AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Dol Guldur   Mer 8 Juin - 13:58

Dol Guldur


Revenu mensuel : 10.000 PE


Point sur la carte des voyages : 25


Localisation : Dol Guldur se situe à l’extrême Sud-Ouest de la Forêt Noire, en face de la Lorien.


Description des fortifications : Entièrement cernée par la Forêt Noire, une grande clairière encercle la base de la colline en haut de laquelle se trouve Dol Guldur. Un immense pont de pierre abandonné joint les abords de la Forêt Noire à l'entrée de la forteresse. Il enjambe un gouffre assez profond mais au fond duquel on discerne de nombreux arbres morts et de nombreuses plantes épineuses et peu accueillantes. Sous la forteresse, d'anciens cachots sont encore présents (et utilisés), et de multiples galeries y mènent.

Au niveau du mur extérieur, haut et large, un grand chemin de ronde permet aux gardes de surveiller la clairière et les abords de la forteresse. Deux hautes tours de garde encadrent la porte principale à l’extrémité du pont, derrière lesquelles les gardes peuvent tirer sur leurs ennemis grâce aux fines meurtrières taillées pour leurs arcs, tout en restant protégés derrière les pierres des tours. Le chemin de ronde étant large, il est possible d’y accueillir de nombreuses armes de siège en cas d’attaque et la plupart y sont déjà montées et installées pour ne pas perdre de temps en cas d’attaque surprise de l’ennemi. Le premier niveau n’a pas de chemin de ronde, mais dispose de quatre petites tourelles, sans grandes fortification à l’instar des deux grandes tours de garde de l’entrée de Dol Guldur, mais peuvent accueillir archers et armes de siège ; elles aussi déjà installées au sommet des tourelles. Le second niveau et le donjon principal, quant à eux, ne disposent d’aucunes défenses particulières, si ce n’est la qualité et la robustesse des pierres qui ont servi à leur construction.

Enfin, il existe une seconde petite entrée dans la forteresse, connues des seules forces du Mal. Elle se situe sur le flan Est de Dol Guldur et mène directement au cœur vivant de la cité, autrement dit, dans les souterrains. Cette entrée est cependant très difficile d’accès et mettrait l’armée ennemie à découvert et sous les tirs de nombreuses flèches…

Une entrée principale au bout d’un pont enjambant une fosse faîte d’arbres mort et de plantes épineuses. Un haut et large mur extérieur au sommet duquel un large chemin de ronde se trouve. Là circule gardes et se trouvent déjà montées les armes de siège de la cité. Encadrant la porte principale, deux hautes tours de gardes au sommet desquelles archers peuvent tirer sur leurs ennemis grâce aux meurtrières tout en restant protégés par les pierres des hautes tours. Deux niveaux précèdent un donjon principal d’une hauteur de 20 mètres environ. Aucune défense au second niveau et pour le donjon principal autre que la pierre dure de leur architecture. Le premier niveau dispose de quatre petites tourelles sur lesquelles il y a assez de place pour une arme de siège et pour quelques archers. Les souterrains sont un véritable labyrinthe dans lequel il est très facile de se perdre. Une petite entrée connue seule des forces du Mal de la cité (elle ne figure pas sur le plan), se trouve sur le flan Est et mène directement dans les souterrains. Mais attention, celle-ci est très difficile d’accès et mettrait tout ennemi à découvert et à portée de nombreux tirs !

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Dol Guldur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée mordor axée dol guldur
» Dol Guldur 500 pts
» Aux Abords de Dol Guldur
» Armée Dol Guldur 1000 pts
» Mûrgôôl Roi castellan de Dol Guldur (le guerrier légendaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Royaume de la Forêt Noire-
Sauter vers: