AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saruman le Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Saruman le Blanc
L'Envoyé d'Aulë ¤ Chef de l'ordre des Istari

Masculin
▌INSCRIT LE : 06/07/2016
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 7
▌RACE : Ainur/Istari
▌VOTRE RANG : Chef de l’ordre des Istari
▌CITATION : « Le premier qui arriva avait grande allure et noble maintien, les cheveux de jais et la voix très suave, et tous, ils le tinrent, même les Eldar, comme le premier de son Ordre. »

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 0 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Saruman le Blanc   Mer 6 Juil - 15:17

Saruman le Blanc

Infos personnage

Nom : Saruman/ Curunír
Prénom : /
Race : Ainur/Maiar/Istari
Lieu de naissance : "Valinor"
Titre ou surnom : Sharcoux/ Saruman le Blanc,envoyé d'Aulë.
Rang spécial : Chef de l'ordre des Istari.
Allégeance : Bien ^^

---------------------------------------------------

Mon âge : 21 ans
Je fais du RP depuis... 4 ans
Mes suggestions pour le forum : Rien a dire
Une chose sur vous : Je suis Belge
Ai-je besoin d'un tuteur ? [Validé par Thranduil]

Caractère et physique

Saruman est un Maia à l'apparence humaine. De par son âge avancé, ses cheveux, anciennement noirs de jais, se sont teintés de blancs. Ils sont lisses et lui arrivent au-dessus du milieu du dos. Sa barbe, elle aussi blanche désormais, mais injectée de petits filaments noirs, tombe en petit frisottis jusqu'à la jointure de son cou. Son port est plutôt rigide. Il dégage une grande sévérité et condescendance, voire un certain air dédaigneux (ce qui le différencie nettement de Gandalf qui lui possède une aura plus apaisante, bienveillante). Il ne quitte jamais son bâton, symbole, en quelque sorte, de son autorité et de son pouvoir. Il porte une grande robe blanche, faite en des tissus assez légers, surmontée d'un gilet de la même couleur et dans les mêmes tissus, ce qui donne une certaine ampleur et une certaine consistance à sa silhouette plutôt frêle et quelque peu abîmée par les âges, mais sa démarche et noble et assuré.

Sur son visage, la première chose qui frappe en le regardant est son regard. En effet, il s'en dégage une telle assurance qu'il peut paraître des fois très difficile de le fixer droit dans les yeux. Il semble essayer de vous sonder en plongeant au plus profond de vous. Ses traits sont durs et sa peau vieillie et tâchée, à certains endroits, de fines imperfections brunâtres causées par son âge avancé. Ses sourcils épais, noirs et broussailleux recouvrent ses yeux de jais. Son nez est imposant, et fourchue à la pointe. Ses lèvres, quant à elles, sont très fines et difficilement discernables derrière sa barbe.

Le magicien blanc, ayant vu passer bien des âges est un être doté d'une montagne de connaissances diverses ainsi que d'une sagesse que tous savent respecter, mêmes les grands de la Terre du Milieu. Malheureusement, ce respect et les honneurs venant de sa position n'aident en rien à calmer son ego. En effet Saruman, à l'instar de Sauron avec lequel il partage la même origine (Serviteurs d'Aulë) est une personne profondément très fière. Sans être le moindrement du monde une créature belliqueuse ou fourbe de nature, ce trait de caractère le force souvent au pragmatisme.

Considéré comme le chef de l'ordre des Istari il est fier et plein d'arrogance, c'est un esprit vivace, empli d'appétit de savoirs et de connaissances comme cette attirance immodérée qu'il acquit pour la création et les arts de la forge dont il a la passion. En revanche il a toujours eu du mépris contre Radagast le brun, qu'il considéré comme divaguant. Peu à peu, Saruman développa aussi de la jalousie envers Gandalf, dont le pouvoir grandissait. Le magicien blanc finit par considérer Gandalf comme un rival. Saruman est un personnage orgueilleux, fier, arrogant, mais il est aussi posé, sage et réfléchi. Saruman excelle aussi dans l'art de la manipulation. Il est l'incarnation même de l'élégance, non au niveau de l'apparence, mais bien dans ses paroles et dans sa prestance charismatique.

Histoire

Eru créa Ëa, le Monde qui est. Les Valar, les plus puissants des Ainur, s'y rendirent alors et se mirent à le façonner dans l'unique dessein d'en faire une somptueuse demeure. Puis les Maiar, des Ainur d'une moindre puissance, les rejoignirent et les aidèrent dans leur œuvre. Saruman faisait partie de ceux-là. Il descendit des espaces d'Eru et suivit Aulë, le Vala qui façonna les terres et les montagnes, aux côtés de Maïron, plus tard connu sous le nom de Sauron.

Curumo, quant à lui, demeurait au pays d'Aman, loin des ténèbres qui grandissaient à l'Est du Monde ; et il ne fût réellement impliqué dans le destin d'Arda que bien des millénaires plus tard et ce bien après la chute de Melkor, en l'an 587 du Premier Âge, où il fût vaincu, démembré et jeté au-delà des cercles d'Ëa.

Sentant l'influence obscure du Mal reprendre vie en Arda, les Valar décidèrent de convoquer un Conseil, au cours duquel ils firent le choix d'intervenir une dernière fois dans le destin de la Terre du Milieu. Ils fondirent un Ordre, composé de cinq Maiar, sages et bienveillants. À chacun fût donné de grands pouvoirs, en plus de ceux qu'ils possédaient à la base, en tant qu'Ainur, et les chargèrent d'une haute mission : venir en aide au Peuple libre dans leur lutte ultime contre l'Ennemi.

Le premier à accoster sur les Havres de la Terre du Milieu était tout de blanc vêtu et sa voix, suave, ensorcelait de sa beauté et de sa profondeur tous ceux qui l'entendaient ; il était le plus puissant et le plus sage de l'Ordre et en était le maître. Son nom n'était autre que Curumo, l'ancien condisciple de Sauron lorsque celui-ci demeurait encore auprès des Valar. Les Magiciens qui accostèrent par la suite furent Olorin, le Gris, Aiwendil, le Brun, et Pallando et Alatar, les Mages bleus.

Dès lors qu'il arriva en Terre du Milieu, Curumo se voua corps et âme à sa quête. Il voyagea d'est en ouest et s'intéressa aux Hommes, qu'il conseilla et épaula à de nombreuses reprises dans leurs luttes respectives. On lui donna alors d'autres noms : Saruman parmi les Hommes et Curunír parmi les Elfes.

(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age

Dernière édition par Saruman le Blanc le Sam 9 Juil - 17:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elrond Peredhel
Seigneur d'Imladris, la Dernière Maison Simple

Seigneur d'Imladris, la Dernière Maison Simple

Masculin
▌INSCRIT LE : 29/05/2016
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 118
▌RACE : Semi-Elfe
▌VOTRE RANG : Seigneur d'Imladris
▌CITATION : "Let him not vow to walk in the dark, who has not seen the nightfall"

Carnet personnel
PE: 32.250 PE
PO: 14.225 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Mer 6 Juil - 15:42

Salut à vous, Saruman le Blanc !

Bienvenue en Terre du Milieu Wink

Je me permets une petite indication : l'histoire du forum débute en 1090 du TA (nous sommes en 1091 actuellement). À cette époque, Saruman a déjà débarqué en Terre du Milieu, mais il n'a pas encore trahi les Gens Libres. C'est un être bienveillant et lumineux. Il faudrait donc changer le modèle de la fiche et opter pour celui des "Gentils", si on peut dire ça comme ça.

Bon courage pour ta fiche,

Au plaisir de jouer avec toi !

Saruman le Blanc

Masculin
▌CITATION : « Le premier qui arriva avait grande allure et noble maintien, les cheveux de jais et la voix très suave, et tous, ils le tinrent, même les Eldar, comme le premier de son Ordre. »

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Mer 6 Juil - 16:28

Salut à toi, merci de ton accueil

Justement, je me posais la question Smile

Merci, tout le plaisir sera pour moi.

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Mer 6 Juil - 16:47

Hello Saruman et bienvenue sur notre forum Smile

Plusieurs points :

1. Nous sommes précisément maintenant en 1091 TA (1 mois IRL = 6 mois InGame et nous avons commencé la partie il y a déjà deux mois de cela^^) ;

2. En ce qui concerne Saruman, sa localisation exacte à cette époque est encore relativement floue mais on suppose qu’il erre en Terre du Milieu, à l’instar de Gandalf ou des deux Mages Bleus (Radagast s’est très vite cantonné à Rhosgobel). Tu es donc relativement libre de décider où tu souhaites débuter l’aventure.

3. Pour mes statistiques personnelles : comment nous as-tu trouvé ? Smile

4. A la question « Avez-vous lu les règles ? », il y a un code à trouver dans le Règlement. Sans ce code, pas de validation ! Du coup bonne lecture Razz

5. Par rapport à mon personnage : Saruman n’est, comme la totalité de la Terre du Milieu à cette époque, pas au courant que le Nécromancien n’est qu’un pseudonyme pour Sauron afin de cacher sa véritable identité. Bien que tu sois au courant de la raison de ta venue en Terre du Milieu (aider les Peuples Libres à éradiquer le Mal une fois pour toute), tu es pour l’instant loin de soupçonner le retour de Sauron car comme tous, tu le penses disparu au même titre que l’Unique. Au fil de tes rencontres cependant, surtout si tu croises la route de mon DC, d’Elrond ou de Thranduil, tu peux être amené à être informé de l’existence d’une entité mystérieuse et sombre qui se cacherait à Dol Guldur, mais rien de plus pour le moment Wink

6. Par rapport à mon DC maintenant, qui n’est autre que… Gandalf !: je me trouve actuellement auprès de Thranduil mais je pense qu’un RP entre nous s’impose !! Selon tes projets et les miens (car je vais bientôt bouger de chez Thranduil), nous pourrons le faire en Flashback Wink

Voilà voilà ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Arthurus
Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 213
▌RACE : Numenor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe.

Carnet personnel
PE: 4.061 PE
PO: 11.000 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Mer 6 Juil - 16:49

Bienvenu à toi le magicien blanc.

Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois, Sloubi quatre, …

Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Sam 9 Juil - 11:39

Bienvenue Smile

Saruman le Blanc

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Sam 9 Juil - 12:23

Tout d'abord, merci de votre accueil Very Happy

Je prends note de toutes ces précieuses informations que je prendrai en compte bien entendu.

Alors, pour l'info je suis sur plusieurs autres forums rpg et j'ai tout simplement cherché sur Google
:p

Oui, il va de soi qu'un RP s'impose entre nous, j'avais déjà envisagé ce RP.

Voilà voilà aux plaisirs : p

thranduil.
Roi de Mirkwood

Roi de Mirkwood

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/04/2016
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 43
▌RACE : Elfe sylvestre
▌VOTRE RANG : Roi de Mirkwood
▌CITATION : “Not all those who wander are lost.”

Carnet personnel
PE: 43.463,75 PE
PO: 16.050 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Sam 9 Juil - 18:48

Le caractère & le physique étaient très plaisants à lire! Ca m'a l'air bon tout ça, je valide, bienvenue officiellement, Curunir!

Saruman le Blanc

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Sam 9 Juil - 18:49

Merci a toi Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   

Saruman le Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut