AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Organisation [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cirion
L’Égaré - Le Voleur d'Âme - Commandant de l'Œil

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/04/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 151
▌RACE : Humain
▌CITATION : En cas de Guerre Mondiale je files à l'étranger

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 2.195 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Organisation [clos]   Lun 27 Juin - 17:13

Bon, j'avais proposé très vite fait le truc sur la CB sans y avoir vraiment réfléchi donc après une courte réflexion je le proposes ici, et chacun en fera ce qu'il en voudra Wink

L'idée c'est d'offrir une copie attirante et simplifiée des règles pour qu'au lieu que le nouveau se dise : "Zut y a plein de règles", il se dise : "génial, des règles supplémentaires."

Bon je reconnais, je n'atteindrais peut être jamais une telle réussite mais sait on jamais, il faut viser haut dans la vie. Je m'égare. Voici la proposition, ou la double, parce qu'en fait y en a deux.

1ère proposition.

L'idée générale, c'est de toucher notre nouvel arrivant en plein cœur pour qu'il succombe à la passion que lui offre cupidon. Je supposes qu'en arrivant sur ce forum rpg, il aura toujours un avis sur le débat qui scinde la communauté des rpgistes du SdA. Quelle est la meilleure race : Homme, Elfe, Nain, Orque, Uruk ? (bon, j’exagère un peu, mais je supposes par là qu'il aura une préférence initiale pour une race car elle lui permettra de mieux développer un personnage, ou parce qu'il la trouvera trop badass tout simplement).

Si en lisant les règles il trouve une organisation sympathique, ludique et intéressante, qui lui convient, il sera plus enclin à les dévorer, à les comprendre et à les adorer.
Sans remettre en question la qualité de ce forum, il possède énormément de règles donc énormément de chose à apprendre et à comprendre (Moi perso je trouve ça cool, ça donne un jeu complet et intéressant). Donc, en le dirigeant vers ce qu'il aime, ça l'encourage à lire. Après tout ça nous est tous arrivé en lisant une règle de se dire : "Fait chier, ça me concerne même pas et je dois trouver cette put*** de phrase mystère" (Quoi, pas vous ?). Finit ce problème, voilà l'organisation tant attendue avec une division donc, par race, ou par peuple, peut être.

*Nb : les tirets sont les sous forums, les points sont les sujets.

- Gondorien :

¤ Histoire Gondorienne :
Dans cette section, on amène un peu d'information sur le Gondor (pas trop). Pour que le nouveau joueur, même si il connait pas bien le SdA (on parle quand même d'un contexte absent des films et des jeux), s'y retrouve et s'y attache. Ça permet par ailleurs d'introduire quelques règles très brièvement -> Les spécificités des catalogues, les rangs, les Palantiris.

¤ L'organisation du Royaume :
Dans cette section, toujours en rédigeant un petit texte en introduction, on amène l'aspect wg du jeu. Par exemple on peut expliquer d'abord (dans le style d'un journal de presse) l'organisation politique -> La hiérarchie des joueurs selon leur rang, le bilan (PE, PM, PO), l'agrandissement du royaume (construction de cité, de fort, de caserne, de quartiers), la satisfaction du peuple si vous investissez dans les constructions ou son mépris si vous économisez vos sous, les pactes commerciaux.

¤ Le peuple Gondorien :
On parle enfin du joueur et de ses possibilités. Toujours sous la forme d'un petit texte on met en avant la vie citadine en Gondor. Ainsi, on évoque la possibilité de jouer plusieurs types de perso. Assassins, forgerons, marchands, prêtres et on termine sur le militaire. De là on introduit le recrutement, les quêtes de grades, d'héritiers, de PNJ et d'un but moins autocentrée, les quêtes confiées par le seigneur, construction (avec un renvoi au sujet précédent), exploration, annexions.

Ainsi en arrivant, tu te diriges vers le personnages que tu vas jouer et tu as juste à lire trois sujets pour trouver ta phrase mystère (spécifique pour chaque peuple et en lien avec eux).

Pour ce qui est des règles que je n'ai pas mentionner notamment le déroulement d'une bataille, l'organisation du staff, les cartes, les events. Je les envisage dans un sous forum a part qui contient des informations utiles au jeu. On peut dire que le rpgiste n'est pas obliger de jouer wargame. C'était un des défauts de BtDD, les rpgistes pur ne servaient à rien, là avec les rôles qu'ils ont dans le royaume ils se sentiront sans doute plus concerné.

Par conséquent la connaissance de ces règles ne lui est pas obligatoire (selon moi), tant qu'il sait comment rp, qu'il est dirigé vers le jeu, et qu'il sait ses limites. De toutes façons si il veut se battre il faudra bien qu'il lise le WG et si il veut pas, et bah il n'est pas obligé.
De plus, c'est encourageant, tu peux vite poster ta présentation et vite entrer dans le jeu, quitte à relire des règles plus tard. Par ailleurs, si tu veux des informations sur tes possibilités de jeu, il te suffit de te rendre directement dans la section "Gondorien" pour les avoir et t'as pas à farfouiller dans 6 sous forums différents.
Enfin, avec les petits textes, c'est plus ludique et plus facile à lire je pense. Ces textes existes déjà dans les règles actuelles mais jouent un rôle minime que je souhaiterais voir amplifié.

Ce dernier sous forum serait organisé de la façon suivante :

- La vie en Terre du Milieu :

¤ La communauté du forum :
Charte du forum, les rôles des staffeux, la section flood, artistes, les demandes de rp, la chatbox etc.

¤ La guerre des peuples libres :
Toujours de façon ludique, le wargame avec un texte d'introduction qui amène petit à petit aux conséquences de votre recrutement, l'aspect stratégique des quêtes, les batailles.

¤ Les Grands Événements en Terre du Milieu (Events)
Là encore de façon ludique tu présente les events majeurs en citant des exemples (la peste noire, la guerre de l'anneau, la lutte fratricide) qui peuvent être introduit par le staff et les events mineurs qui arrivent régulièrement (exemple l’évent pour les deux épées)

¤ Cartographie d'un univers :
Toutes les cartes avec là encore de légères introductions.

Pour ce qui est des autres règles non mentionnées (encore) à savoir La Magie en l'occurence. Etant donné que la magie ne joue pas un rôle dans le jeu des gondoriens elle n'a pas sa place à cet endroit mais chez les elfes elle ferait sûrement partie de "l'histoire des elfes".

Enfin sur le panneau d'affichage (au dessus de la CB), tu expliquerais que la connaissance totale des règles n'est pas nécessaire au jeu et qu'il suffit de s'orienter vers le peuple que vous souhaiter voir votre personnage incarné. De plus, tu renvois aussi à un post-it dans la section présentation qui te donne le formulaire.

Bon ok ça demande sans doute un travail considérable mais moi ça me plait dis comme ça, à voir ce dont vous en pensez Wink

L'autre idée que le trouves moins cool c'est d'amener petit à petit ce nouveau joueur dans le jeu en lui donnant peu à peu les informations dont il a besoin. L'organisation, plus classique, se ferait comme ceci :

- Premiers Pas.

¤ La communauté du forum : pareil que ci dessus.
¤ Faire sa présentation : les informations nécessaire à la construction mais aussi quelques conséquences, les po's du grade, les responsabilités du royaume.
¤ Cartographie d'un univers

- Le Possibilités RPG
¤ Les Quêtes
¤ Les Events
¤ Les spécificités des rangs (Forge, prêtre etc)
¤ Les spécificités des peuples (magie, catalogues)

- Le Wargame
¤ Recrutement
¤ Partir en Guerre
¤ Le Bilan du royaume

Voili voilà, bonne chance à ceux qui auront le courage de tout lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Lun 27 Juin - 17:44

Là comme ça c'est joli, mais ça risque de vite devenir bordel de réduire le nombre de sujets pour expliquer une même chose.

Après je peux rien dire sans voir un aperçu. Si ça se fait, faut s'assurer qu'absolument tout ce qui est nécessaire au jeu soit dans chaque partie pour chaque peuple et que nous, déjà dans le jeu, on n'ait pas à aller chercher une information dans un des 20 sous-forums traitant de chaque peuple à coup de 500 lignes :p

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 345
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Lun 27 Juin - 18:40

C'est vrai qu'une présentation des races, des peuples et des royaumes attirerait du monde à mon avis. Pour nous cela semble plutôt simple, mais tout le mon e ne connait pas le Dorwinion, l'Angmar ou L'Umbar. Mettre ça en tête du forum donnerait envie au futur joueur de choisir sa race, son peuple et son royaume. De là, s'il a vraiment envie d'y jouer, les règles seront lues. C'est sûr, ça représente du boulot, mais je pense qu'il y aura de la mains d’œuvre pour faire ça. On pourrait même le transformer en concours, pourquoi pas...

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Lun 27 Juin - 18:49

Après, même si c'est pas vraiment dans le thème, le fait d'utiliser le système de tuteurs pourrait aider grandement les nouveaux joueurs. Malheureusement c'est pas utilisé, mais je suis sûr qu'une grande partie des joueurs ici seraient prêts à expliquer le fonctionnement global du forum à des nouveaux venus, et c'est beaucoup plus clair en parlant directement qu'en écrivant un texte destiné à tout le monde.

Même si ça ne remplace pas les règles, ça permettrait peut-être de valider un nouveau joueur (sans code fourni dans les règles) sous condition qu'il ait un tuteur.

Mais ça c'est un autre sujet, je vous laisse reprendre la discussion, c'était juste pour le dire =p

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Lun 27 Juin - 22:07

Je suis d'accord mais le tutorat n'est pas mis assez en avant et quelques part, un tuteur en répondant aux questions d'un joueur peut lui faire penser qu'il y a une masse de connaissance à avoir ;-)

Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Lun 27 Juin - 22:23

Hey Cirion, content de te revoir Wink

Je pense que cette organisation ferait un peu trop répétitive. Je pense qu'au lieu de mettre trop de "panneaux de direction" aux nouveau joueurs, ceux-ci peuvent simplement demander conseil au staff. Que ce soit un avis ou poser des questions. On est aussi là pour ça et on est capable de répondre sans pour autant passer par l'explication de tout l'univers catégorie par catégorie. Voilà à quoi peut servir un tuteur. Et puis faudrait pas effacer cette entraide entre joueurs au profit d'écrits fixés dans la roche.

Et puis on vient enfin de terminer, on aimerait se reposer sur nos lauriers quelques mois au moins ^^'

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Mar 28 Juin - 16:50

Bah le tutorat a jamais très bien fonctionné, et de toutes façons, cette organisation ne le remet pas en cause. Mais au delà de ça, quand tu poses une question, tu as souvent une réponse qui amène plein de question donc bon, ça peut donner l'impression que le travail est immense ^^'

Sinon oui je sais le travail est difficile je comprends, de toutes façons on peut toujours garder cette idée dans le coin de la tête =)

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Sam 2 Juil - 20:57

Bon, jme suis lancé dans le projet pour voir ce que ça donnait et l'évidence m'est apparue. C'est super difficile et pas forcément plus clair. J'entends par là que les sujets sont à rallonge et les textes que j'ai introduit peine à rendre un sujet si immense aussi intéressant que je le voulais.

Je suis donc parti sur une autre optique. Après tout j'ai du temps à perdre Razz

L'idée reste la même, c'est qu'un nouveau soit attiré par les règles. Qu'il soit curieux de les découvrir et qu'il puisse se retrouver dans les différentes possibilités WG et RP de son perso.

Voici donc un nouveau format rien que pour vous parce que je vous aime <3 Very Happy

L'idée c'est d'encourager le lecteur non pas selon le royaume qu'il veut jouer mais le personnage qu'il souhaite incarner.
Même légende, les tirets représentent les sous forums et les point les sujets.

- Incarner un Marchand

¤ Le commerce en Terre du Milieu. (Petite introduction sympathique), dedans on explique le fonctionnement des achats et de la vente des produits selon le catalogue. On explique aussi les différents marchands (commerçant, agriculteur, éleveur).

¤ De l'influence des Marchands. (petite introduction sympathique), dedans on explique les différentes façons dont ils peuvent s'enrichir.

¤ De l'importance des marchands. (petite introduction sympathique), dedans on explique les différentes façons dont ils peuvent être utiles à leur royaume notamment avec les pactes commerciaux vers les autres royaumes. On explique aussi leur différent grade et les possibilités d'évolution.

Bon j'ai pris cet exemple car pour voir si ça fonctionnait, je suis parti sur la règle des marchands et commerçant et le tout est plutôt sympa. Sinon, comme le principal jeu se déroule pour la guerre je me base sur autre chose.

- Incarner un militaire.

¤ A propos des Royaumes (petite introduction sympathique), de là on explique les camps BIEN/MAL, les possibilités de personnage inventé ou non. L'intérêt de bien choisir son royaume (spécificité des catalogues, avantages magies) ou de devenir mercenaire et comment faire sa présentation pour rentrer dans le royaume en temps que soldat. On introduit rapidement les différentes monnaies avec une explication brève. PE, PO, PN.

¤ L'organisation d'un Royaume (petite introduction sympathique). Tout le fonctionnement du bilan, les pactes, l'entretient, les gains de PE, PO, PN

¤ A propos des Militaires (petite introduction sympathique), de là on explique le fonctionnement des grades et les quêtes que peu confier le royaume (construction, exploration, annexion) en opposition aux quêtes pour développer son personnage (héritier, pnj, grade). Enfin, on bascule sur le recrutement et vaguement les possibilités qu'il implique à savoir attaquer et se défendre.

¤ A propos des Guerres (petite introduction sympathique). Tout le fonctionnement du war game. Comment lancer une attaque (voyage, déroulement d'une bataille) et comment se défendre (répartition, patrouille)

--------------------

Et on aura des sujets donc pour toutes les possibilités de jeu. L'idée c'est que si on peut pas attirer le joueur par un royaume, on l'attire par un statut. Tiens j'aimerais bien jouer un soldat bien badass ou tient j'aimerais bien m'enrichir sur le dos des autres et être marchand. De plus, ça limite les règles à lire et pareil, c'est plus facile de s'y retrouver

Si ça intéresse, j'ai déjà fait une maquette d'une section incarner un marchand, jsuis à fond dedans Razz

thranduil.
Roi de Mirkwood

Roi de Mirkwood

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/04/2016
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 43
▌RACE : Elfe sylvestre
▌VOTRE RANG : Roi de Mirkwood
▌CITATION : “Not all those who wander are lost.”

Carnet personnel
PE: 43.463,75 PE
PO: 16.050 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Dim 3 Juil - 0:03

Ou alors; on créé un topic sommaire, qui résume tout, et renvoie à tous les topics déja existants, avec un résumé en une phrase de ce vers quoi on redirige le membre. La liste des races/classes est une bonne idée (à y ajouter la liste des perso pré-existants de Tolkien pris/libres), ou simplement ou fait des liens entre les topics.
Je conçois que y'a beaucoup à lire (le temps que j'ai passé à chercher le code des règles tellement mes yeux sautaient parfois des lignes...) mais au final après tu as une vision plus globale. Et puis quand tu es motivé... Tu lis tout et tu fais une fiche du tonnerre!
Et puis si tu trouves pas ta réponse dans les topics, tu contactes le staff et ça noue des liens et du coup t'es encore plus motivé pour ta fiche... Je vois les choses trop comme dans un disney ou...?

Je sais pas, j'ai l'impression que ce serait rajouter encore plus de choses de faire ça... Et y'en a déja pas mal ^^

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Dim 3 Juil - 0:57

C'est vrai qu'un topic récapitulatif permettrait de s'y retrouver mais ça ajouterait encore un sujet. L'avantage de la division telle que je la propose à mes yeux en tout cas, c'est que quand tu arrives sur les règles tu es guidés par les sous forums et les topics.

En gros, j'arrive, je vois incarner un marchand ça me parle tu vois. Y a une interaction entre le lecteur et le staffeux. Presque comme une sorte de dialogue

- Bienvenue
- Merci
- Que viens tu faire ici ?
- Je ne sais pas/RP
- C'est un forum RPG qui te permet d'incarner différent personnage du SdA/Choisi donc ce que tu veux être et lance toi dans l'aventure.
-Comment ça marche ?
- Il te suffit de choisir une section. Tout te sera expliqué.

Future pièce de théâtre à l'Olympia Razz

Bref, a aucun moment le joueur ne peut être perdu avec une telle organisation tandis qu'il peut chercher le sommaire tout comme il peut ne pas vouloir tout le temps revenir au sommaire quand il est dans les règles.

Et puis, en plus de ça, ça me parait encourageant pour un nouveau membre de faire face à 4 sujets au lieu d'une vingtaine.

Fin bref c'est mon avis après =P

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Mer 24 Aoû - 14:04

Je relances ici. Vue que je me suis lancé dans le projet j'ai remarqué le temps que ça prendrait et croyez moi su parole ça peut prendre plusieurs mois (du genre les descriptions de Cités Sauronne), du coup, à titre temporaire je pars sur une nouvelle proposition.

La création d'un sous forum Annexe qui réunirait ce qui n'est pas nécessaire au joueur mais qui peut être utile. On explique au nouveau joueur qu'il n'est pas obligé de lire ces règles mais qu'elles peuvent lui être utile. Comme ça tu soulages beaucoup d'autres sous forums surchargés et tu soulages le nouveau d'une lecture non obligatoire.

Dedans tu peux mettre les références au DC's, les différentes cartes du jeu pas forcément nécessaire et après dans les règles tu peux placer quelques références vers l'annexe si le joueur veut plus d'information Wink

En pratique ça prendrait beaucoup moins de temps à être installer. Je penses qu'il y en aurait pour deux heures pas plus Wink

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Mer 24 Aoû - 14:32

J'aime beaucoup l'idée de séparer les règles "obligatoires" de celles optionnelles. Ca permet d'augmenter la visibilité et de moins décourager les nouveaux devant la masse à lire...

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Furdin Ier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Mer 24 Aoû - 23:28

Pourrais tu donner un exemple concret car je dois dire que je ne vois pas ce que tu veux dire par "optionnel" (surtout pour l'annexe)^^

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Ven 26 Aoû - 20:29

- Réorganisation des règles :

Sous forum 1 : Votre héros !

-  Créer votre personnage (avec des liens renvoyant aux propositions de DC)
- Les PNJ's
- Les aventures (avec des liens renvoyant aux events)

Sous forum 2 :  Votre Royaume

- Contexte du Forum (Pour le coup il est important de le connaître donc pas avec l'annexe et c'est là qu'il est le mieux placé je trouves)
- La Gestion du Royaume

Sous forum 3 : Le War Game

- A propos des armées
- Le War Game (des liens renvoient aux palantiris)
- Voyager (des liens renvoient à la cartographie)

Sous forum 4 : Annexe

- Cartographie (regroupement de toutes les cartes exceptées celles des voyages)
- Les Events
- Un DC ? Forgeron (des liens renvoient à l'art de la forge)
- Un DC ?
- Un DC ?
- Un DC ?
- Les Palantiri
- L'art de la Forge
- La Magie

L'idée c'est que le forum annexe n'est pas obligatoire à lire. On le stipule très clairement pour que les nouveaux puissent le voir. Le code des règles n'y est pas caché et il regroupe des informations utiles mais pas nécessaires au jeu. Ca permet de passer pour un forum complet mais pas contraignant et en plus le nouveau peut découvrir les règles au fur et à mesure sans être assomé dès le début par une montagne de règle. De plus, le forum annexe n'est jamais réellement oublié puisqu'il est la base du membre actif (DC, palantiri, events). De plus, je trouves que comme ça le forum est plus ordonné qu'avec cinq ou six sous forum Very Happy

Furdin Ier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Sam 27 Aoû - 15:20

Je cautionne !

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Sam 27 Aoû - 16:16

Dacc, bah manque l'avis de Nôno et Sauronne alors Wink

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Jeu 1 Sep - 16:26

OK. A rajouter aussi dans le sous-forum 4 :

Chronologie de la Terre du Milieu

Pas celle du Troisième Âge (je suppose que celle-ci sera présente dans le sous-forum 2 ?!), mais celle du Second Âge, Premier Âge, etc. Depuis le temps que je l’ai fait, il sera plus que temps que je la poste ^^’ Et puis je pense que ça peut être utile pour ceux qui veulent (surtout Elfes) dater des RPs flashbacks avec précision.

Sinon le reste me va. T’as le temps d’organiser tout ça ?

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Jeu 1 Sep - 18:39

Je l'avais pas mis vue que je savais pas si c'était un projet looong à la mode description des cités Razz

Si c'est fait ceci dit on peut le mettre là oui Wink

Yes, j'ai le temps, je peux m'y atteler des demains si c'est ok ^^'

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Ven 2 Sep - 20:23

Travail fait ! Après y a quelques modifs possibles selon ce que vous voulez, j'ai jeté les bases Wink

Sinon je travailles sur les règles de voyage avec Men du coup c'est normal si y a pas encore un unique et même sujet !

Nôrin Ier
Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/03/2016
▌MESSAGES : 137
▌RACE : Nains
▌CITATION : ...

Carnet personnel
PE: 64.262,50 PE
PO: 3.088 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Dim 4 Sep - 22:12

Déjà je confirme que toutes ces règles qu'on a ne sont pas très amusante à lire et que la phrase << Je n'ai pas trouvé la phrase cacher. >> se répète toujours dans la CB.

Du coup l'idée de facilité la lisibilité des règles en mettant à chaque faction les choses dont ils ont besoin. Ainsi le nouveau membre pourra plus facilement faire la différence entre chaque faction et choisir celle qui lui convient le plus pour ses RP's. Bon travail et fais nous donner des exemples sur la DB ainsi on pourra te donner nos avis et t'aider.

Je suis donc tout à fait d'accord pour ça. Amuses toi bien Cici Very Happy

Précédemment sur BTDD: Derathor, Thranduil, Le Roi sorcier d'Angmar.

Précédemment: Varon

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   Lun 5 Sep - 15:21

Ah tu parles de l'idée première Surprised

Elle est super dure à mettre en place en fait, j'ai déjà un peu essayé et c'est chauuuuud. Du coup pour l'instant je gardes en tête une autre idée a peu près similaire qui divise les règles selon ce que tu veux jouer :

Incarner un militaire
Incarner un marchand
Incarner un forgeron
Incarner un personnage religieux

etc Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation [clos]   

Organisation [clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1