AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Cités de l'Ephel Duath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Cités de l'Ephel Duath   Mer 8 Juin - 12:24

Château de Durthang


Revenu mensuel : 2.000 PE si reconstruit


Point sur la carte des voyages : 51


Localisation : Durthang se situe non loin de la Porte Noire de Mordor, à l’extrémité Nord d’Ephel Duath et à l’Ouest de la vallée d’Udûn. Une piste sinueuse serpentant dans l’Ephel Duath, la relie à Cirith Ungol et cette même piste descend également vers les Plaines de Gorgoroth.


Description des fortifications : Durthang est avant tout un château, dont la défense réside principalement dans le mur d’enceinte de 5 mètres de hauteur, construit et fortifié par les Orques à l’aide de lourdes pierres noires issues des Monts de l’Ombre. Le chemin de ronde fait le tour de la cité dans son intégralité et il est possible de disposer 6 armes de siège aux endroits prévus à cet effet sur le chemin de ronde.

Deux tours de guet gardent la seule et unique entrée de la cité. Les soldats de garde dans les tours ont une vue imprenable sur l’entrée principale et sur les environs et peuvent s’y protéger en cas de flèches ennemies tout en visant leurs attaquants grâce aux meurtrières prévues à cet effet. De lourds bidons d’huile se trouvent en permanence à proximité des tours de guet, afin de pouvoir la faire bouillir dans les plus brefs délais en cas d’attaque. La porte principale étant faite d’un mélange d’un bois particulièrement sombre et de pierre, il est possible d’abaisser une herse de fer devant la porte en cas d’attaque pour éviter que celle-ci ne cède trop rapidement.

Si la cité venait à être prise, le château serait alors la dernière défense de la cité. Celui-ci ne dispose toutefois d’aucune défense particulière autre que sa lourde porte de fer épais noir.

Un mur d’enceinte fait de pierres et d’une hauteur de 5 mètres entoure toute la cité. Un chemin de ronde permet aux gardes de patrouiller sur les hauteurs du mur d’enceinte et 6 emplacements dispersés sur le mur permettent d’accueillir une arme de siège. 2 tours de guet encadrent la porte principale à laquelle il est possible d’abaisser une herse faite de fer pour éviter que la porte ne cède trop rapidement. Aucune défense au niveau du château autre qu’une lourde porte fait d’un fer épais.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



________________________________



Tour de Cirith Ungol


Revenu mensuel : 2.000 PE si reconstruite


Point sur la carte des voyages : 91


Localisation : Cirith Ungol se trouve sur le côté Mordorien d’Ephel Duath, presque sur la même ligne que Minas Ithil, qui elle se situe sur le versant Occidental des Monts de l’Ombre.


Description des fortifications : La Tour de Cirith Ungol n’a que très peu de fortification, car comme le dit son nom, ce n’est qu’une tour et aucun mur défensif ne l’entoure. Son architecture, semblable à celle de Barad-Dûr, est faite de pierres noires et de fer, la rendant difficile à détruire mais pas indestructible comme la demeure du Seigneur de Mordor. Elle dispose d’une cour d’entrée ainsi que de trois petits niveaux successifs avant la tour culminant à une cinquantaine de mètres environ. Sa seule et unique défense se trouve à l’entrée de la tour. En effet, l’entrée dans la tour est gardée par « les Guetteurs », deux statues immondes et angoissantes  à trois têtes. Quiconque, étranger, ennemi du Seigneur de la Terre Noire, voudrait entrer dans la tour, se verrait bloquer comme par un mur invisible, les Guetteurs pouvant déceler jusqu’aux meilleurs artifices elfiques ! Si le passage en était forcé, un son strident et aigu retentirait, alertant les gardes peu attentifs de la tour ainsi que le Mordor tout entier ! Grâce aux Guetteurs et à son caractère d’unique tour, celle-ci ne pourrait être réellement vaincue que si elle est envahie de soldats ou si un siège ne pousse les assiégés à se rendre.

Aucun mur défensif, la Tour de Cirith Ungol, culminant à une hauteur de 50 mètres environ, est faite de pierres noires et de fer. Construite sur trois petits niveaux successifs, son unique défense réside dans son caractère de tour unique ainsi que dans ses deux statues à son entrée, les redoutables « Guetteurs ».

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Cités de l'Ephel Duath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Ephel Duath-
Sauter vers: