AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Reconstruction] Le renouveau de Belegost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: [Reconstruction] Le renouveau de Belegost   Mer 29 Juin - 18:25

[Plusieurs semaines après la première rencontre avec le Roi de Belegost]

« Il est l'heure ! Bougez vous un peu ! »

Les divers ouvriers et architectes de Khazad Dûm furent sommés par le Roi en cette date précise pour la réalisation d'une grande œuvre. Peu savaient de quoi il en retournait mais une grosse somme leur était promise si ils faisaient correctement leur travail et comme chacun sait, le Nain lambda ne recule jamais quand on lui parle d'or avec lequel il achètera sa bière ! Quelques curieux s'étaient rassemblés sur la place du Père Durin, place sur laquelle le Roi de Khazad Dûm allait prononcer son discours. Discours destiné à informer les ouvriers mais aussi le peuple en général. Tous se bousculaient pour voir le descendant de Durin prendre la parole et avant que celui-ci n'ouvre la bouche, les cors sonnèrent dans toute la montagne.

« Si je vous ai réunit ici en ce jour c'est pour un grand projet, un dessein qui changera notre histoire, le premier pas d'une longue marche qui débouchera sur un Royaume Nain plus fort que jamais. Mes frères, mes camarades, j'ai convoqué ouvriers et architectes pour partir à la reconstruction de Belegost qui jadis sombra en ruine. Aujourd'hui nous allons y mettre du nôtre pour reconstruire cette antique cité et restaurer sa gloire d'antan. Richesses et prospérité nous attendent ! Demain à l'aube nous partiront et je superviserais moi même la rénovation. Il est temps que nous nous imposions de nouveau dans ce monde ! »

C'était clairement de la propagande, ou du moins, une mise en scène y ressemblant afin de convaincre le peuple que cette idée était bonne. Comment pouvait il la remettre en cause alors que leur Roi adoré l'avait dit ? Lui qui a une légitimité dépassant l'entendement ne peut avoir tord. Il les mènera forcément vers la prospérité, il ne peut en être autrement.
Après son court discours, Furdin s'en retourna dans la salle du trône pour s'entretenir avec ses proches afin de préparer un ravitaillement efficace. La route sera longue mais qu'importe, la récompense au bout est trop belle. Et puis ce n'est que le début après tout, d'autres suivront. En réalité... ce n'est pas Furdin qui est à l'origine de cette expansion Naugrim. Certes il souhaitait avoir un avant poste et une Belegost reconstruite mais ses projets s'arrêtaient là. C'est son fils, Frain, qui après de longues heures de débat l'avait convaincu de redorer le blason de sa maison et de son peuple. Et puis depuis sa rencontre avec Gandalf, Furdin n'est plus le même, il doute beaucoup et quitte à moins creuser sous Khazad Dûm, il vaut mieux chercher de nouvelles mines... D'où Belegost.

Le lendemain à l'aube, comme promis, le Roi à la tête d'une imposante colonne d'ouvriers, d'Aurochs et de soldats, prit la route pour Belegost. Ils avancèrent lentement mais sûrement et leur voyage fût serein, rien ni personne ne vînt les déranger. Ils évitèrent soigneusement les grandes bourgades pour ne pas subir d'attroupements de curieux et au bout du chemin (et de plusieurs semaines de marche) les montagnes s'élevaient, belle et indomptables. Sourire au lèvres, le Roi se lança à l'assaut d'elles et poursuivit une ascension que ses muscles regretteront le lendemain. Là encore de par leur nombre, les Nains furent ralentis et il leur fallu toute une journée pour atteindre l'entrée de la cité mais ils y arrivèrent et c'est le plus important. La troupe fut accueillie par deux gardes à l'entrée et tous purent pénétrer la montagne pour -enfin- se nourrir et dormir correctement. Les yeux de chaque Nain se baladaient dans la cité, même victime du temps, Belegost restait majestueuse.
Revenir en haut Aller en bas

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Reconstruction] Le renouveau de Belegost   Mer 6 Juil - 13:47

MJ

Telchar fut averti de l’arrivée d’une grande délégation de Nains en provenance de Khazad Dûm, menée par le Roi en personne, Furdin Ier. Enfin Telchar allait-il rencontrer celui qui avait envoyé une première délégation conduite par son Général, Azgâl de Khazad Dûm et avec qui il dut faire preuve de diplomatie et ravaler quelque peu sa fierté et son orgueil. Le fait que ce soient les Descendants de Durin qui reconstruisent Belegost le dérangeait un peu, voire même beaucoup. Il aurait aimé le faire par lui-même avec ses gens, seulement voilà… Il manquait de main d’œuvre suffisamment qualifiée pour payer ce projet et surtout de fonds pour le financer. Ils avaient déjà du mal à vivre dans les ruines de Belegost ; s’ils devaient encore plus se serrer la ceinture pour permettre d’en financer la reconstruction, s’en était finit de lui et de son peuple… Aussi regardait-il les Nains de Khazad Dûm presque comme des envahisseurs mais à la réflexion, peut-être valait-il mieux s’unir que rester seul ? Et Belegost devait être reconstruite ; il ne pouvait en aller autrement.

Il attendait donc dans la Salle du Trône de fortune, la seule et unique salle encore en assez bon état et qui tenait donc lieu de Salle du Trône et de Salle d’Audience, lorsque le Roi recevait des invités. C’est ici que furent conduits Furdin et ses hommes de confiance et c’est ici que Telchar allait les accueillir. Lorsque les portes s’ouvrirent sur eux, Telchar reconnut de loin lequel d’entre eux était le Roi… Tous étaient vêtus avec opulence et arboraient des armes et des hommes manifestement forgés par les meilleurs forgerons Nains qu’il soit. Mais celui qui marchait en tête les dépassait tous par sa quantité de dorures, la grande qualité de ses vêtements et la magnificence de ses armes et protections. Il marchait d’un pas décidé, la tête haute. Quelque chose de supérieur se dégageait de lui et il puait la richesse. Le nez de Telchar se retroussa et il renifla bruyamment, signe qui, pour son entourage, ne trompait pas : il subissait cette visite plus qu’aucune autre et cela lui déplaisait. Néanmoins il se montra courtois envers celui qui, s’il était son égal en termes de rang, n’en laissait rien transparaître là devant lui :

Soyez le bienvenu à Belegost, Roi Furdin de Khazad Dûm. Je suis Telchar, Roi de Belegost. J’espère que vous avez fait bon voyage. J’ai fait préparer les pièces les plus agréables pour vous et vos gens afin que vous puissiez vous reposer et séjourner en ces lieux dans les meilleures conditions possibles. Je vous demande cependant votre indulgence pour l’aspect de ma cité. Je l’aurais fait reconstruire si j’avais pu me le permettre. Mais les temps sont durs et votre aide m’honore, bien que je craigne ensuite de vous être grandement tributaire et pour ne rien vous cacher, nous avons toujours eu l’habitude de faire cavalier seul…

Il avait décidé d’être franc et direct dès le départ, quitte à irriter sa Majesté Furdin. Il n’en avait cure ; il voulait lui montrer qu’ici, c’était LUI qui commandait, LUI et non le pouvoir de l’or.

HRP:

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Furdin Ier

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Reconstruction] Le renouveau de Belegost   Mar 26 Juil - 12:45

Dans l'esprit du Roi tout était clair... Là on mettra telle chose, ici on construira tel quartier et à cet endroit précis on mettra une statue de Durin. Moui, c'est pas mal du tout. Le Roi se voyait déjà chez lui, Belegost intégrera le grand Royaume Nain c'est ainsi. Il le faut, tous les Nains doivent se réunir pour vaincre l'adversité un point c'est tout. Comment ça on dirait un tyran ? C'était nécessaire tout simplement, cela fait trop longtemps que les Nains sont éparpillés. Mais revenons à la cité, les gardes ouvrirent les portes de la salle du trône, laissant entrer le grand Roi de Khazad Dûm. Là encore ses yeux se baladaient... Hum... ça manque de décorations tout ça. AH ! Ici aussi on mettra une statue de Durin tiens ! Ouh qu'il est inspiré en ce jour le Furdin. Mais voilà qu'on approche de ce pauvre Roitelet...

"Soyez le bienvenu à Belegost, Roi Furdin de Khazad Dûm. Je suis Telchar, Roi de Belegost. J’espère que vous avez fait bon voyage. J’ai fait préparer les pièces les plus agréables pour vous et vos gens afin que vous puissiez vous reposer et séjourner en ces lieux dans les meilleures conditions possibles. Je vous demande cependant votre indulgence pour l’aspect de ma cité. Je l’aurais fait reconstruire si j’avais pu me le permettre. Mais les temps sont durs et votre aide m’honore, bien que je craigne ensuite de vous être grandement tributaire et pour ne rien vous cacher, nous avons toujours eu l’habitude de faire cavalier seul…"

Bien, bien, bien il semble aimable. Mais il craint de se soumettre c'est bien ça ? Ainsi donc ne reconnaît-il pas la supériorité du descendant de Durin ? Qué que ça veut dire ça ? Il va falloir remettre les pendules à l'heure. Furdin tripota bien évidemment son anneau tout en regardant une nouvelle fois la pièce bien différente de celle de Khazad Dûm. Bien moins belle c'est ainsi...

« C'est un honneur de vous rencontrer, Roi Telchar de Belegost. Je vous remercie pour votre hospitalité, soyez en remercier. Ne perdons pas notre temps si précieux en belles paroles et allons droit au but mon ami. Notre peuple est déchiré depuis des siècles. Une grande partie des vôtre s'est réfugiée à Karak Azûl et à Khazad Dûm après la catastrophe. Nogrod et Belegost ont beaucoup perdu de leur gloire d'antan. Mais je suis ici pour réparer cela! J'ai un projet, celui de réunir tous les Nains sous ma couronne et ce afin que plus jamais nous ne subissions les aléas du monde. Nous sommes des rocs, nous avons combattu depuis notre venue au monde, tous ensemble. Nous ne sommes pas comme les Hommes ou les Elfes à se disperser en divers clans. Nous sommes tous les descendants des Sept Pères ! Durin les guida et se réincarna bien des fois pour mener notre peuple à travers les dures épreuves de notre monde. Aujourd'hui Roi Telchar je vous tend la main pour vous aider à vaincre l'adversité. La seule chose que je demande est votre allégeance. Vous continuerez à diriger Belegost mais vous ne serez plus seul... Acceptez mon offre et votre ville sera de nouveau un centre culturel et économique comme avant ! »

C'étaient de belles paroles, assurément. Mais le Roi avait les moyens nécessaires pour reconstruire la cité et la rendre belle et majestueuse. Le Roi de Belegost va t-il accepter de troquer la couronne de Roi pour celle de Seigneur ? Ou acceptera t-il de voir son peuple se faire écraser par le temps et les Orques ? L'offre est en or, tout ce que propose le Roi de Khazad Dûm est en or de toute façon !

Sauronne

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Reconstruction] Le renouveau de Belegost   Mer 27 Juil - 16:55

MJ

Telchar médita les paroles de Furdin en se passant la main plusieurs fois dans sa barbe fournie. Il se prit à comparer son aspect par rapport à celui du Roi de Khazad Dûm. Lui n’était pas habillé avec opulence, ni bijouté d’or et de joyaux, ni n’avait les cheveux et la barbe élégamment tressés d’or et d’argent. Non, lui avait en fait déjà plutôt l’apparence d’un chef de famille, essayant vainement de faire vivoter les siens… Nombre d’entre eux, d’ailleurs, ont depuis longtemps choisi le splendeur de Karak Azul ou l’immensité de Khazad Dûm pour nouvelle demeure… Furdin, tout mégalo et avare de richesse qu’il était, lui proposait non seulement de subvenir aux frais de reconstructions, mais de le poster lui au rang de Seigneur !! La seule chose qui ne l’enchantait guère dans l’histoire, c’était qu’il ne serait pas seul à gouverner Belegost. Un homme de confiance de Furdin allait certainement se joindre à lui et ils devront gouverner en connivence… Cependant, était-il réellement en état de négocier quoi que ce soit avec le Roi de Khazad Dûm, bien plus puissant et plus riche que lui ? La vérité était dure à admettre, mais il était loin, très loin d’en avoir le pouvoir… Il répondit donc, presque contraint et forcé :

Roi Furdin, c’est trop d’honneur. Je ne demande qu’à voir la grandeur de Belegost restaurée et si vous me permettez d’en partager la gestion avec une personne de votre choix, je ne peux qu’espérer que l’entente avec cette dernière sera des meilleures ! J’accepte votre offre.

Puis Telchar se leva du trône, descendit à l’encontre de Furdin et lui prêta allégeance, tout en s’agenouillant devant lui. La chose était entendue ; ne restait à présent plus qu’à commencer les travaux.

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Reconstruction] Le renouveau de Belegost   

[Reconstruction] Le renouveau de Belegost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1