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 Cités de la provnce du Lebennin

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Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

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MessageSujet: Cités de la provnce du Lebennin   Ven 3 Juin - 20:26

Pelargir


Revenu mensuel : 10.000 PE


Point sur la carte des voyages : 27


Localisation : A l’embouchure de la Sirith, non loin de l’endroit où elle se jette dans l’Anduin.


Description des fortifications : Là où la rivière Sirith se jette dans le fleuve Anduin, la cité de Pélargir est partagée en deux, et traversée par la rivière. Elle possède un grand port, le plus grand et le principal du Gondor. Loin d’être un port de plaisance, le port de Pélargir accueille la plus grande partie de la flotte du Gondor, ainsi qu’un nombre important de navires marchands, qui cheminent à travers l’Anduin et la Sirith, ou bien longent les côtes du Gondor pour se rendre aux havres de Linhir et de Dol Amroth. La rivière Sirith est mêlée des eaux des rivières Tumladen et Celos, et n’a donc pas de source, étant issu du confluent de ces deux rivières, alors qu’elle découle à travers le Lebennin.La place forte de Pélargir est basée sur une île, là où la Sirith se sépare en un delta, et elle est fait de telle manière que les murailles forment un triangle équilatéral parfait, et au bas de ces murailles bardées de tours s’étendent les quais de la cité, qui se poursuivent de l’autre côté de la rive, sur la terre ferme. Ce triangle est traversé par la rivière, trois canaux partant du centre des trois arrêtes et se rejoignant en un autre triangle, au cœur de la cité ; et le centre de ce triangle est occupé par une puissante tour, Barad Aehir un phare uniquement accessible par la voie navigable, dont la lumière perce la brume et guide les navires à travers les bancs de sable et les rochers de l’Anduin. Quant à la partie de la cité qui est basée sur les rives de la Sirith, elle est protégée par une muraille circulaire, en pierre noire nùmenoréenne dont le centre est Barad Aehir. Cette muraille est robuste, et si elle n’égale pas la taille et la puissance du mur extérieur de Minas Tirith, elle est taillée dans la même matière, et une vingtaine de catapultes s’efforceraient bien avant d’avoir pu l’ébrécher. Ce mur d’enceinte est renforcé de tours, garnies d’archers, à chaque furlong (≈ 200m). Chaque côté de la cité comporte deux portes, faites de bronze et d’acier, dominant les faubourgs de la place forte. Le mur est haut de deux toises et demie (soit ≈ 5m) et large d’une aune (≈ 1,4m) ; deux hommes peuvent ainsi aller de front.Une fois la muraille passée, la cité est ouverte, et offre ses rues étroites et ses longues avenues à l’envahisseur. Ensuite, l’île de la cité peut être rejointe par de solides et larges ponts en marbre, qui sont toutefois équipés de ponts levis en leur centre. Ces ponts levis sont remontés, jusqu’à un linteau en acier et en pierre, décoré de sculptures à l’effigie de navires et de marins. Derrière ces ponts s’élèvent les murailles de l’île de la cité, et les entrées orientales et occidentales, puissantes portes en pierre, sont protégées par trois hautes tours, gardant cette porte, donnant à l’extérieur vers une cour fermée de nuit par une unique grille de fer.A l’intérieur de l’île de la cité, les trois parties de l’île, entrecoupées de canaux longés par des quais, sont rejointes par des ponts de pierre ou de bois. Voilà pour la description militaire de la cité.La cité est bardée de ports, de quais sur la totalité de son rivage, et même au pied des murailles de l’île de la cité. A l’extérieur du mur d’enceinte se trouvent les faubourgs, s’étendant sur de nombreux furlongs, ainsi que les écuries de la cité, vastes et imposantes ; la plupart de la population vit dans ces faubourgs, lorsqu’elle n’est pas noble ou bourgeoise. A l’intérieur des murs, dans la partie ouest tout autant que dans la partie est, se trouvent de nombreux échoppes et ateliers (potiers et tanneurs de talent exportent leurs marchandises depuis le port du Roi). Dans la partie orientale se trouvent les universités, et hauts lieux d’éducation, ainsi que la grande bibliothèque des archives, somptueux bâtiment en pierre de taille. Dans cette partie se trouve  le quartier des verriers, ainsi que les prestigieux charpentiers et ébénistes qui taillent dans le lebethron. Nombre d’entre eux se sont spécialisés dans la fabrication des chars, et c’est pourquoi l’on trouve des corporations de cochers dans les deux parties de la ville.L’île de la cité comporte les quartiers des nobles, pour la partie sud-est, les halles et le quartier du marché au nord-est. Dans la partie ouest se trouvent les quartiers de la garnison, mais surtout les appartements du seigneur de la cité, et l’hôtel de ville, dont les fenêtres s’ouvrent sur une immense esplanade embellie de fontaines, de plaques de marbres et d’imposantes statues. Cette place est le plus bel endroit de la cité, et on peut admirer l’art et le talent des Nùmenoréens dans toute sa splendeur.Histoire : La cité de Pélargir fut fondé en 2350 2A, nommé Pélargir-sur-l’Anduin. Elle fut le berceau de ce qui allait devenir le parler commun, le westron. Ce fut la cité des Fidèles de Nùmenor, et commerçait avec les gens du Gondor. A ses débuts, elle était commandée par le Seigneur d’Andunié lui-même, et avec le temps la famille seigneuriale de Pélargir fut toujours apparentée à la maison du Roi, ce dernier descendant d’Elendil fils d’Amandil d’Andunié.Les premiers Rois n’utilisèrent pas beaucoup la cité, mais l’âge d’or de Pélargir advint au règne de Tarannon Falastur, et des Rois Navigateurs, qui s’illustrèrent en armant des flottes immenses et puissantes, ainsi qu’en montrant leur talent d’amiraux. En ce temps, Umbar fut conquise par les Rois Navigateurs, marquant le début de l'âge d'or de Pelargir.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



____________________________



Linhir


Revenu mensuel : 4.000 PE


Point sur la carte des voyages : 26


Localisation : En aval du confluent de la Serni et de la Gilrain.


Description des fortifications : Cette charmante cité est entourée d’une muraille à créneaux, qui suit allégrement le tracé des vieux bâtiments de la ville. La muraille qui donne sur le côté occidental est bien moins imposante que celle qui donne vers l’est, mais elle n’en est pas moins haute d’une double toise (≈ 3,6m), et large d’une (≈ 1,8m). Elle ne possède pas de tours – outre celle entourant les portes, mais est renforcée de hauts créneaux sur toute sa longueur, et des échauguettes gardées par des veilleurs scrutant l’horizon sont suspendus au-dessus du mur. La muraille du côté oriental, quant à elle, est moins large qu’à l’ouest – trois quarts d’aune seulement (≈ 1m), mais est incroyablement haute – cinq toise (soit ≈ 9m). En vérité, le sol est plus haut du côté intérieur de la cité, et la muraille descend jusqu’à être bercée par les flots de la rivière qui courre à son pied. En son sein se trouve la demeure du Seigneur de Linhir d’où il dirige les terres alentours et qui sert de dernier bastion en cas de chute de la ville .

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
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