AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Barad Dûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Barad Dûr   Mer 8 Juin - 12:18

Barad Dûr


Revenu mensuel : 20.000 PE si reconstruite


Point sur la carte des voyages : 50


Localisation : Barad-dûr se trouve à l’extrémité Sud d’Ered Lithiu, au Nord du Plateau de Gorgoroth, à environ 30 Miles (soit 48 Km) à l’Est de la Montagne du Destin et à environ 100 Miles (soit 160 Km) au Sud-Est de la Porte Noire de Mordor. Une route mène directement de Barad-dûr à la Porte Noire ainsi que de la forteresse de Sauron à la Montagne du Destin, via la route de Sammath Naur.


Description des fortifications : Barad-dûr est dite la plus puissante forteresse jamais construite depuis Angband. En effet, Sauron lui-même en est le bâtisseur et il y mit toute sa puissance et ses pouvoirs pour construire cette gigantesque forteresse dont les murs, les nombreuses tours et les remparts sont fait d’une matière très dure et incassable. Un long et large pont précédé de deux tours de guets de 4 mètres de haut passe au-dessus de profondes et immesurables douves de lave en provenance de la Montagne du Destin. La cour principale, immense et en forme de demi-cercle, abrite tout les locaux dans lesquels sont entreposés armes de siège, huiles bouillantes et autres projectiles destinés à accueillir comme il se doit toute armée ennemie qui aurait été suffisamment puissante pour arriver jusque devant Lugburz. Puis, au-dessus de la cour principale, viennent les hauts murs de fortification du premier niveau comprenant 14 tours de guets ainsi qu’un chemin de ronde où circule en continu sentinelles et gardes Numénoréens Noirs. Le deuxième niveau en compte 10 et son chemin de ronde est plus étroit. Le troisième ne compte que 5 tour de guets mais n’a pas de chemin de ronde. A noter que les tours n’ont pas de toits (elles sont à l'image des Tours des Dents de la Porte Noire) mais sont pourvues de murs derrière lesquels les archers peuvent faire leur travail en toute tranquillité grâce aux meurtrières tout en restant protégés grâce aux murs. Une arme de siège y est également installée, la vaste superficie des tours le permettant. Enfin il convient également de mentionner le climat insupportable qui règne sur Barad-dûr et sur le Mordor dans son intégralité, climat fait de touffeur et d’un vent charriant cendres, poussières et vapeurs empoisonnées sur ces terres désertiques.

Long et large pont enjambant de profondes douves de lave ; deux tours de garde de 4 mètres de haut à l’entrée du pont ; Niveau 1 avec un chemin de ronde et 14 tours de guets ; Niveau 2 avec un chemin de ronde et 10 tours de guets ; Niveau 3 avec 5 tours de guets ; tour principale de 300 mètres de haut ; matériaux très durs et incassable composant l’ossature de la forteresse.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Barad Dûr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» Farm Barad Gularan
» Barad Gularan - samedi 31 oct.
» armée forteresse de barad dur GDA
» scenarios:le siege de Barad-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Plateau de Gorgoroth-
Sauter vers: