AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Cités du Royaume de Khand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Cités du Royaume de Khand   Mer 8 Juin - 14:26

Ammu Khand


Revenu mensuel : 15.000 PE


Point sur la carte des voyages : 158 (correspondant à Gwathlalad)


Localisation : Au Sud du Mordor.


Description des fortifications : Les défenses de la capitale du Khand sont de divers type. L’installation d’un siège sérieux y est difficile de par l’instabilité du terrain. Outre cela, il existe aussi la question de l’eau : Toutes les oasis cernant la ville sont irriguées par des sources contrôlé par la capitale. Si une armée ennemie approche, le Khan n’auras qu’a donc « fermer le robinet » pour rendre quasiment introuvable toute source d’eau clair aux alentours. Pour réussir un siège long, l’assaillant doit donc disposer d’un solide logistique.

D’un point de vue plus habituel, la ville dispose d’un palais-forteresse en son centre qui est cerné par des douves (comble de l’étalage du pouvoir en plein désert !) et auquel on peut accéder par quatre ponts. Le reste de la ville est défendu par une double ceinture de rempart, la première encerclant l’intégralité de la cité et la seconde étant intérieur. A l’origine il n’existait que la ceinture de rempart intérieur qui marquer les limites de la ville mais une seconde ceinture fut construire alors que la ville s’était agrandit. Des tours sont placer à intervalle réguliers le long des remparts et font office de plateforme pour des armes de défense.

Manque d'eau pour l'assaillant, rigueur du désert. Double ceinture de remparts disposants d'armes de siège. Palais Royal entourer de Douve.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



______________________________



Kyzilkum


Revenu mensuel : 4.000 PE


Point sur la carte des voyages : 211 (correspondant à Caras Agar)


Localisation : Au sud est du Mordor


Description des fortifications : A l’instar d’Ammu Khand, la première défense de Kyzilkum est le désert qui l’environne. Elle dispose également d’une unique ceinture de rempart l’entourant sur laquelle sont disposé des armes de défense. Des stocks de rocher, issue de l’éperon montagneux, sont également disposer sur ces remparts afin d’être jeté sur un éventuel assaillant. Mais la principale défense de l’oasis repose sur sa ville troglodyte : C’est une véritable citadelle qui est taillé à même la montagne, ce qui la rend extrêmement résistante à toute forme de bombardement. De nombreuses galeries arpentent l’éperon rocheux, faisant que même en cas d’attaque par l’infanterie la citadelle ne pourrait être conquise que salle par salle, à l’instar d’une cité des nains en miniature.

On dit même que des galeries permettent de fuir la ville en sortant du côté de la montagne, par des entrées secrète… Mais nul ne sais véritablement si cela est vrai.

Un mur encerclant l’oasis et disposant d’arme de siège. Une citadelle creuser à même la montagne, indestructible par arme de siège et requérant donc une attaque à pied pour être conquise. La rigueur du désert.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Cités du Royaume de Khand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cités Naines] Royaume de Lante
» Cités du Royaume d'Arnor
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Royaume de Khand-
Sauter vers: