AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 [Quête construction] Une voie royale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: [Quête construction] Une voie royale.   Mer 29 Juin - 23:22

Haches et pelles étaient déjà à l’œuvre depuis un moment déjà et la foule venue assister au début des travaux se dispersée déjà, retournant à ses taches habituelles. La bannière de la maison de Leod flottait au vent, la hampe tenue fermement par un cavalier à côté duquel se trouvait un jeune homme brun. Ce dernier montait un magnifique cheval et il portait le symbole de la maison royale sur le cœur, signe de son appartenance à cette dernière.

Thungir était venu en personne assister au début des travaux. Il avait lui-même signé le décret ordonnant la construction de cette route, après en avoir proposé l’idée à Leoden.
Pour l’heure il n’y avait que des terrassiers en action. Ils retiraient les pierres et les souches d’arbres, s’occuper d’égaliser au maximum le terrain. Ensuite viendrait les hommes dont le travail serait de mettre en place les élégants pavée et les bordures. Des bornes, surmontait de statue, serait ensuite placer à distance égal pour servir de repaire kilométrique. La route serait fort belle, large et régulière, à l’image de ce que l’on pouvait voir au Gondor. Elle relierait d’une traite Nausburg à Stainwat, facilitant les échanges entre les deux cités. Ce n’était là que la première étape d’un vaste projet de modernisation du royaume.

Depuis des siècles qu’il vivait sur cette terre, le peuple des chevaux n’avait jamais envisagé l’aménagement du territoire avec sérieux. Les Eotheod se déplacent exclusivement à cheval et leurs chevaux n’ont pas besoin de route pour être à l’aise. Aussi les rares chemins traversant l’Eomark n’était pas en très bon état. Il n’y avait guère qu’une petite portion de route devant Nausburg qui méritait vraiment ce nom.
Mais cela changerait bientôt. Dès ce premier chantier fini, une large route relierait les deux cités du royaume. Une route suffisamment grande pour que les plus grands convois marchands ou militaire puissent l’emprunter. Et ce n’était qu’une première étape, à terme, Leoden voulait que son royaume s’ouvre au monde et cela passait obligatoirement par un vaste réseau de voies modernes.

Thungir porta un sourire fier sur ce début de route, imaginant la même scène à des lieues de la, devant Stainwat. Puis il tira légèrement sur les rennes de son cheval et repartit en direction du palais. Ses devoirs d’intendant l’attendaient.


"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête construction] Une voie royale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Voie de la Navigation
» Le droit de construction et de réparation interdit !
» Petition pour la construction de minas tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Administration :: Corbeille - Archives générales du Forum-
Sauter vers: