AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Cités du territoire des Hommes du Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Cités du territoire des Hommes du Lac   Mer 8 Juin - 12:05

Dale


Revenu mensuel : 15.000 PE


Point sur la carte des voyages : 36


Localisation : Au bout de la Rivière Courante, aux pieds de la Montagne Solitaire.


Description des fortifications : Un premier rempart contourne la ville, solide et puissant, sauf à l'endroit du port. Il mesure quatre mètre de large, et six de haut. Seules deux portes font leur faiblesses. Une qui se situe au Nord et une à l'Ouest, qui quant à elle, est tournée vers le commerce entre les Hommes du Lac et les Elfes de Vert-Bois. Ces portes sont solides. Un bois dur, couvert de ficelles de fer, et renforcer en arrière par des barreaux de métal. Derrière chacune d'elles se retrouvent une herse.

La Porte Nord menait directement au second niveau, ou une colline plus haute que les autres, avait été aménagée en une puissance forteresse et un magnifique palais. C'était la que se réfugiaient les habitants en cas d'attaques ennemies. Mais avant, une puissante muraille entourait les derniers quartiers, qui faisait trois mètres de large et cinq de haut.

La Porte Ouest, menait dans le cœur de la ville, et directement aux quartiers habitables, mais pour accéder à la Porte Nord depuis là, il fallait faire face à un nouveau mur, petit cependant, de deux mètres de large, et cinq de haut... A son sud, était une petite colline, facilement défendable, si suffisamment d'hommes se tenaient là.

Premier Rempart qui fait le tour de la ville sauf au Port qui donne sur le Celduin (rivière) avec deux Portes. Second Rempart dans le Premier Niveau qui protège des Assauts venant de la Porte Ouest. Troisième Rempart sur la Haute Colline qui protège le Second Niveau, le Palais et la Forteresse.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



_______________________________



Esgaroth


Revenu mensuel : 4.000 PE


Point sur la carte des voyages : 37


Localisation : Sur le grand lac que forment ensemble le Celduin, la Rivière Courante et la Rivière de la Forêt en se rejoignant à cet endroit.


Description des fortifications : Lacville fut bâtie sur la rive ouest du lac ou se joignaient la Rivière de la Forêt et la Rivière Courante, pour ne former que Celduin, la Rivière Vive. Elle était entièrement bâtie sur l'eau, si bien que l'art de sa conception est encore inconnu. Quoiqu'il en fut, le Lac ne devait être très profond la ou furent enfoncer de solides poutres qui maintenaient les rues et les maisons. Son seul accès terrestre était un Grand Pont, au bout duquel se trouvait une maison avant poste ou stationnaient quelques gardes. En cas de besoin, le pont était coupé, ce qui empêchait les envahisseurs n'aillant aucunes d’embarcations, de prendre la ville d'assaut. Alors, on débouchait directement sur la ville, sans mur ni rempart autre que l'eau courante. Seule en son centre, se trouvait une étendue d'eau, ou stationnaient les bateaux et les vendeurs, et ces premiers accédaient par le sud, ou en un endroit, nulles maisons ne fut bâties, de sorte qu'un espace de dix mètres de large, pouvait laisser passer jusqu'à deux bateaux en même temps. Malheureusement, la ville devait être de bois, car si elle avait été trop lourde, elle coulerait facilement..

L'eau qui entoure la ville fais office de bonne défense pour les habitants, qui ne peuvent être soumis à un siège sans blocus naval.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Cités du territoire des Hommes du Lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche de Dol Amroth vers la capitale
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Terres du Milieu :: Terres du Rhovanion :: Terres des Hommes du Nord (Northmen) :: Territoires des Hommes du Lac-
Sauter vers: