire que mon but n'est pas de créer des polémiques, mais de pouvoir m'exprimer, chose qui a été limitée à cause de la fermeture du sujet précédent.

En lisant les différentes réactions sur le topic d'origine, j'ai tout simplement l'impression qu'on ne m'écoute pas, qu'on ne lit pas l'entièreté de mes posts (ou alors, on ignore les parties de mon post qui me donnent raison). Donc permettez-moi de citer votre propre règlement, votre propre CHARTE, qui a été violée par des membres du STAFF. Ce fait a bien sûr commodément été ignoré.

Citation :
1. Le Respect

Tout propos injurieux, diffamatoires, discriminatoires et racistes à l’encontre de n’importe quel membre sera à bannir lorsque vous serez sur ce forum. Que ce soit dans un sujet en Flood, sur la ChatBox (CB), par message privé (MP) ou même durant un RP, vous êtes priés d’avoir un comportement respectueux envers chaque membre, a fortiori auprès d’un membre du Staff (et ceci est bien évidemment aussi valable dans l’autre sens).

Citation :
3. La Chatbox

La Chatbox (ou comme nous l’appellerons souvent : la CB) est le lieu d’échange et de discussion instantanée par excellence pour un forum. C’est aussi un lieu d’intégration pour les joueurs, qu’ils soient nouveaux ou pas. Aussi il est important pour nous que ce soit un lieu où tout le monde s’y sente bien. Une CB active et où la bonne humeur et une bonne ambiance sont reines, est aussi la clé du succès d’un forum. De ce fait, vous êtes tenus d’observer scrupuleusement les règles énoncées en 1. et 2. de cette Charte. Nous organiserons également des soirées Chatbox à thème. Ces thèmes seront soit prédéfinis par le Staff, soit demandés par les membres, soit totalement libres. Ils peuvent être également plus ou moins sérieux. Rappelez-vous donc bien que tout le monde ne partage pas forcément vos avis et que chacun a le droit d’exprimer librement son opinion, même si vous n’êtes de prime abord pas d’accord avec cette personne. Toute atteinte à la liberté d’expression sera sévèrement sanctionnée. Enfin, merci également de bannir le langage SMS, chose qui nuit gravement à la grammaire et l’orthographe français.

Je ne pense pas que j'ai besoin de dire plus. Les parties mises en évidence disent tout. J'estime que vous êtes en faute. J'ai vu les excuses du Nécromancien (oui, moi je lis vos posts en entier). Mais elle devrait recevoir une sanction selon votre propre charte. Après avoir vu comment vous opérez, j'imagine que ce ne sera pas le cas... Sur un forum où on se fait insulter gratuitement et où d'autres membres du staff acquiescent sans délai (je pense là à "Oui Boss", "Oui Patronne" etc. allez voir mes copié/collé sur le topic d'origine), j'imagine que c'est inutile de s'attendre à de l'impartialité. "Couple de geek", "Qu'ils aillent ailleurs s'ils sont pas contents", "J'ai envie de les prendre les 2 là et de les frapper", etc. Pour n'en citer que quelques-uns Wink

Maintenant, personnellement, j'accepte les excuses de la fondatrice. Je ne vais pas aller pleurer pour ce genre de chose (je maintiens néanmoins que c'est dégoûtant comme façon d'accueillir des nouveaux, surtout quand on fait des suppositions alors qu'on n'a même pas eu le temps de discuter proprement avec la personne en question... désolé de le dire, mais c'est outrant, surtout de la part d'un membre du staff). Ma copine, cependant, a très mal pris toute cette histoire.

Pour résumer le tout, je pense que vous êtes très susceptible comme staff. J'ai le droit de m'exprimer librement. Je ne l'ai pas fait méchamment, je ne me suis pas moqué, je n'ai insulté personne, j'ai tout simplement CRITIQUE. D'ailleurs, Lumikello a dit qu'Elrond était sur la ChatBox quand il a relevé quelques erreurs, donc ne dites pas qu'on s'est moqué derrière votre dos. Mais apparemment, vous n'êtes pas capable d'entendre quoique ce soit. Vous vous victimisez immédiatement et vous dites des choses fausses (ou mi-vraies). Je le répète une énième fois: j'étais prêt à vous aider!!! Désolé de ne pas l'avoir fait de manière adéquate dès le premier jour... Après le Nécromancien me sort que "oups, ça j'avais pas lu, tant pis, on s'en fout" (vraie citation: "Quant à vos suggestions d’aide, je ne les avais tout bonnement jamais vu / lu"). On se fait insulter, mais tout est à peu près de notre faute. J'aurais dû poster en invités, j'aurais dû envoyer des MPs, j'aurais dû faire tout le tour de forum dès le premier jour. Evidemment, c'est le nouveau qui est en faute. Selon moi, un bon staff doit être au service des membres, et ce n'est pas ces derniers qui doivent courir après eux. Oui, au départ vous avez accueilli ma copine de manière sympathique, mais dès qu'on a "ouvert notre gueule", pour ainsi dire, on a eu droit à une hostilité incroyable.
(A part ça, j'ai ouvert un sujet en invités au cas où vous n'auriez pas remarqué Wink )

Au risque de paraître prétentieux (une nouvelle fois), vous perdez deux membres précieux selon moi. D'habitude, on s'investit à fond dans un forum, ma copine et moi. On avait des idées, des propositions et de vastes connaissances du monde de Tolkien. Comme dit sur la ChatBox, je me serais proposé pour relire tout votre règlement et de corriger toutes les incohérences en ce qui concerne le monde de Tolkien. Mais honnêtement, se faire traiter aussi injustement nous a dégoûté.

Vous pouvez faire ce que vous voulez de mon avis. Je ne serais pas surpris si vous décidiez de tout simplement l'ignorer, mais j'espère de tout coeur que toute cette histoire sera une leçon pour vous et que la prochaine fois qu'un nouveau avec un esprit plus critique se pointera, vous l'écouterez et que vous ne ferez pas de suppositions hâtives.

Je vous souhaite donc une bonne continuation à vous, pour le moment. Je ne pense pas que je puisse vous rejoindre actuellement. Peut-être referai-je un tour d'ici quelques mois, mais là je pense qu'il serait mieux que j'aille ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas

Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Idée de personnage II   Lun 25 Juil - 12:31

Alors tout d'abord bonjour à vous deux !

Je n'ai malheureusement pas pu suivre ce débat houleux car je n'étais pas présent la semaine dernière et je n'ai donc pas pu donner mon avis. Voyant le sujet verrouillé j'ai pensé que vous aviez décidé de partir etc etc. MAIS... Et j'insiste sur le MAIS, j'ai moi aussi trouvé en lisant tout cela (en diagonale je l'avoue mais y avait beaucoup de choses) que le Staff n'a pas été des plus sérieux ou compréhensif sur cette affaire. J'ai d'ailleurs fais savoir par deux fois que j'approuvais vos idées de personnage et votre background.

D'habitude je suis le gentil staffeux conciliant qui cherche à trouver une solution dans la bonne humeur, je réfléchis avant tout à l'avancée du forum et je ne raisonne pas en fonction des écrits de Tokien. Bon je sais que vous êtes de fervents défenseurs de l'auteur mais personnellement je n'ai jamais lu ses livres (oui châtiez moi ^^). Et là en lisant vos idées je dis OUI ! OUI y a de la réflexion ! Y des possibilités non négligeables ! Ouais je sais j'apporte toujours l'optimisme dans ce monde de brute :3

C'est la première fois que je vais user de mon rang d'Admin G, c'est un grand jour mais voilà... Tout d'abord je condamne le fait qu'on soupçonne de troll. Voilà ça c'est dit et je serais intransigeant sur le sujet. Je trouve ça de mauvais goût de vous mettre tous les deux dans le panier du troll sans même attendre que vous ayez finis vos fiches. Ensuite un Elfe amoureux du combat en voyant ce dernier comme un art n'est pas forcément malveillant, il veut juste conquérir car la conquête est vu comme un art serait une possibilité pour jouer un Elfe un peu sombre et je dis OUI parce que c'est tout à fait logique pour moi. Une prostituée qui souhaite jouer à se saisir du pouvoir ou à chercher la rédemption pour sortir du commerce du corps je dis OUI tant que l'on respecte le forum tout public. Même si pour ce dernier cas on se rapproche de Game of Thrones donc je comprend la réticence de mes collègues. Donc moi je met mon véto: tout le monde dit "nan ces persos ne nous conviennent pas" bah moi je dis OUI. Et j'irai même plus loin en disant que tant que leur fiche n'est pas terminée j'interdis solennellement un membre du staff à poursuivre les critiques non constructives. Ouais je sais j'y vais un peu fort mais si on peut plus utiliser son rang c'est pas drôle ^^

Donc, donc, donc... Je suis certain que TOUT le staff vous présente ses excuses parce qu'on est solidaire entre nous. J'aurais dû être présent pour mettre un peu d'ordre là dedans je m'en excuse. Je suis bien conscient qu'après ce qu'il s'est passé vous n'êtes pas très enclin à revenir vers nous *ouvre les bras avec un panier de gâteau* mais si j'ai réussi à rattraper le coup je serais très heureux que vous fassiez vos fiches et qu'on puisse GENTIMENT discuter dessus en gardant en tête que la nouveauté n'est pas forcément mauvaise. Si il le faut je prendrais toute la responsabilité sur mes épaules c'est aussi un peu mon boulot en tant que chef d'équipe.

DONC, voici mon conseil mais vous en faîtes ce que vous voulez, vous commencez vos fiches dans la bonne humeur, moi je veille que personne ne répande des choses pas zolies et ensuite on voit tous ensemble ce que la fiche donne au final parce que c'est bien beau de critiquer mais là les enfants (sous entendu, staffeux) y a pas matière à critiquer vu qu'il n'y a aucun support, les deux tourtereaux n'ont énoncé que des idées.

J'ai rendu mon verdict d'Admin Général, maintenant aimez vous, mangez du Nutella ensemble et n'oubliez pas de prendre un crédit chez la Banque Naine de Khazad Dûm pour le financement de vos travaux/armées/batailles. ♥

Nôrin Ier
Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 137
▌RACE : Nains
▌CITATION : ...

Carnet personnel
PE: 64.262,50 PE
PO: 3.088 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Idée de personnage II   Lun 25 Juil - 17:57

Bon tout d’abord j'ai voulu te dire que c'est normal que dès fois des personnes partent du mauvais pied et cela ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas régler tout ça.

Depuis le début, j'ai essayé d'agir en tant qu'un membre neutre dans cette situation et non pas en tant qu'un membre du staff. En te disant d'essayer de calmer le jeu et de ne plus parler comme ça sur la CB (dans mon MP), je ne voulais pas te dire que tu n'avais pas le droit de donné ton avis sur le forum ou d'essayé d'aider comme tu le répètes, mais j'ai vu que la situation avait vite dégénérait alors j'ai voulu essayer de calmer les deux camps pour repartir du bon pied. J'ai dit la même chose à mes camarades et pas seulement à toi.

Sinon pour tes mots '' Je suis prête à vous aider '' . Je n'ai pas fait semblant de ne pas lire tes messages, mais je t'ai répondu en te disant que j'étais prêt à parler avec toi et Lumikello sur tout ce que vous voulez. Il semblerait que tu n'avais pas vu mes mots toi non plus. Je t'ai qu'on pourrait parler sur skype ou par MP parce que la discussion dans ce topic n'était pas possible.

Je respecte tous les membres sur ce forum et c'est pourquoi j'ai verrouillé le sujet. Depuis que cette histoire avait commencé l'ambiance du forum était tombé bien bas. Les membres viennent ici pour oublier leur vie IRL et pour passer du bon temps, mais devenait de plus en plus difficile à trouver avec toute cette histoire et ces disputes. En tant que MJG je respecte tous les membres et ne pas te donner ta chance te t'exprimer en fermant le sujet était impossible. Je t'ai donc proposé une discussion sur skype ou par MP.

Sinon nous sommes prêt à oublier tout ce qui s'est passé et j'espère que c'est le cas pour toi. Tu es toujours la bienvenue sur le forum, en espérant que tu changes ton avis et que tu restes. J'aimerais aussi avoir une réponse venant de toi sur tout ce que j'ai répété ici, parce que comme toi je sens qu'on avait pas vu mes messages. Voila Very Happy

Précédemment sur BTDD: Derathor, Thranduil, Le Roi sorcier d'Angmar.

Précédemment: Varon

Talia

Féminin
▌INSCRIT LE : 19/07/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 7
▌RACE : Humaine
▌CITATION : J'aime ce que je fais

MessageSujet: Re: Idée de personnage II   Mer 27 Juil - 16:14

Ah, enfin quelqu'un qui nous comprend! Very Happy Tu as parfaitement cerné nos idées de personnages, Furdin!

C'est dommage que tu n'aies pas pu intervenir plus tôt Furdin, tu as l'air d'être un mec sympa. Ta réponse était très gentille et digne. Idem en ce qui concerne Norin, on dirait que l'honneur réside parmi les nains! Smile Cependant, les réponses très sympathiques d'Elrond dans ce topic que j'ai eu la chance (ou la malchance?) de voir avant qu'elles ne soit supprimées n'ont fait que confirmer ce que je pensais Neutral Je vais juste vite citer quelques passages avec lesquels je suis d'accord et qui devraient être pris en compte, parce que je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de pondre une grosse réponse actuellement.

Citation :
Tout d'abord je condamne le fait qu'on soupçonne de troll. Voilà ça c'est dit et je serais intransigeant sur le sujet. Je trouve ça de mauvais goût de vous mettre tous les deux dans le panier du troll sans même attendre que vous ayez finis vos fiches.

Citation :
Ensuite un Elfe amoureux du combat en voyant ce dernier comme un art n'est pas forcément malveillant, il veut juste conquérir car la conquête est vu comme un art serait une possibilité pour jouer un Elfe un peu sombre et je dis OUI parce que c'est tout à fait logique pour moi.

Citation :
Une prostituée qui souhaite jouer à se saisir du pouvoir ou à chercher la rédemption pour sortir du commerce du corps je dis OUI tant que l'on respecte le forum tout public.

J'ai également pris note de tes remarques Norin. Je m'excuse aussi si j'ai agis de manière inadéquate. C'est juste que la façon dont on nous a traité (et l'accueil plutôt chaleureux qui est devenu plutôt hostile très rapidement) m'a poussé à m'exprimer, car je préfère résoudre mes problèmes de cette manière au lieu d'envoyer le tout sous le tapis. Et j'estime que le manque de respect auquel on a eu droit dès le premier jour était un problème Wink

En somme, comme dit plus haut, j'accepte les excuses du staff, mais je pense qu'on va tous les deux (ma copine et moi) prendre un peu de temps avant de vous rejoindre. Je pense que c'est la meilleure chose à faire actuellement, jusqu'à ce que les ardeurs se calment tout du moins... Merci en tous cas pour ton message Furdin. Si on décide de revenir, je pense que c'est toi qui nous aura convaincu Wink

PS: Par contre, je viens de remarquer (quand j'ai essayé de vérifier quelque chose) que mon topic d'origine a tout bonnement été supprimé du forum. J'ai rien d'autre à dire, juste: lol. Bref. Je ne souhaite pas relancer toute la polémique, mais j'ai ri...

Cirion
L’Égaré - Le Voleur d'Âme - Commandant de l'Œil

L’Égaré - Le Voleur d'Âme - Commandant de l'Œil

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/04/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 151
▌RACE : Humain
▌CITATION : En cas de Guerre Mondiale je files à l'étranger

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 2.195 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Idée de personnage II   Mer 27 Juil - 16:31

Mouais fin l’accueil il est redevenu chaleureux par le suite quand même Very Happy

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Idée de personnage II   Mer 27 Juil - 16:51

Tabula rasa j'ai dit !

Peace & love les gens <3

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de personnage II   

Idée de personnage II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1