AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Naugrims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Naugrims   Mar 21 Juin - 11:57

NAINS


Troupes de base


100 Rangers Nains (1.50)
Type d’unité : rangers 
Spécialisation / bonus : sait se servir de tout type d'environnement
Description : De toutes les unités naines, les rangers ont la plus mauvaise défense. Ils ne sont équipés que de brigantines de cuir et d'armes légères pour être rapides et habiles. Ces soldats sont passés maîtres dans l'art de se dissimuler en montagne et en forêt. Ils patrouillent autour des cités et sur les routes commerciales pour les protéger des bandits et des Orques qui n'hésitent pas à fourer lur nez là où il ne faut pas. Armés d'armes à distance et d'une hache pour le corps à corps ils sont mortels quand ils vous prennent en escarmouche et ils confectionnent des pièges en un temps record pour gêner les avancées ennemies.
Equipement : Brigantines, armures de cuir, arcs, arbalètes, haches de jet et à une main et quelques outils.
Coût : 250 PO
Entretien : 125 PO


100 Archers Nains (1.50)
Type d’unité : tirailleurs 
Spécialisation / bonus : armes et armures de bonne facture ;
Description : Les archers Nains sont moins bien équipés que leurs camarades. Vêtus d'une brigantine de cuir et d'une cotte de maille ils sont armés d'un arc court aillant une portée inférieure à un arc lambda mais une force qui n'est pas à sous estimer. Tous possèdent une épée courte pour se défendre au corps à corps. Leur précision n'est pas mauvaise et leur cadence de tir rapide, ils peuvent être mortels pour des Orques ou des Gobelins.
Equipement : Brigantine de cuir et cotte de maille de bonnes facture, arc court, épée courte.
Coût : 250 PO
Entretien : 125 PO


100 Guerriers Nains (1.75)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : armes et armures de bonne facture ;
Description : Les Nains sont bâtis comme des rocs et sont d'une endurance à toute épreuve, de sorte qu'ils ne se fatiguent que très lentement et supportent le surpoids de leur armement. Ce sont de féroces guerriers qui se battent en formation serrée et se défendent les uns les autres et c'est grâce à ce travail d'équipe qu'ils en sont arrivés à être considérés comme des guerriers à toute épreuve. Ils portent tous une brigandine de cuir pour le confort, une cotte de maille et une bonne armure de métal. A leur bras gauche est solidement attaché, par des lanières de cuir, un bouclier rond arborant le blason de leur seigneur et leur casque rond s'enfonce presque jusqu'à la nuque.
Equipement : Armure d'acier de bonne facture, hache ou épée et bouclier.
Coût : 275 PO
Entretien : 137.50 PO


100 Phalange Naine (1.75)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : armes et armures de bonne facture ;
Description : Les phalanges Naines sont des soldats portant le même équipement que les guerriers (brigantine, armure d'acier, bouclier, épée) mais possèdent en plus une longue pique de trois mètres de long se finissant par un trident. Cette unité est lente lors de l'avancée car elle doit se tenir en formation pour être efficace néanmoins vous pourriez être surpris par la rapidité avec laquelle ils réalisent une formation militaire qui est encrée dans leur esprit après des décennies d'entrainement.
Equipement : Armure d'acier de bonne facture, pique d'acier, épée et bouclier.
Coût : 275 PO
Entretien : 137.50 PO


Semi Elites


100 Soldats montés (3.00)
Type d’unité : cavalerie ;
Spécialisation / bonus : bouquetins à l'aise en milieu rocailleux et montagneux ; Description : Il fallait un rempart, un équivalent permettant à un corps de profiter d'une souplesse dans son organisation. Il fallait de la flexibilité, ce qui manquait cruellement aux Nains.C'est pourquoi il a été décidé qu'une unité montée serait créée. De par leur petite taille les Naugrims usèrent des bouquetins présents sur leurs montagnes et commencèrent des élevages pour faire croître leur nombre. Les armures des cavaliers ressemblent à celle de leur camarades d'infanterie mais en moins solide pour ne pas trop peser sur l'animal. Ils disposent d'une lance et d'une épée.Les bouquetins héritèrent eux aussi d'une armure « légère » dans le sens où les plaques d'armures n'étaient larges que de quelques millimètres. La charge de ces animaux à corne peut à elle seule désorganisée une armée et la vitesse de ces bêtes est contrebalancée par leur aisance en montagne. Ils sont capables de grimper des pentes abruptes, sauter au dessus de rochers et se rattraper si une pierre roule sous leurs sabots.
Equipement : Armure d'acier de bonne facture, pique d'acier, épée et caparaçon en fer.
Coût : 400 PO
Entretien : 200 PO


100 Marteleurs du Belegost (4.00) [Disponibles après reconstruction de la cité de BELOGOST]
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : impressionne l'ennemi ;
Description : Venus des montagnes bleues, les Barbes-Enflammées vinrent à Khazad-Dûm, amenant avec eux leur garde légendaire : les marteleurs. Ceux-ci possèdent une force physique et une ossature extrêmement développée. Ils manient d'énormes marteaux de guerre qu'un homme commun ne pourrait pas soulever. Leur renommée s'est répandue parmi les Orques et leur venue est crainte par ceux-ci. Avant chaque combat ils frappent le sol de leurs marteaux pour faire frémir leurs adversaires.
Equipement : Armure d'acier de bonne facture, lourd marteau de guerre.
Coût : 500 PO
Entretien : 250 PO



Élites


100 Chars de Guerre Nain (5.00) [Après construction d'EREBOR ou MONTS DE FER ou VILLE FRONTALIERE AVEC LE RHUN]
Type d’unité : cavalerie ;
Spécialisation / bonus : bouquetins à l'aise en milieu rocailleux et montagneux ;
Description : Les Nains ont beaucoup appris au contact des Orientaux et ainsi sont apparus les chars de guerre Nains. Ils sont tractés par quatre bouquetins sans protection pour ne pas les ralentir davantage, ces animaux sont moins rapides que des chevaux ou des wargs, mais bien plus agiles et leurs charges sont douloureuses pour leurs adversaires. Sur le char est disposé un scorpion miniature disposé à l'avant, pouvant tirer un carreau toutes les dix secondes. Hélas la taille du char l'empêche de transporter plus de vingt carreaux sans risquer d'en perdre durant sa course. Tandis qu'un Nain utilise l'arme mortelle, l'autre dirige les bouquetins.
Equipement : Armure d'acier de bonne facture pour les Nains, scorpion.
Coût : 600 PO
Entretien : 300 PO


100 Gardes de Fer (8.00)
Type d’unité : infanterie moyenne ;
Spécialisation / bonus : terrifie l'ennemi, combat sauvagement ;
Description : Les gardes de fer constituent le corps armé le plus fier de toutes les troupes naines. A contrario des troupes naines lambdas, ceux-ci ont délaissé leurs armures pour ne garder que quelques protections de fer ça et là. Ce sont des berserkers armés de deux haches et chargeant dans le tas en hurlant comme des sauvages. Ils s'attachent les cheveux et leur barbe et se rasent une partie du crâne avant de se faire dessiner des peintures de guerres. Leur charge suffit à faire douter l'ennemi.
Equipement : Cotte de maille, deux haches, masque de guerre.
Coût : 800 PO
Entretien : 400 PO


100 Gardiens des Portes (9.00)
Type d’unité : infanterie très lourde ;
Spécialisation / bonus : possède une excellente défense lors de la tenue d'une position ;
Description : Les gardes des portes forment l'unité possédant la meilleure défense à travers tous les peuples d'Arda. Les énormes plaques de métal, les cottes de mithril et les gigantesques bouclier  qu'ils portent font qu'ils sont imprenables ou presque. Ils travaillent en duo. Tandis que l'un porte un bouclier protégeant plus que son corps, l'autre derrière utilise une longue et puissante pique pour tuer les assaillants. Ils sont extrêmement puissants lorsqu'ils sont en formation serrée et qu'ils défendent un étroit passage. Leur problème est qu'ils sont très lents et que les mouvements longs leurs sont impossibles ... Cela signifie qu'une fois qu'ils ont pris leur affectation, ils prennent un temps fou pour changer de place et sont vulnérables à toute attaque. Néanmoins si ils venaient à quitter leur formation pour prendre des armes sur le champs de bataille, leur armure leur permettrait de survivre quelques minutes de plus et de causer encore des pertes mineures.
Equipement : Armure d'acier et grand bouclier de très bonne facture, trident d'acier, épée courte
Coût : 900 PO
Entretien : 450 PO


100 Boucliers d'Argent de Karak Azul (10.00) [Uniquement pour le Roi de Karak Azul]
Type d’unité : infanterie très lourde ;
Spécialisation / bonus : terrifie l'ennemi, combat jusqu'à la fin ;
Description : Les gardes du Khazad forment l'élite des nains, néanmoins une unité fut mise en place par les réfugiés de Nogrod et de Belegost. Les Boucliers d'Argent de la nouvelle cité de ce peuple rassemblent les plus grands des Nains et les vétérans des Marteleurs du Belegost. Ces soldats disposent d'une armure d'acier de très bonne facture, d'un bouclier en argent, d'une longue pique faisant quatre mètres de long et d'une épée courte à leur ceinture. Cette troupe est une unité de phalange d'élite capable de repousser une charge de cavalerie comme une charge d'infanterie et disposant d'un moral aussi dur que leur armure.
Equipement : Chemise de Mithril, armure d'acier de très bonne qualité, bouclier en acier sertie d'argent, pique, hche courte.
Coût : 1.000 PO
Entretien : 500 PO


100 Gardes du Khazad (10.00) [Uniquement pour le Roi de Khazd-Dûm]
Type d’unité : infanterie très lourde ;
Spécialisation / bonus : terrifie l'ennemi, combat jusqu'à la fin ;
Description : Les gardes du Khazad forment l'élite des Nains. Leurs armures lourdes leurs confère une grande défense et leur force est légendaire chez les Naugrim. Armé de lourdes haches et d'armure d'acier et de mithril, ces combattants aguerris sont recrutés parmi les meilleurs soldats et portent des masques terrifiants. On dit d'eux qu'ils ne connaissent pas la peur et qu'ils mourraient pour leur seigneur. Le nombre de ces guerriers ne cesse de croître et ils inspirent leurs camarades et les incitent à de hauts faits d'armes pour qu'un jour peut être, certains puissent les rejoindre.
Equipement : Armure de Mithril et d'acier de très bonne qualité, hache de guerre à deux mains, hache courte à une main.
Coût : 1.000 PO
Entretien : 500 PO
Revenir en haut Aller en bas
 
Naugrims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eberk, Naugrims de la Moria
» Traîtrise chez les Naugrims
» [Entrée Nord] Du combat, seuls les lâches s'écartent
» De l'amour légendaire entre les eldar et les naugrims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Votre Royaume :: Comptoir commercial :: Centre de recrutement militaires et mercenaires-
Sauter vers: