AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Furdin, Roi des Longues Barbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Furdin, Roi des Longues Barbes   Dim 20 Mar - 21:26


Furdin Ier


Infos personnage

Nom : Furdin
Age : 200 ans
Race : Naugrim
Localisation : Khazad Dûm
Lieu de naissance : Khazad Dûm
Titre ou surnom : Roi de Khazad Dûm, Protecteur de Karak Azul
Rang spécial : Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir
Allégeance : Khazad Dûm

---------------------------------------------------

Mon âge : 17 ans
Je fais du RP depuis... 4 ans
Mes suggestions pour le forum : /
Une chose sur vous : Je déteste les maths !
Ai-je besoin d'un tuteur ? Non merci ça ira ^^
Avez-vous lu les règles ? Oui







Caractère et physique


En quelques mots nous pourrions le qualifier de sage, respectueux ou encore éclairé. Ce sont ses qualités. Après deux siècles de vie et un de règne, le Roi de Khazad Dûm a apprit à écouter son peuple et les avis de ses conseillers avant de prendre une décision importante. Respectant toutes les cultures à l'exception de celle des Orques, Furdin est prompt à considérer les autres Royaumes comme de potentiels alliés ou partenaires commerciaux... ou presque. Etrangement il ne ressent pas l'irrésistible envie d'écraser les Orques des Monts Brumeux, à l'inverse il est très replié sur lui même et ignore d'ailleurs Karak Azul tant qu'il le peut.
Venons en aux défauts ! Doté d'une farouche pensée indépendantiste, Furdin voit d'un mauvais œil le Gondor et sa suprématie militaire et commerciale. Celui-ci pourrait voler le trésor des Nains à tout moment ! Il a pour habitude de se replier sur lui même pour admirer ses richesses, probable début de la malédiction qui touche sa famille depuis que l'Anneau de Pouvoir leur a été confié. Dans une salle au fin fond de Khazad Dûm se trouve plus d'or et de pierres précieuses que partout ailleurs en Terre du Milieu et jamais, ô grand jamais une main autre que celle du Roi ne pourra toucher ce Trésor interdit amassé depuis des années. L'avenir réserve des surprises, mais lesquelles ?

En ce qui concerne son physique le Roi est vieux et a d'ailleurs sa barbes et ses cheveux blancs alors qu'il n'a "que" deux cent ans. Furdin semble plus grand que la plupart de ses congénères et jadis plus musclé mais il ne s'est plus servit de ses hypothétiques muscles depuis bien des années. Ceux-ci ont donc lentement disparus pour laisser place à... de la graisse... et de la peau. Il faut dire ce qui est ! Son regard gris-bleu est devenu froid et distant, son visage se ride d'années en années et la malédiction de l'Anneau de Pouvoir l'impacte grandement. Constamment vêtu de bleu, d'or et de noir avec de la fourrure en temps de paix il possède néanmoins une armure faite d'or, d'acier et de mithril qu'il n'a jamais eu à revêtir.







Histoire


Il y a de cela bien longtemps de grands anneaux furent forgés. Trois races en reçurent: les Elfes, les Hommes et les Nains. Trois anneaux furent confiés aux Elfes, ceux-ci étaient purs et libérés de tous maléfices. Les seize autres étaient quant à eux contaminés par Sauron qui dans toute sa fourberie, trompa Celebrimbor et déverssa sa magie noire en ces objets. Neuf furent donnés aux Rois Hommes, race sujette aux vices, à l'envie, à la cruauté. Tous succombèrent un par un à la puissance de l'anneau qui leur avait été donné. Et ils rejoignirent les ténèbres pour n'être plus que des spectres au service de Sauron. Sept furent donnés aux Nains, fils adoptifs d'Iluvatar et créatures d'Aulë. Le lieutenant de Morgoth avait pour but de soumettre ces Rois au même titre que les Hommes mais il se trompait... Le caractère des Nains était tel qu'ils résistèrent à Sauron et à sa magie et ils combattirent aux côtés des Elfes et des Hommes contre les légions de l'Ennemi ce qui déchaîna la colère de ce dernier, celle-ci amplifiée par le fait qu'il ne pouvait les atteindre dans leur ville fortifiée.
Mais les Anneaux n'étaient pas pour autant saints... Ils apportèrent souvent à leur détenteur l'avarice et la folie, leur insufflant le besoin d'accumuler des trésors somptueux, sources de malheurs... Les dragons et les guerres vinrent à bout de beaucoup de villes: Nogrod, Belegost Gundabad,... Toutes conquises par les Orques ou subissant un revers du temps. Mais il y en a une qui demeure et ce depuis sa fondation par Durin, le père des Longues Barbes: Khazad Dûm. Cette ville a été fondée dans les Monts Brumeux sous trois pics et traversant les montagnes d'est en ouest. A l'intérieur vit Furdin, descendant de Durin, détenteur d'un des Sept et Roi du Peuple des Longues Barbes. Par la grâce des Valars il a réussi à tenir en échec la malédiction de l'Anneau mais pour encore combien de temps ? Peu à peu celle-ci s'impose dans son esprit et sur son corps...

Furdin est né voilà deux siècles au sein de cette même cité tout comme son père et son grand père avant lui. Depuis son plus jeune âge il a suivit l'enseignement millénaire des héritiers de la couronne c'est à dire un apprentissage fondé sur deux piliers: Le maniement des armes et des stratégies militaire et la gestion du Royaume. Il s'avéra que le jeune Furdin n'était pas un très bon élève et qu'il fuyait souvent les cours de gestion et de stratégies militaire pour aller jouer, quoi de plus normal pour un enfant ? A l'inverse il était un combattant chevronné, usant de la hache à l'épée en passant par le marteau. Tout lui plaisait et il n'hésitait pas à s’entraîner quelques heures de plus avec son professeur de temps à autre.

Pendant toute son enfance le jeune prince fût bercé par son histoire favorite: la chute de Sauron et la bataille aux pieds de Barad Dûr. Son professeur d'Histoire lui raconta de nombreuses fois ce qu'il s'y était passé et le rôle des Nains dans ce combat qui permit à la paix de revenir en Terre du Milieu. Car oui les Naugrims avaient une place dans la guerre face aux Orques des Monts Brumeux. Les pertes furent terribles mais on dit que du côté des Orques ce fût un massacre sanglant, les haches Naugrim ne faisaient pas de quartier et la mort s'abattait à tours de bras sur les immondes créatures. De leur côté les Elfes et les Hommes se battaient sans relâche contre les légions du Mordor, leur nombre déclinait, la victoire était proche quand soudain, venu des profondeurs de sa tour, Sauron lui même prit part à la bataille. De sa main sont morts bien des soldats jusqu'à ce que l'héritier du Gondor lui arrache l'Unique de sa main. Dès lors la bataille était définitivement terminée et le Mordor tomba en ruine.

Après cette immense victoire les Nains se sont repliés sur eux même, restant dans leurs montagnes et s'opposant aux Orques et Gobelins toujours présents dans les cavernes des Monts Brumeux. Mais Khazad Dûm dominait ces monts, la cité était immense, unique et flamboyante. Elle dégageait des richesses comme nul n'en avait jamais vu, les mines descendaient dans les profondeurs et pendant plus de mille ans la ville prospéra car les ancêtres de Furdin étaient sages et pour la majorité des gestionnaires compétents. Quand le prince atteignit l'âge adulte il s'occupait des relations diplomatiques avec Karak Azul et le Gondor. Il pu ainsi acquérir l'habileté des mots et des gestes, chose très prisée dans l'aristocratie naine. Quand son père mourut il y a soixante ans, Furdin monta sur le trône et reçu les titres de Roi des Longues Barbes mais aussi Défenseur de Karak Azul. En effet cette ville a été fondée récemment et par le jeu des mariages un membre éloigné de la famille du Roi est monté sur le trône il y a de cela des siècles. Depuis les deux Royaumes entretiennent des relations fraternelles et la cité des Montagnes Grises est devenue un Etat-client de Khazad Dûm. Les deux villes ont donc obligeance de s'entraider lors d'une guerre et de se porter une assistance mutuelle en cas de pénuries ou de manque de soldats.

Pendant soixante ans Furdin vécu placidement avec sa femme, son anneau et son fils Frarin aujourd'hui âgé de 120 ans. Les richesses continuèrent de fuser mais le Royaume débuta une période de renfermement sur lui même surtout vis à vis de l'Arnor et du Val. La paix sera t-elle préservée ? Ou Furdin Ier choisira t-il de s'imposer encore plus dans la région aux dépends des Orques et des Hommes du Val ? Tout reste à voir...




(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age


Revenir en haut Aller en bas


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Furdin, Roi des Longues Barbes   Lun 25 Avr - 12:23

Pour rappel, bien que c'est toi qui a lancé les dés, tu as droit à un Auroch !




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Furdin, Roi des Longues Barbes   Ven 29 Avr - 10:03

Bon effectivement, tu étais moins inspiré que pour ta fiche sur Dain mais ça me convient.

Je te valide, Descendant de Durïn !

Furdin Ier a écrit:
Pendant toute son enfance le jeune prince fût bercé par son histoire favorite: la chute de Sauron et la bataille aux pieds de Barad Dûr.

Bizarrement je l'aime pas moi, cette histoire -.-




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Furdin, Roi des Longues Barbes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Furdin, Roi des Longues Barbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durin le septième
» Avis aux barbes poivre et sel...
» [terminé] La vie est courte, mais les journées sont longues ⊱ LEE
» Benghal Roi des Barbes-Enflammées (Terminé)
» [Arnor] La femme Dúnedain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: