AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Cités du Royaume d'Arthedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Cités du Royaume d'Arthedain   Sam 4 Juin - 13:04

Fornost


Revenu mensuel : 15.000 PE


Point sur la carte des voyages : 42


Localisation : Arthedain, dans les Hauts du Nord.


Description des fortifications : Elle se nomme "La forteresse du Nord" et ce n'est pas pour rien. Fornost est, avec Amon Sûl, sans conteste l'une des plus puissantes places fortes de l'Arnor. A cheval sur une colline, la ville basse dispose d'un épais rempart avec de nombreuses tours. Il n'existe qu'une seule et unique porte ce qui rends son attaque très difficile. Au dela du rempart, à quelques dizaines de mètre, une autre série de tour à été construite. Ces tours avancés sont relier entre elles par une palissade de bois qui retardera l'ennemi quelque peu.

Si le premier rempart tombe, l'on as accès à la ville basse. Reste à prendre la ville moyenne, surplombant la ville basse et disposant elle même de son propre rempart. Il est à peu près de même facture que le premier à ceci près qu'il surplombe totalement le niveau du sol, ayant été bati sur une falaise abrupte.

Enfin si malgré cela l'assaillant réussi à le franchir, il reste la ville haut et son bastion. Il est situer sur la partie la plus haute de la colline et n'est acessible que par un seul chemin : Un sentier serpentant sur la droite et qui remonte vers le sommet. Hormis si on s'essai à l'alpinisme, c'est la seule voie d'accès. Autant dire qu'une fois parvenu jusque la, le plus dur restera à faire.

Les remparts disposes d'emplacement pour armes de sièges, y compris le rempart du bastion vu que grâce à sa position en hauteur il peut tirer jusqu'à une très bonne distance.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



____________________________



Annuminas


Revenu mensuel : 8.000 PE


Point sur la carte des voyages : 10


Localisation : Sur la rive sud du Lac Evendim, près de la source du Baranduin.


Description des fortifications : Annuminas est idéalement placé : Situé sur la rive du lac Evendim, son port profite de la grandeur du lac pour prendre son essor et de sa connexion à la mer via le Baranduin.  

De plus elle est encerclée d'une série de très haute montagne qui empêche toute tentative de siège sur une large majorité de son pourtour. Une seule route mène à l'unique entrée de la ville et il est ceinturait d'un épais rempart prenant appui sur la montagne, comme tout la ville. Ce rempart protège l'intégralité de la ville en suivant la rive. Plusieurs tours assez basse le parsème, pouvant supporter des armes de sièges ou des compagnies d'archers. Une lourde porte de bronze empêche l'accès à la ville lorsqu'elle est fermée.

A l'intérieur même de la capitale, le palais royale fait également office de bastion : Il est situait sur le point le plus haut de la ville. Son accès se fait soit par une unique passerelle soit par la pente même de la colline ou il se situe, rendant l'ascension lente et fatigante.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



____________________________



Bree


Revenu mensuel : 2.000 PE


Point sur la carte des voyages : 11


Localisation : Située en plein coeur de l'Arnor, Bree se trouve à l'interséction du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est ce qui en fait une étape importante sur le chemin de Fondcombe .


Description des fortifications : La colline de Bree à l'Est, particulièrement abrupte, inaccessible par l'Est. Un mur reliant deux parties de la colline enserre le bourg : correspond en fait à des buttes de terres surélevées, surmontées d'une haute haie de troncs taillées en pointes, ne dépassant pas les six mètres, des échaffaudages améliorées constituent une courtine derrière la haie acérée, large d'un mètre et demi seulement. Devant la haie, un fossé est creusé, hérissé de pieux. Les trois portes de la ville sont de chêne épais, hautes de trois mètres et larges de quatre, toujours surplombées par d'étroites courtines.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Cités du Royaume d'Arthedain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cités Naines] Royaume de Lante
» Cités du Royaume d'Arnor
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Arthedain-
Sauter vers: