AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Isengard se fortifie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arthurus
Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 213
▌RACE : Numenor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe.

Carnet personnel
PE: 4.061 PE
PO: 11.000 PO
Troupes armées:

MessageSujet: L'Isengard se fortifie.   Mar 28 Juin - 19:33

En voyant le gouverneur partir il avait alors réalisé que lui avait à sa charge toute la forteresse. Alors qu'il songeait à ses devoirs il pouvait alors entendre d'une oreille discrète, la conversation de deux gardes de la porte. L'un se disait chanceux d'être affecté loin des orientaux dont la réputation n'était plus à faire. Alors un sourire s’esquissa sur la bouche d'Arthurus qui fut vite entaché par les paroles de l'autre garde. En effet bien que celui-ci aussi semblait heureux en Isengard il n'y avait là que des soldats et sa famille lui manquait terriblement. Arthur était conscient que même si cette région était calme pour le moment elle n'allait pas le rester éternellement. Et il ne fallait pas qu'au moment venu ces hommes soient en proies au manque de conviction et de moral. Alors il eu la brillante idée d'améliorer la cité, bien que ce droit ne lui était généralement pas réservé à ce jour en l'absence du gouverneur il pouvait l'exercer. La nuit du départ du seigneur Lancelot il décida de ne pas assister au repas générale de la caserne afin de se pencher un peu plus sur les plans de la cité. Il remarqua premièrement que dans les caisses de l'argent manquait à l'appel, sans doute un oubli du gouverneur dans le livre des comptes. Puis il finit également par remarquer que la cité n'utilisait pas ses ressources naturelles. Il commença alors à dessiner et calculer seulement d'après les plans les structures qu'il allait pouvoir installer et lesquelles étaient prioritaires. Durant toute la nuit il ne cessa pas d'écrire et de dessiner en vue d'une présentation à des maîtres d’œuvre. Une fois que les premiers rayons du Soleil frappaient les balcons et les pointes de la tour d'Orthanc. Il demanda alors un messager et lui confia la lettre suivante :

« Avis à tous les charpentiers, les maçons et autres artisans travaillant dans le bâtiment. Moi le commandant d'honneur Arthurus déclara la chose suivante. Une réunion se tiendra dans les jardins de l'Isengard au pied de la tour d'Orthanc afin d'en améliorer la condition. En effet le projet sera colossale et seul les meilleurs d’entre vous pourront le réaliser dans les temps. Bien évidemment la solde attribuait au projet est équivalente à ses ambitions, c'est pourquoi je demande à tous de bien vouloir me prêter son temps et son aide quant à la concrétisation du projet. Cela aura un impact direct sur toute la région et même sur toute la terre du milieu. »

La lettre était écrite et le messager s'en aller auprès de scribe pour la dupliquer et pour ensuite la répandre à travers toute la région. Pendant ce temps Arthurus continua d'améliorer ses plans et commença à préparer plusieurs discours. Il y en aurait un pour les soldats et un autre pour les artisans. Un mois passa et enfin arrivèrent les premiers intéressaient de l'offre alors qu'une semaine de plus passa pour en attendre toujours plus. Il fut généreux d'héberger gratuitement les artisans déjà présents. Le moment était venu, le commandant allait faire son discours. Face à lui se présentait au moins une trentaine d’artisan tous représentant une grande guilde et même un royaume. Là sur des chaises tous semblaient vouloir boire les paroles du jeune homme aussi grand que les deux gardes qui l'accompagnait. Il prit une profonde inspiration afin de ne pas avoir une voix peu masculine et autoritaire puis commença son discours.

« Messieurs et mesdames bien le bonjour à vous. Je vous salue et vous remercie d'être venu aussi nombreux dans les jardins de l'Isengard auprès d'un vestiges qu'est la tour d'Orthanc et dont le Gondor à pu hériter. Aujourd'hui je vais vous présenter mon projet, qui est d'implanter une zone habitable ici même dans le cercle d'Isengard. Et pour en protéger ses futurs habitants je souhaite également y implanter une ou même plusieurs améliorations en ce qui concerne les défenses de la cité. Le premier projet aura donc besoin d'un système d'égout afin de maintenir une bonne hygiène en ces lieux. Voici les plans de constructions en ce qui concerne la zone habitable. Bien évidemment elle ne sera constructible qu'après avoir amélioré ses défenses et élever un nouveau mur intérieur. »

Tout en continuant de parler les artisans pouvaient voir les deux gardes déployer les divers plans sur  des tableaux installés à cet effet. Les gardes ne semblaient pas trop aimer jouer aux assistants même s'ils ne pensaient pas à mal.

« Tout d'abord j'ai pu constater qu'un nombre de ressources naturelles n'étaient actuellement pas utilisées dans cette forteresse. En effet le sol est riche et solide permettant à la fois une culture stable pour la tour d'Orthanc et à la fois la possibilité de pouvoir y aménager plusieurs et nombreux édifices. Les maisons en elles fabriquaient exclusivement ou essentiellement de pierre seront au-dessus d'un système de canalisation conçu à partir d'un futur barrage qui permettra une meilleure irrigation de l'eau. Le barrage en lui-même ne sera pas un problème car en plus des pierres qui composeront le mur et des piliers le soutenant et un peu plus en aval de la rivière s'installera plusieurs petits canaux permettant de prévenir d'une éventuelle crue dû à de forte pluie. L'ensemble des pierres sera solidifié avec du mortier, mais je ne vais pas vous apprendre votre métier vous êtes bien plus qualifié que moi sur ce domaine. A la sortie du barrage se verra installer un grand canal débouchant sur plusieurs petits canaux qui serviront d’égout à la cité. Ainsi les déchets pourront être évacués sans trop de mal. Ce barrage étant colossale je tiens tout de même à installer de chaque côté du sommet sur les falaises une statue rappelant les rois de numenor. Ensuite vient les habitations, prévoyant une forte population dans un futur proche je souhaite en construire un nombre assez conséquent. Pour diminuer les crimes qui auront dans la cité, car malheureusement il y en aura je souhaiterais avoir le moins de petites ruelles au grand possible. Ainsi se verront formés des quartiers ou groupement d'habitation. Il n'y aura que cinq grands axes partant de la tour, tous les bâtiments de la forteresse seront positionnés en cercle avec en son centre la tour d'Orthanc. Une ruelle apparaîtra tous les dix bâtiments afin de limiter les futurs incendies. Et pour assurer une protection efficace des canaux d'eau encercleront les groupements de maisons à cela s'ajoute un puits tous les deux quartiers. En ce qui concerne l'architecture en elle même je me soumettrai à vos idées. Si celles-ci semblent correct envers mon empereur j'en choisirai une sans quoi je vous demanderai d'imiter la conception des bâtiments se trouvant à Osgiliath ou encore à Minas Tirith. Mais je suis sûr que les nains auront une bonne idée à cela. Ces bâtiments auront un but spécifique celui de générer des impôts permettant de financer les troupes en garnison ici même. De plus cela permettra aux soldats d'avoir leurs familles proches d'eux. Tout cela n'est pas à négliger car cela augmentera leurs morales et donc lorsque vous y mettrez cœur à l'ouvrage pensais à eux et à leurs conforts. »

Il s'arrêta un moment car un homme vint lui souffler une chose surprenante à l'oreille, puis il prit une gorgée afin de soulager sa gorge qui n'avait pas parler aussi longtemps depuis bien des temps. Après quoi il reprit son monologue.

« Je vous demande de bien vouloir m'excuser, un imprévu et survenus. Mais il n'affecte en rien le bon déroulement de cette réunion ou même de ce projet. Je vais donc passer à présent à la partie défensive de la cité. Le projet est très simple comme vous pouvez le constater les murs en obsidienne déjà présent sont assez bas et donc l'utilisation d'échelle afin de le grimper l'est également. C'est pourquoi je souhaite en augmenter la hauteur afin de parer à n'importe quelle petite attaque de faible envergure souhaitant mettre à mal cet avant-poste du Gondor. La hauteur devra faire le double de qu'elle fait déjà, je sais qu'il est beaucoup demander de faire cela. Mais tenez-vous bien je vous demande de bien vouloir respecter mes ancêtres en réalisant cela dans les mêmes minéraux qui sont déjà présents. Puis à la même hauteur un mur intérieur encerclant également la tour sera présent lui aussi sera en obsidienne. A cela s'ajoutera le renforcement des portes en fer afin qu'elle puisse résister aux meilleurs béliers et qu'elles deviennent les sœurs des portes de Minas Tirith. Bien que cela soit sûrement impossible à l'heure actuelle. Devant les murs extérieurs seront installées des palissades à environ une trentaine de mètres et entre les deux se trouvera une tranchée  profonde d'au moins cinq mètres dont deux mètres seront sous l'eau.  Et encore une fois devant, mais cette fois devant les palissades je souhaiterai y installer plusieurs centaines tas de pierres asse haut et résistant pour briser les formations ennemis.  Toutefois je vais vous laisser poser vos questions en ce qui concerne ce projet. Mais dîtes vous bien que ceux qui souhaite partir le peuvent ce que je demande là et un travail colossale digne des plus grands de ce monde. Après quoi ceux qui resteront, auront plus de détail technique en ce qui concerne l'architecture, les matériaux et les détails. Je vous remercie de m'avoir écouté et attend vos questions. »

Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois, Sloubi quatre, …
Revenir en haut Aller en bas

Nôrin Ier
Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 137
▌RACE : Nains
▌CITATION : ...

Carnet personnel
PE: 64.262,50 PE
PO: 3.088 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: L'Isengard se fortifie.   Mer 29 Juin - 23:08

Après la mort de  Boror II l'ancien roi des nains de Karak Azul, les choses ont beaucoup changé. Sous le commandement du père de Norin 1er, les nains ne travaillaient presque pas et les relations avec les autres peuples étaient presque inexistante. Depuis maintenant plusieurs années ils ne faisaient presque plus rien, ils ont même perdu le goût du travail, mais avec la venu du nouveau roi ce n'était plus possible de rester les mains croiser. Norin 1er avait chambouler la routine de son peuple, tout le monde sans exception ont recommencé à travailler. Les mineurs dans les mines, les cuisinier dans les cuisines, les soldats dans les camps d'entrainements et Nargim  dans les chantiers. Il y a de cela quelques semaines, le roi avait entreprit une relation avec un certain Arthurus un commandant du Gondor. Ce Dunedain était en charge de l'Isengard et il préparait,  selon les dires du roi un grand projet pour son territoire. Il voulait faire en sorte que la tour d'Orthanc puisse avoir la meilleure protection possible et pour cela il devait avoir recours au service des nains.

Nagrim était un architecte nain digne de ce nom, il était l'un des meilleurs dans son domaine et le plus paresseux aussi. Le roi avait tout de suite vu cela en lui et c'est pour ça qu'il l'a choisi pour cette mission. Le nain avait quitté les monts de fer accompagnés d'un petit groupe de soldat, un groupe de maçon nains et sans oublier une grande cargaison de blocs pierres venu tout droit de la montagne, un cadeau de la part de Nordin 1er. Après à peu près deux mois de voyage le groupe de nains sont enfin arriver à destination. Nagrim était très épuisé, son dernier voyage remonté d'environ cent ans, mais à la vue de cette magnifique tour une partie de sa fatigue avait disparus. La forteresse était d'une hauteur surprenante et d'une noirceur terrifiante. Le bâtiment était très beau à voir et sa structure sembler être très solide. La tour était entourée de tous les côtés de pierres, bois, métaux et tout genre de matériaux de construction. Les humains ont été très chaleureux envers eux. Certes ils ont été très gentils, on leur servant beaucoup d'alcool, mais ils se sont trompés en leur donnant des bières, car leur goût était atroce. Après deux jours de repos et de buverie, Nagrim avait enfin décidé d'explorer la tour noire de l'intérieur. La tour était un Labyrinthe avec ses longs couloirs et ses grande porte. Pour monter d'un étage à un autre, le nain devait prendre cinq minutes de repos vu qu'il n'était pas la personne la plus sportive dans la terre du milieu. Après avoir exploré une partie de la tour, les autres nains l'ont appelé pour lui dire qu'une réunion se préparait et que le commandant Gondorien allait donner son discours.

Arthurus savait comment choisir ses mots et parler à ses hommes. Le discours de ce commandant avait été sans défauts, mais Nagrim ne trouvait pas que le projet était digne de ce nom. Le nain avait auparavant participé à de grand chantier de construction de cité naine et cela n'avait aucun rapport à ce projet, mais tout de même ces constructions allaient prendre du temps et beaucoup d'argent. Le commandant voulait faire de la tour d'Orthanc une forteresse infranchissable et comparable à Minas Tirith et avec l'aide des nains cela ne va pas être impossible.

<< Bonjour à tous ! je suis Nagrim et je viens tout droit des monts de fer sous les commandes de mon roi, Norin 1er. Je ne vais pas passer toute la journée à me présenter, mais je vais plutôt essayer d'aller droit au but. J'ai déjà travaillé sur des chantiers beaucoup plus grand que cela et je sais que ce genre de truc requiert un travail bien organisé. Je ne sais pas pour vous les hommes, mais nous les nains nous nous comprenons en un clin d'oeil. Nous devons nous diviser en plusieurs groupes et chaque groupe de personnes a un travail à faire. >> Nagrim pris le temps de jeter un coup d'oeil en direction du commandant Gondorien, puis repris son petit discours.

<< Nous avons la chance ici d'avoir une source d'eau très proche qui n'est rien d'autre que la rivière d'Isen et c'est que le premier groupe devrait se rendre commencer à creuser des canalisations pour que l'eau puisse venir se rejoindre à la ville parce que c'est une chose nécessaire pour un chantier. Donc on peut conclure que c'est la première chose à faire. >>

<< On passe maintenant aux matériaux nécessaire. Pour la pierre, je pense qu'on en a suffisamment avec tout ce qu'on a apporté des monts de fer. Pour l'Obsidienne ce n'est pas un problème, nos meilleurs mineurs nains peuvent se charger de cela, mais le seul problème repose dans le bois. La source de bois la plus proche est la forêt de Fangorn et tout le monde c'est ce que renferme cette forêt. Je ne pense pas que les Ents accepteront facilement cela, en plus de tout le désordre qu'on va faire. Il faut donc faire attention. >>

<< Les autres groupes sont ceux qui s'occuperont de la construction des bâtiments, des murs, de creuser pour les égouts et de travailler la terre pour la cultiver. Une dernière chose, faudrait choisir un bon endroit où les déchets pourront s'évacuer histoire de ne pas déranger les voisins. Pour l'architecture je m'occuperais de cela ne vous inquiétez surtout pas. Voilà c'est tout ce qu'un nain avait à dire. >>

Précédemment sur BTDD: Derathor, Thranduil, Le Roi sorcier d'Angmar.

Précédemment: Varon

Arthurus

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 213
▌RACE : Numenor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe.

Carnet personnel
PE: 4.061 PE
PO: 11.000 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: L'Isengard se fortifie.   Ven 1 Juil - 15:00

Les propos du nain semblaient justes, car en effet le travail allait devoir être divisé en deux et le bois devrait être nécessaire. Suite aux paroles du nains le commandant d'honneur reprit alors ses belles paroles :

« Et bien mon ami je vois que les monts de fer sont intéressés par mon projet. J'en suis plus qu’honoré, vos talents nous serons d'une très grande aide dans la concrétisation de cela. Toutefois vous dites avoir eu de plus grand chantier de cela j'en doute ne le prenais pas mal, car ce que vous voyez là ne servira que d'une base afin d'agrandir l'Isengard. Dîtes-vous bien que ce que nous construisons actuellement se trouvera être les murs intérieurs ni plus ni moins. Et je pense que vous avez raison le travaille doit être divisé en groupe afin qu'il y est une plus grande efficacité sur les chantiers. Pour commencer nous devrions gérer l'organisation totale de la main d’œuvre, je pense qu'il serait sage de faire un groupe charger du transport et de la distribution des matières premières, un autre pour la récupération de ces matériaux, un groupe pour le terrassement et les fondations et pour finir créer un groupe spécial pour chaque structure importante dans ce projet. Bien évidement je vous laisse le soin d'établir une organisation plus constructive au sein de ces groupes principaux. Pour ce qui est du bois je compte tout simplement partir en exploration dans la forêt de Fangorn afin d'y définir un périmètre dans lequel les ouvriers pourront y récolter du bois. A cela s'ajoutera du bois qui sera livré à l'aide de l'Isen, cette rivière nous facilitera la vie. »

Il s'arrêta un moment demander au hommes de mettre les autres schémas, puis il continua :

« De plus je connais un autre endroit un peu plus au Sud qui nous servira également d'apport en bois en plus de celui déjà présent en Isengard.  Pour ce qui est du bois je pense que le problème est réglé d'autant plus que mes idées ont légèrement changées suite à votre question. Par exemple la palissade bois à l'extérieur deviendra un mur de pierre car cela serait gâcher du bois pour rien. Pour ce qui est des mines afin de trouver de l'obsidienne je propose que vous commenciez les travaux de minage à l'endroit où il devrait y avoir la tranché. Cela nous économisera du temps et des moyens. Ensuite il ne restera plus qu'à laisser l'Isen s'introduire dans la tranchée pour la remplir d'eau. Mais revenons en à nos moutons, je pense que la structure prioritaire à aménager en premier et le barrage au niveau des montagnes. En haut de celles-ci s'y écoule une petite rivière qui pourrait avec le temps devenir comme l'Isen. La priorité sera donc à la conception de ralentisseur ou de barrage temporaire afin de stopper l'eau le temps des travaux. Donc pour le réseau d'égout et les fondations j'avais pensé faire cela dans une structure alvéolaire pour en augmenter la résistance. Enfonçait dans le sol en dessous des égouts eux même cette structure permettrait avec l'aide de plusieurs poutres en acier de stabiliser le sol de la région afin d'éviter tout glissement de terrain et que la ville puisse résister aux éventuels séismes que les Dieux nous envoient par moment. Donc au  final cela nous fera des fondations puis les égouts et en enfin d'autres fondations les tout s’emboîtant parfaitement grâce à vos travaux de grande qualité. De plus pour pouvoir réaliser toutes nos structures fondations et autres nous utiliserons un vieux mortier qui datent de l'époque de mes ancêtres permettant la meilleure fixation possible, la recette est très simple il nous faudra juste de d’obsidiennes en plusieurs petits morceaux, du sable en très grande quantité équivalente à l'obsidienne du ciment métallurgique et de l'eau.  Voilà donc pour les fondations si vous faîtes comme cela en plus de réaliser le terrassement la forteresse sera résistance aux mouvements de la terre. »

Une nouvelle fois il demanda aux deux gardes de changer les plans et il reprit par la suite :

«  Pour le barrage qui viendra forcement avant les égouts je prévois de le construire en pierre avec des piliers en bois et en acier. Le mur en lui même sera fait de rocher mais n'étant pas étanche totalement il faudra ajouter à cela des plaques de bois pour absorber les éventuels surplus d'eau. En son milieu se trouvera un tunnel permettant la gestion de cette eau qui sera par la suite raccordait aux système d'égout et un autre tunnel servant aux propres de la cité sera raccorder à un second réseau permettant aux réservoirs d'eau de se remplir. Je veux que ce mur soit aussi épais que deux murs de la forteresse. Ensuite pour ce qui est des égouts et bien le réseau sera exclusivement en pierre afin de garantir sa solidité, de plus il devra parcourir toute ville. A l'intérieur des conduits en pierre il faudra qu'une équipe d'entretien puisse passer de chaque coté. De ce fait des chemins seront installés le long de l'écoulement des déchets. Je préfère préciser même si vous êtes encore une fois de plus bien plus qualifié que moi  que vous devrez marquer l'emplacement de chaque futur maison afin d'y raccorder le système d'égout. Je ne souhaite pas voir les gens jeter leurs excréments par les fenêtres comme dans certaines villes. Pour les odeurs cet égout devra se trouver à au moins deux mètres de profondeur ce qui est un minimum selon moi. Donc ensuite par dessus vous y déposerai la deuxième structure alvéolaire qui cette fois servira de fondation pour les bâtiments. A cela s'ajoute un chemin de pierre qui ce sera nécessaire pour accéder au barrage.  »

Il s'arrêta un moment pour humidifier sa gorge d'eau et par la suite reprendre l'explication technique qu'il avait commencé :

« Je vous rappelle qu'il y aura cinq axes principaux et entre chacun se trouvera des bâtiments et même des ambassades qui accueilleront sûrement  vos frères nains. Ainsi donc autour de chacune des maison se trouvera un réseau de canal servant à la fois de décor esthétique que de voie d'évacuation pour les déchets dans les rues. A cela s'ajoutera des thermes visant à nettoyer la garnison et le peuple ainsi que des fontaines et de puits. Il sera donc nécessaire d’installer des réservoirs d'eau un peu partout. Les rues seront pavés bien évidement, sans quoi la boue envahirait tous les lieux. Pour l'architecture vous aviez dit que vous vous en chargiez je vous fait donc confiance, bien qu'avant que vous commenciez à la reproduire sur toutes les maisons je souhaiterais en avoir un aperçu. Nous pouvons donc enfin en venir aux défenses. »

Le commandant d'honneur avait compris qu'une bonne défense allait attirer plus de population dans ses quartiers et décourager les assaillants les plus faibles.  

« Pour ce qui concerne le mur extérieur son rôle sera déterminant dans la stratégie adverse. Car ils devront d'abord le passer pour cela je vous tout simplement que celui-ci entour la forteresse de l'entrée jusqu'au montages. Situer à environ trente cinq mètres de mon mur principale et il ne devra pas faire plus de trois mètres de haut et une épaisseur  d'au moins deux mètres. En pierre basique il ne servira qu'à contenir la masse ennemi à son point d'entrée qui est aligné à la porte principale. Juste derrière lui se trouvera la tranchée dont je vous parlez qui aura une très grande profondeur et sera remplit d'eau. Cette tranché servira plus comme un lac qu'autre chose, mais son but n'est pas à servir de loisir au peuple mais à obliger les tours et échelles à ne passer que par les pont levis installaient devant la porte principale. De ce fait si l'ennemi ne sait pas nager car l'eau entoure le cercle d'Isengard sauf au niveau des montages trop raides pour être escaladées et que les ponts sont levés l'ennemi n'aura aucun accès à la forteresse. Donc pour les ponts levis étant d'une largeur totale d'au moins trente mètre et d'une très grande profondeur l’installation d'un pont et nécessaire. Ce pont  en obsidienne sera coupé en plusieurs partie, tout les dix mètres un pont levis dont le système permettant l’élévation ou l'abaissement se trouvera du côté de la tour d'Orthanc. Il sera à au moins trois mètres au-dessus de l'eau, pour permettre aux barques de passer en-dessous. L'actionneur du système sera protégé par une sorte de cabane d'observation en pierre.A cela s'ajoutera les tours à bec aux coins de chaque pont levis relier par une passerelle et une herse en fer renfonçant la sécurité du passage. Vient donc le mur principale qui demandera le plus de travaille après le barrage et les fondations. Actuellement haut de vingt mètres et largue de dix, je souhaite voir sa hauteur doublée et sa largeur augmenter de moitié. Ce mur doit rester comme je vous l'ai dis précédemment en obsidienne et seulement en obsidienne. Sur celui il y aura touts les trente mètres des positions large permettant l’installation d'engin de siège de grande taille. Puis entre ces positions se trouvera des corps de garde permettant d'isoler chaque partie du rempart. Pour ce qui est des détails je vous laisse placer comme vous le jugerez utile des échauguettes, mâchicoulis, hourds, et les meurtrières. Toutes ces ouvertures se trouveront dans un fin couloir qui n’occupera pas plus de place que nécessaire dans le mur laissant le passage pour seulement deux personnes alignés,  et sera rajouter à contre le mur à l'extérieur. Le mur sera donc solide que prévu n'ayant aucune salle à l'intérieur ni espace creux.  Au niveau de la porte il faudra placer au dessus de celle-ci plusieurs étages. Le premier sera  seulement au-dessus de l'avant du tunnel et il sera équipé d'un système de chaudron versant du goudron à très haute température.  Au-dessus se trouvera un étage avec des meurtrières permettant de protéger à la fois le pont, et l'entre deux portes dans le mur principale avec une fenêtre au plafond du tunnel. A cela vous rajouterez aussi des assommoir cela se trouvera être très utile pour en finir rapidement avec l'ennemi.  En ce qui concerne la porte, elle sera doublée d'épaisseur et doublée en nombre une à l'entrée et à la sortie du tunnel traversant le mur.  Les portes en elles même à l'intérieur du tunnel auront une herse en fer permettant d'ajouter un résistance supérieure aux béliers ou de bloquer les assaillants une fois dans le tunnel. La résistance de la porte devra se voire être aussi résistance que les portes de Minas Tirith ce qui est normal car après tout elles sont en fer. Sur le côté de la porte à l'extérieur des murs sera placé deux barbacanes une de chaque coté du chemin permettant de défendre la porte contre les porteurs de bélier et autres unités.  Seront ajoutés à la porte des arcs de décharge qui renforceront la structure ne elle même. »

« Pour finir il 'y aura un second mur à l'intérieur de la cité identique au premier à la différence qu'il sera moins large et ne permettra pas d'installer des engins de siège sur celui-ci. Bien évidement le mur principale comme le mur interne seront comme je l'ai déjà dit en obsidienne. Voilà pour les grandes lignes de ce projet que je souhaite proposer aux nains des monts de fer, car visiblement les autres n'ayant aucune question. Ils ne s’intéressent pas au projet, je demanderai à ceux-ci de bien vouloir partir de la cité. Mais nain cela vous va-t-il ? »

Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois, Sloubi quatre, …

Nôrin Ier

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 137
▌RACE : Nains
▌CITATION : ...

Carnet personnel
PE: 64.262,50 PE
PO: 3.088 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: L'Isengard se fortifie.   Mer 20 Juil - 19:10

Cet Arthurus voulait faire de sa cité une forteresse indestructible plus forte que les cités naines sous les montagnes. Selon les définitions du commandant Gondorien, l'Isengard deviendrait la plus forte cité de la terre du milieu, plus forte que Minas Tirith ou même Kazad Dûm. Naugrim trouvait étrange que son roi l'avait envoyé aider les Gondorien, car il était très loin de leurs terres et c'est nouveau que les nains fréquentent ce genre d'humain, mais bon il devait écouter à tout prix les ordres de Nôrin, peut être qu'il avait des plans derrières la tête. Les mineurs nains que Naugrim avait envoyé chercher l'Obsidienne il y a de cela deux semaines étaient enfin revenues, mais le problème c'est qu'ils n'apportaient pas de bonnes nouvelles. Malheuresement pour le Gondorien, les mineurs n'avaient pas trouvé beaucoup de filons de ce minerai pour en faire tout un mur. Selon leur dire, l'Obsidienne était devenue très rare dans ces terres et qu'on peut le trouver seulement dans des terres lointaines. C'est un grave problème pour Arthurus, mais c'était comme ça. Naugrim savait dès le début que ce mur d'Osidienne n'allait pas être facile à faire, mais il y avait bien d'autres choses qui n'étaient pas possibles à faire. Apparement ce Gondorien ne connaissait pas l'ampleur de son projet et qu'il était impossible de réaliser. Naugrim devait prendre la parole et répondre à Arthurus pour lui expliquer tout cela.

<< J'ai une nouvelle qui risque de ne pas vous plaire commandant Arthurus . Malgré la recherche approfondie des nains pour trouver les minerais d'Obsidienne, le résultat était négative. Mes mineurs m'ont rapporté que l'Obsidienne avait disparue de ces terres il y a fort longtemps et que seulement une toute petite quantitée a été trouver. Malheuresement pour vous, vous devez oublier le mur en obsidienne que projeter de construire, mais à la place on pourrait le faire en pierre. Avec la quantité de pierre que nous avons apporté, nous pouvons vous aider dans la construction de la moitié de votre premier mur. Ce rempart fera vingt mètres en hauteur et sept mètres en épaisseur ce qui est très bien. Dans ce mur, on va construire une unique porte d'entrer avec l'obsidienne que nous avons pu trouver, cette porte donnera l'accès à un tunnel de sept mètres de longueur et qui se termine par une autre porte de la même matière que la première. Environ trois mètres de surface solide séparera le rempart d'un lac profond d'environ six mètres et long de vingt mètres . Pour passer d'un coté à un autre nous devons placer quatre ponts mobiles entourant la tour d'Orthanc et non pas un seul. La cité risque d'être très fréquenté par les commerçants et un seul pont ne facilitera pas le déplacement de vos citoyens. Un dernier rempart en pierre devrait être construit à l'entrée de votre chère tour, il fera dix mètres de hauteur et cinq mètres d'épaisseur. C'est tout ce que j'ai à ajouter à propos de votre projet Arthurus. Que la construction commence ! >>

Précédemment sur BTDD: Derathor, Thranduil, Le Roi sorcier d'Angmar.

Précédemment: Varon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Isengard se fortifie.   

L'Isengard se fortifie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1