AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Cités de la province d'Anor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Cités de la province d'Anor   Ven 3 Juin - 18:14

Minas Tirith (aussi appelée Minas Anor)


Revenu mensuel : 10.000 PE


Point sur la carte des voyages : 29


Localisation : Adossée au Mont Mindolluin, le dernier des Ered Nimrais. Elle se trouve au coeur de l'Anorien, région dont elle est la capitale.


Description des fortifications : Capitale de la province d'Anor, Minas Tirith possède de formidables défenses face aux envahisseurs. La porte forgée dans l'acier, le fer et le bois, est quasiment indestructible, et seule une puissance colossale peut en venir à bout. Et encore, il faut y accéder car des pieux entour les remparts. Viennent après les murs. Solides ! Le premier est haut de cinq mètres, et large de trois. Le second est haut de quatre mètres, et large de trois également. Le troisième de même. Le quatrième possède cette même épaisseur, mais est seulement haut de trois mètres. Cependant, la falaise escarpée combe ce manque. Ensuite, les murailles s'alignent sur cette même hauteur et cette même largeur.
Même en prenant les différents niveaux, l'architecture du Gondor pose des portes aux extrémités des niveaux ce qui rend la progression lente et sous le feu des archers Gondoriens. La grande forteresse se situe sur la falaise, un bastion efficace contre les orques, et la dernière porte est aussi solide que la première, là ou les autres sont plus légères, constituée seulement d'une herse et d'une porte de bois.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________



Osgiliath


Revenu mensuel : 15.000 PE


Point sur la carte des voyages : 30


Localisation : Sur l'Anduin, à la même latitude que Minas Tirith, la cité étant basée sur les deux rives


Description des fortifications : Etant construit des deux côtés de l'Anduin, la cité possède plusieurs ponts plus ou moins large (le plus large est le Iant Romendacil) qui permettent de passer aisément d'une rive à l'autre. Toute la cité est entourée de murailles hautes de 6 mètres et construites en pierres blanches à l'instar de Minas Tirith. Cependant, à part le Dôme des Etoiles qui fait office de tour de garde pour la totalité de la cité, il n'y a guère d'autres endroits en hauteur pour surveiller les alentours, la cité étant principalement culturelle et musicale. Toutefois, pour les attaquants, il est aisé de se perdre dans le dédales de rues et ruelles que compte la Capitale de l'Empire du Gondor.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



____________________________



Cair Andros


Revenu mensuel : 2.000 PE


Point sur la carte des voyages : 43


Localisation : Sur l'Anduin, au nord d'Osgiliath et au sud du Rauros. La cité est basée sur l'île du même nom.


Description des fortifications : Cair Andros est l'un des trois forteresses de Gondor. La ville en elle-même n'est pas très développée mais possède une bonne défense. Deux bras de l'Anduin la protège de sorte que le seul accès est par quatre ponts de pierre au total dont trois à l'Est. Ces ponts étroits ne permettent que le passa de cinq hommes de front. Ils ont une porte sur le continent et une porte sur l'île. Elles sont solides, car faites de bois et d'acier et sont hautes de trois mètres. Le fleuve n'est cependant pas large, et n'a guère plus d'une centaine de mètres d'épaisseur ce qui permet aux archers de faire feu sur les rives. Une fois sur l'île, il faut passer des remparts épais de quatre mètres, et haut de trois mètres cinquante. Si l'on prend en compte les très nombreuses tourelles de défense, la partie de vient vite plus ardue. Enfin, la grande forteresse possède trois tours, et la porte de fer et d'acier est très difficile à prendre, et ce d'autant plus que les villes se situent en hauteur.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 





Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Cités de la province d'Anor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Terres du Milieu :: Royaume de Gondor :: Anorien-
Sauter vers: