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 Cités du Royaume de Lindon

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Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

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▌INSCRIT LE : 10/03/2016
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MessageSujet: Cités du Royaume de Lindon   Dim 5 Juin - 15:47

Mithlond


Revenu mensuel : 15.000 PE


Point sur la carte des voyages : 6


Localisation : Mithlond est situé dans la région du Lindon, à l'extrême Nord-Ouest de la Terre du Milieu. Cette cité est située entre les Montagnes Bleues et le golfe de Lhûn. C'est une cité côtière, comme son nom l'indique. La ville est située à l'affluent d'une petite rivière qui descend des Montagnes Bleues (dont le nom est inconnu) et du golfe de Lhûn.


Description des fortifications : Les défenses de Mithlond sont très faibles, étant donné que la cité est tombée dans l'oubli, excepté pour les Elfes, qui la connaissent tous. La ville est ceint d'un petit rempart de pierre blanches comme la lune et de quelques tours de guet, de pierres blanches elles aussi. Dans ces tours sont placés des archers, et certaines peuvent même contenir des balistes. Au niveau de la mer, la cité est protégée par son entrée étroite dans la paroi rocheuse, qui ne permet qu'à un seul navire à la fois de pénétrer dans le port. Avantage certain pour les défenseurs de la ville.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



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Harlond


Revenu mensuel : 2.000 PE


Point sur la carte des voyages : 5


Localisation : En Harlindon (Sud du Lindon), donne sur le Golfe de la Lune.


Description des fortifications : La petite cité est entouré de murs de rondins de chêne, hauts de cinq mètres, sans courtines, mais un fossé est creusé au devant (trois mètres de large), hérissé de pieux au fond. Le port est aussi entouré de fûts de chêne, hauts de cinq mètres au dessus du niveau de l'eau. Il y a une porte à l'Ouest, et une à l'Est, constituées de battants de chêne, armées d'argent. Cinq hauts miradors en bois, et chacune des portes est surmontée par une courtine large d'un mètre cinquante. Il n'y a pas de porte dans les murailles aquatiques, seulement une ouverture, flanquée d'un mirador unique à l'intérieur.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



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Forlond


Revenu mensuel : 4.000 PE


Point sur la carte des voyages : 4


Localisation : En Forlindon (Nord du Lindon à l'Ouest d'Ered Luin), donne sur le Golfe de la Lune, à l'embouchure d'une rivière issue du Mont Dolmed.


Description des fortifications : Muraille enserrant la cité, deux mètres de largeur, sept de hauteur. 22 tours rondes de dix mètres de haut, sans grandes ouvertures : seulement des meurtrières. Muraille Sud infranchissables à cause de l'inclinaison de la roche sur laquelle elle est bâtie. Une des tours est seule, à l'extrémité d'un éperon rocheux à l'Est de l'affluent venant d'Ered Luin, isolée de la cité donc. Quatre portes en bois de mallorn, renforcées d'acier trempé. Une porte est au Nord, une au Sud, donnant sur le Port Militaire, une au Sud Est donnant sur le Port Marchand, et une au Nord Est, donnant sur le pont qui mène au fort. Car un fort se trouve en dehors de la ville, servant de baraquement pour quelques compagnies, doté d'un mur de deux mètres de large et six de haut, et de quelques tourelles, une herse de fer forgé ferme la sortie vers l'Est, et il est relié à la cité par un pont qui mène à l'une des grandes portes. Un deuxième pont relie plus au Nord, les deux berges de la rivière. L'embouchure est protégée plus ou moins, par des hauts fonds rocheux, et un petit archipel abrupte.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



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Lond Daer


Revenu mensuel : 2.000 PE si reconstruite


Point sur la carte des voyages : 16


Localisation : Sur les rives du Gwàthlo, non loin de son embouchure coté Enedwaith


Description des fortifications : Lors de l'arrivée de Tar-Aldarion dans les terres qui seraient des siècles plus tard l'Enedwaith, les archives Royales du Gondor nous disent que le Roi ne voulant pas imposer un travail trop grand pour sa petite troupe de marins n'installa dans un premier temps que les bases de son futur port puisque les travaux maritimes était pour lui la seul priorité et but de son voyage en Terre du Milieu . Des années plus tard, les capitaines des Navires du Roi décidèrent d'un commun accord de soumettre à Tar-Súrion Neuvième Roi de Númenor des plans de fortifications dotant la colonie d'une enceinte extérieur visant à protéger les colons des attaques des autochtones ce que le Roi accepta avec réticence ne pouvant laisser son peuple sans défense.  

Un unique mur de pierre de 5 mètres de haut surmontée d'un parapet protège la ville fait en maçonnerie Numénoréenne qui offre l'avantage de ne donner aucune prise à ceux qui voudraient tenter de l'escalader. Une fois la porte d'enceinte enfoncée ou les murs pris par l'assaillant, le défenseur possède toujours un avantage non négligeable sur son adversaire puisque les habitations étant alignés les unes à cotés des autres parallèlement à la rue principale elles permettent à des archers de se poster sur les toits d'ou ils peuvent tirer sur l'ennemi située en contrebas tout en aillant la possibilité de pouvoir faire retraite vers la citadelle au Nord ou vers le Port au sud-Ouest en cas de péril . Le port quand à lui étant située à l'extérieur du complexe défensif de la cité et du fait de sa grandeur, il ne peut être défendu efficacement en cas d'attaque venant de la mer chose que les Numénoréens ne pouvaient prévoir puisqu'en ces temps-la ils avaient le contrôle totale des Mers.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



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Edhellond


Revenu mensuel : 2.000 PE si reconstruite


Point sur la carte des voyages : 191 (correspondant à Glanhir)


Localisation : La cité se trouve sur une île à l'embouchure du Morthond.


Description des fortifications : Cette petite île a été le terrain idéal pour construire une position fortifiée, et en même temps, très proche de la mer. L'île a sur le rivage Sud une plage de sable, transformée par la suite en port. Tout le reste n'est qu'une falaise qui atteint sa hauteur maximale au Nord de l'île. Ainsi la cité a été construite en montée et ses bâtisses vont ainsi de plus en plus haut. Edhellond est aussi protégée par deux enceintes. L'une protège les quartiers d'habitation, l'autre protège le donjon. Le port est aussi protégé par une enceinte qui est haute car utilisé comme digue lors des grandes crues du Morthond. Un pan de rempart relie l'île, Edhellond, à la terre ferme.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



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Tol Himling


Revenu mensuel : 300 PE si le fort est reconstruit


Point sur la carte des voyages : Entre le point A et B sur la carte des voyages maritimes et fluviaux


Localisation : A l'Est de l'île de Tol Fuin, extrême Nord-Ouest de la Terre du Milieu.


Description des fortifications : A l'heure actuelle la protection majeur de l'île d'Hilming sont les eaux qui l'entoure. Les collines qui pointaient fièrement leurs sommets au-dessus de l'eau ont été victimes des vagues de l'océan et de l'erosion. Il n'en reste plus que des pics qui peuvent percer, même les coques les plus solides. Ajouter à cela que l'île est souvent la cible des tempêtes et des vents et n'importe quel marin vous dira qu'il doit s'agir de l'île des Enfers. Cependant on parle d'une crique qui se trouve quelques part sur l'île qui est facile d'accès et assez grande pour accueillir un port. Si cette rumeur venait jusqu'aux oreilles des Elfes ou d'un seigneur assez fou et ambitieux pour monter une expédition sur l'île d'Himling, alors il se pourrait que la cité soit reconstruite. Dans ce cas-là, la cité aux deux enceintes serait protégée par ces deux remparts. La première est haute de quinze mètres et en fait cinq de large tandis que la deuxième fait vingt mètre de haut et trois de large. Ces remparts sont reliés entre eux et comportent au total onze tours de gardes dont deux sont à moitié sur le bord d'une falaise, l'autre moitié prêt à tomber dans les eaux. Au point le plus à l'Ouest de la cité, au bord d'une falaise, s'élève le donjon de Maedhros qui serait dorénavant plus utile en phare qu'en donjon.

Récapitulatif si fort reconstruit:

- Premier rempart: 15m de haut et 5m de large + portes en chêne massif + herse
- Deuxième rempart: 20m de haut et 3m de large + portes en chêne massif + herse
- Donjon: 40m (pour le point le plus haut) + palais royal
- Port à construire et défense à faire lors de la reconstruction
- 11 tours de gardes de 25m de haut et 10m de large.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




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