AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amélioration des routes et utilité des quartiers ? [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Amélioration des routes et utilité des quartiers ? [clos]   Mer 29 Juin - 20:33

Hello !

Pas vraiment une suggestion mais plutôt un besoin d'éclaircissement. Bon, on va dire que c'est une suggestion d'éclaircissement des règles. Laughing

Tout d'abord :

Dans la section reconstruction, il est dit que la construction d'une nouvelle route coute 200 PE. Il est aussi dit que pour amélioré une route existante, il faut voir la section voyage. Hors... Y'a aucune section voyage expliquant l'amélioration des routes. Ou alors je suis bigleux. (c'est possible aussi.)

Donc première question  : Si je fais un rp reconstruction pour transformer les routes de l'Eomark en véritable voie romaine (enfin voie gondorienne pour le coup) afin d'encourager le commerce, combien ça me coute ?

Seconde question :

On peux construire des quartiers d'habitation, commerciaux ou militaire. Mais hormis qu'ils existent en trois taille, il y a pas d'info sur leur impact réel.
Les quartiers commerciaux, je suppose que ça va potentiellement augmenter le nombre de PE que me rapporte la ville tout les mois ?

Les quartiers d'habitation, potentiellement augmenter le nombre d'habitant ? Pour quel interet ? Pouvoir lever une armée de masse plus rapidement ?

Les quartiers militaire ? Je suppose que c'est grâce à eux que nos troupes s'améliore de mois en mois. Hors les règles indiquent que ce gain est de "0.1" pts par mois, fixe. A partir de la, quel interet d'avoir un grand quartier militaire au lieu d'un petit ?

Voila, ce sont les petits imprécisions et incohérences que j'ai relever dans les règles pour le moment. Smile

EDIT :

Et pour les routes :

Si je veux les améliorées, je dois faire une quete construction par portion de route ou je peux tout amélioré d'un coup, quitte a ce que cela coute cher en PE ?
Et si dans la foulée je créé un nouveau segment de route, il comptera pour une construction à part ? (au vu du fait que c'est 2 constructions/mois max)

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
Revenir en haut Aller en bas

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Amélioration des routes et utilité des quartiers ? [clos]   Jeu 30 Juin - 10:24

Coucou !

C’est possible que je l’ai oublié. Je faisais 1001 choses en même temps quand je rédigeais le Règlement donc, c’est plus que probable que la faute vienne de moi (tu ne bigles pas^^) Faudra que je songe à compléter ça.

1. Tout dépend du RP que tu fais, des matériaux que tu utilises, du temps qu’il fera lors des travaux (oui j’ai envie de faire intervenir la météo un peu plus souvent dans les quêtes Razz ) qui peuvent ralentir les travaux (imagine un déluge de flottes, ça m’étonnerait que tu puisses construire quoi que ce soit sans difficulté), du temps que ça prendra (plus c’est long, plus longtemps tu vas devoir payer tes ouvriers)… Alors oui les 2 derniers points sont les fruits du hasard, mais si maintenant c’était moi ton MJ pour ta quête, je lirais ton RP puis directement derrière je viendrais faire les lancer de dé pour que tu puisses avoir le coût final et le jour IRL auquel ton projet sera considéré comme terminé. Les PE indiqués sont, comme pour les constructions de nouveaux quartiers par exemple, une base de départ Wink

2. Amélioration quartier d’habitation = +x% de population en plus estimée par le Grand Trésorier lors du premier bilan qui suit la fin du chantier de construction ;

Amélioration quartier commercial = +x% en PE au niveau du montant total de la ville concernée (ex. : cité moyenne = 4.000 PE // cité moyenne + quartier commercial de petite taille = 4.000 PE + 10% = 4.400 PE)

Amélioration quartier militaire = 0.1pt par mois (sans excéder un certain montant en puissance selon le type de troupe). Intérêt ici pûrement financier pour celui qui le construit : + c’est grand + ça coûte de l’argent (admire la rime)

Pour ton EDIT :

C’est up to you. De toute façon, que tu paies d’un coup ou que tu améliores portion par portion ne dépend que du montant d’argent que tu as et du coût total. Tu peux toujours demander une estimation à un MJ par MP en précisant ce que tu veux faire, les matériaux employés, le nombre d’ouvriers…

Par contre oui, la construction d’une toute nouvelle route sera assimilée à une nouvelle quête de construction Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Amélioration des routes et utilité des quartiers ? [clos]   Jeu 30 Juin - 11:26

J'aime beaucoup l'idée de la météo. Je dirais même que dans ce cas, on devrais tenir compte du calendrier RP et donc adopter un cycle des saisons. En gros si je me met à construire un truc et qu'in game nous sommes en décembre, y'a plus de chance que la météo viennent me cassé les bonbons que si j'attends l'été. Parce que c'est connu : Winter is coming ! Razz

J'avais déjà obtenu plus ou moins mes réponses via la chatbox, mais comme ca elles sont posé à l'écrit ici, c'est bien.

Du coup j'ai fait mon rp pour construire une nouvelle route, je laisserais donc au MJ qui s'en occupera le soin de me dire le prix et le temps necessaire.

Et c'est bien pris pour les amélio de route. Surement que je ferais comme tu dis et j'en parlerais avec un MJ pour voir si je peux me permettre des travaux généraux ou pas.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Arthurus
Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 213
▌RACE : Numenor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe.

Carnet personnel
PE: 4.061 PE
PO: 11.000 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Amélioration des routes et utilité des quartiers ? [clos]   Ven 1 Juil - 8:53

J'ai question qui va surement paraître bête mais bon je pourrais jamais être pire que Perceval. Alors voilà concernant les quartiers militaires je cite :

La Nécromancienne a écrit:
"Amélioration quartier militaire = 0.1pts par mois (sans excéder un certain montant en puissance selon le type de troupe)."

Du coup me viens cette question : Comment fait-on pour savoir quelles troupes bénéficient du bonus dans le sens où par exemple j'ai acheté des soldats et j'ai une caserne au premier bilan ils gagnent +0.1 pts avant le second j'achète encore des troupes. Du coup auront-elles +0.1pts seulement ou alors comme les anciennes +0.2pts ?

Et ce bonus s'applique à toute l'armée ou alors à seulement ceux basés dans la ville de sa construction ?

Je sais pas si j'ai été clair mais voilà Very Happy

Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois, Sloubi quatre, …

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration des routes et utilité des quartiers ? [clos]   

Amélioration des routes et utilité des quartiers ? [clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1