AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suggestion à propos des quêtes. [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Suggestion à propos des quêtes. [clos]   Jeu 30 Juin - 22:18

Et oui c'est encore moi. Ceux qui se souvienne de ma période BtDD savent que quand je m'y met j'ai toujours pleins de débat à la con. lol!

Ce qui m'ammène ce soir et le partie prit à propos des quêtes. Je parle de l'obligation d'avoir recours à du MJtage pour chacune d'entre elle.

Sur BtDD, les quêtes n'étaient que des récits qu'il fallait fournir et les meilleurs "farmeurs" pouvait en pondre 30 pages par jours. Je comprends donc tout à fait que l'idée de l'intervention du MJ à pour but de rendre les quêtes plus "actives" au lieu d'être de bete concours d'écrivain.

Néanmoins, je m'interroge sur le choix de rendre cette intervention obligatoire pour TOUT les types de quêtes. Et plus particulièrement sur les quêtes concernant la construction ou la reconstruction.

Les constructions/reconstructions sont souvent le choix d'une logique wargame. On veux planter un fort ici pour protéger un flanc, une ville ici pour avoir plus de pognon, etc.
A partir de la je me demande s'il ne serait pas mieux de garder l'ancien système pour ce type de quête très spécifique. Dans l'interet du joueur mais aussi du MJ.

Exemple simple : Je viens de lancer une construction de route, reliant Nausburg à Stainwat. Il se passe rien, y'a juste des mecs qui mettent des coups de pelle et des maçons qui pose des cailloux. Comment un MJ peut-il véritablement rebondir la dessus ? C'est pas amusant pour lui, et ça lui fait perdre du temps. C'est pas amusant pour moi, et ca me fait perdre du temps.

La logique est la même pour n'importe quel construction. Je décide un nouveau quartier en ville. Ouais, le MJ peut déclencher une greve des paysans qui en ont marre d'être utiliser bon mal gré pour arriver sur la fin. Super, c'est épique comme quête. Et pendant ce temps la, ceux qui ont une aventure de fou en exploration doivent attendre leur tour...

Bref, a mon sens, les quêtes construction ne devrait être soumise qu'à approbation MJ. Comme autrefois, un MJ lit le rp, estime si la construction est possible et plausible ou pas, combien elle coute, combien de temps elle met et on en reste la. Inutile de perdre plus de temps avec un aspect qui finalement n'entraine aucune situation "aventuresque".

Les MJ ont déjà pas mal de taff, autant qu'ils concentrent leur temps sur l'essentiel.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos des quêtes. [clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1