AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

  [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Aylan Percedragon
Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes

Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 72
▌RACE : Dùnedain
▌VOTRE RANG : Roi du Dorwinion
▌CITATION : /

Carnet personnel
PE: 63.963 PE
PO: 3978.5 PO
Troupes armées:

MessageSujet: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Ven 20 Mai - 20:59

Le pays des vignes resplendissait de nouveau par la beauté de ses paysages, le soleil levant à l’horizon sur les plants était vraiment un spectacle à couper le souffle, si on n’y était pas habitué. Aylan l’avait vu tant de fois, des milliers de fois même, pourtant il n’hésitait pas à le regarder encore et encore. Le jeune roi n’était pas dans sa capitale, mais sur les routes pour se rendre dans un petit village isolé. Ce denier n’était pas très grand. Il n’était pas connu pour sa population nombreuse, ni pour sa production de vin luxuriante, ni pour quelconque produit minier. Ce qui faisait sa réputation, c’était d’être un des plus prestigieux centre d’entrainement des gardes prétoriens du Dorwinion. On disait que les meilleurs venaient de là-bas et que c’était les premiers à s’illustrer au combat au nom de la maison Percedragon.

Le roi respectait énormément ces guerriers prêts à donner tout ce qu’ils avaient pour le défendre, ainsi que le Dorwinion. Ils avaient une obéissance aveugle et nul humain n’était plus fidèle qu’eux. Pendant presque toute leur vie, ils avaient été formés à se battre pour faire la renommée du dorwinion, la légende de cette unité d’élite parcourait les frontières et il est clair que ces hommes n’avaient pas à rougir devant des gardes de la fontaine ou des nains. Ils étaient leur égal, voir les devancer de par leur formation. Le jeune homme les avait toujours traité avec respect et ne leur avait jamais rien demandé qui pourrait mettre en péril son honneur.

Son groupe parcourait une petite route de campagne, il était accompagné de sa garde royale composée majoritairement de gardes prétoriens, de chevaliers des vignes et quelques archers vétérans. Il y avait un sacré nombre de personnes, mais tant qu’il n’aurait pas de fils, sa descendance n’était donc pas assurée et il fallait se montrer prudent. Une certaine bande ambiance régnait dans les rangs, des chants surmontaient les pas de la troupe, les soldats se balançaient des vannes entre eux, le roi lui-même riait à leurs mots.

Le village était en vue, des cavaliers partirent en avant pour prévenir de l’arrivée du roi, histoire que les officiers soient prêts et sachent à quoi s’attendre. Il n’était nullement question d’une visite surprise, il voulait juste saluer la nouvelle promotion de prétoriens. Le groupe entra dans le village et arriva vers les officiers qui s’étaient rassemblés.
Revenir en haut Aller en bas


Amasys Nakhrankh
Dit l'Eclatant
- Héritier des Terres et Empires du Sud -

Dit l'Eclatant - Héritier des Terres et Empires du Sud -
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 11/03/2016
▌VOTRE AGE : 17
▌MESSAGES : 50
▌RACE : Haradrim
▌VOTRE RANG : Chef de la Rébellion d'Amrûn
▌CITATION : -

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 4.215 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Sam 11 Juin - 17:53

MJ



Robert vivait dans un village qui lui même vivait au jour le jour. Il en était son commandant et venait de recevoir un nouveau grade dans l'échelon militaire du Dorwinion. Il ne savait quoi en penser. Recevoir ainsi une récompense de la part d'un roi qui avait laissé son village à l'abandon... Car oui, il y a de là trois nuits était apparue une bande de l'ombre, organisée et composée de nombreux hommes. Ils volèrent nombre de trésors, violèrent nombre de femmes, tuèrent nombre d'enfants. Heureusement les gardes du villages avaient su réagir vite et avec force, repoussant l'attaquant avant qu'il ne puisse continuer son massacre, ses actes odieux et répugnants.

Depuis, vingt-six tombes avaient été creusées. Pour les enfants, les femmes et les hommes qui étaient tombés cette nuit, en essayant bravement de se défendre. Leur inhumation se déroulait ce jour. La tristesse était le seul sentiment qui remplissait le village, où chacun et chacune se connaissaient, où vingt-six personnes partant creusait un trou aussi béant qu'une rue incendiée. Mais la tranquillité du deuil ne pouvait a priori pas être assurée, puisque vinrent, au milieu de jour, plusieurs cavaliers royaux, annonçant la venue du souverain en ces lieux. Voilà qui bouleversait tout, et les officiers se dépêchèrent de se rassembler pour ne pas paraitre impolis ; il s'agissait du Roi.

Quand celui-ci apparut alors, jeune comme il était, entouré de dizaines de soldats, et haut son son étalon, Robert et ses gens saluèrent doucement, sans enthousiasme et comme si ce geste leur procurait milles douleurs, le Roi. Le nouveau promu prit donc la parole, s'avançant d'un pas, d'un ton empli de tristesse, de respect mais dont toute volonté avait disparu :

- Bienvenue, mon Seigneur, nous nous trouvons très honorés, moi et mes gens, de votre présence en ce petits lieux, reculés de la Capitale et vos appartements. Nous ne pouvons toutefois seulement difficilement vous faire bon accueil, en ce jour de deuil, suivant l'attaque sanglante d'un groupe de bandits, ayant prit la vie de vingt-six des nôtres...


Revenir en haut Aller en bas


Aylan Percedragon
Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes

Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 72
▌RACE : Dùnedain
▌VOTRE RANG : Roi du Dorwinion
▌CITATION : /

Carnet personnel
PE: 63.963 PE
PO: 3978.5 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Mar 28 Juin - 23:34

La troupe royale arriva dans le village, l’accueil qu’il avait reçu dans plusieurs villages sur le chemin n’était pas au rendez-vous. Les regards étaient lourds, il entendait des murmures sur son passage. Sa garde était des plus nerveuses, se demandant ce qu’il avait bien pu se passer pour que la population soit si morne et peu prompte à saluer leur roi. Aylan n’avait jamais connu ce genre de situation, il était jeune et encore inexpérimenté dans certains domaines. Parfois, il avait besoin de ses conseillers pour appuyer ses décisions, il apprendrait à s’en passer avec le temps, mais il n’était pas destiné à régner si jeune, c’est son père qui aurait dû être présent aujourd’hui. Lui aurait su quoi faire, il aurait su galvaniser la population. Peut-être que dans plusieurs années, il aurait acquis plus d’expérience et de sagesse, il n’aurait alors plus besoin de ses conseillers et serait le seul maître de ses terres.

Le groupe s’arrêta au centre du village, le roi descendit de son cheval alors qu’un homme s’avança vers lui, probablement l’officier en charge de la garnison. Sa mine semblait marquée par le chagrin, qu’est-ce qui avait pu se passer ici ? Les premiers mots de l’individu firent comme un tilt dans sa tête, mon seigneur. Il n’était pas seigneur, il était roi. Il ne portait pas trop de rancœur aux individus qui manquaient à ses titres, enfin cela dépendait de la situation. Mais un de ses gardes ne l’entendait pas de cette oreille et s’avança vers l’individu, probablement lui enseigner le respect. Aylan leva simplement sa main droite tout en continuant à fixer son interlocuteur. Du coin de l’œil, il vit le garde prétorien revenir à sa place.

Voici la raison de cet accueil…Une attaque de bandits sur le village, le roi n’aurait pas pu la prévoir. Mais il était en partie responsable, il avait juré de défendre son peuple et il avait échoué, il était complétement en tort. Intérieurement, il s’en voulait, mais il savait que ça ne serait pas les derniers morts sous son règne. Il commettrait des erreurs qui le rendraient plus fort, il ne devait pas montrer qu’il était déstabilisé par la nouvelle. C’était dur, car il n’avait pas forcément l’habitude de voir son peuple souffrir et cela le touchait, mais s’il voulait inspirer le respect, il devait renvoyer une image forte.

Une mine légèrement affligée apparut sur le regard d’Aylan, il était vraiment désolé par ce qu’il entendait, il parla bien fort et distinctement pour que le peuple l’entende :


«-Je n’avais point été informé de cette attaque, sachez-le. Je ne peux que compatir à votre douleur, vous qui avez perdu un proche, un fils, un père, une mère ou un mari. Chaque perte est lourde lorsqu’il s’agit d’un individu qu’on a un jour aimé. »

Il jeta un coup d’œil circulé pour plonger le regard dans ceux du peuple l’entourant :

«J’ai failli à mon devoir d’assurer votre protection, et pour cela, je ne peux que m’excuser. Je sais que ces excuses ne sont bien que trop faibles pour compenser la perte de vos proches. A vrai dire, je saurais à votre place, je penserais également qu’elles ne vaudraient pas grand-chose. J’ai manqué de discernement et les fantômes des vingt-six victimes viendront hanter mes nuits jusqu’à la fin de mes jours.

Cette erreur fut lourde en conséquence et je ne la reproduirais jamais, je vous en fais le serment. Je vous promets que dès mon départ, la sécurité du village sera décuplée pour que ce genre d’événement ne se reproduise pas, une partie de mon escorte sera affectée à la garnison locale. Elle est composée de soldats de métiers qui sauront mettre à mal toute tentative d’assaut
Je vous promets également que sous mon règne, la mort des miens, de mon peuple, ne sera pas impunie. Les morts seront vengés par le sang !
»

Il posa la main sur la garde de son épée pour accompagner ses mots et se tourna vers le commandant de la garnison :

«Par où -les bandits sont partis ? »


Revenir en haut Aller en bas


Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Jeu 14 Juil - 22:18

MJ




Le commandant Robert écouta d’une oreille le discours du Roi, visiblement peu convaincu par celui-ci. Il était simple d’aligner des mots les uns derrières les autres pour expliquer que l’on est désolé. Aux yeux du vieux soldat, comme aux yeux de la majorité des vétérans, il n’y a que les actes qui comptent.
Aussi son attention ne fut totale que lorsqu’il vit son roi posait la main sur son épée et demandait dans quelle direction les voleurs étaient partis. Il indiqua aussitôt une direction, vers le sud.

- Il y a par la bas une vallée. C’est a peut être un jour de marche. Nous soupçonnons depuis longtemps que des renégats y vivent, en sortant seulement pour la rapine. Hélas, la majorité des fantassins ici sont encore à l’entrainement et n’ont pas ce qu’il faut pour s’aventurer dans pareil endroit, ou chaque cailloux peut être une embuscade et ou chaque grotte peut servir d’abris. Je manque de combattants aguerris… Néanmoins avec le renfort de votre escorte, une expédition est possible !

Habité par une nouvelle fougue, le vétéran se retourna et lança d’une voix puissante :

- Je veux 20 volontaires pour venir avec sa majesté ! Ceux qui seront prêt les premiers viennent avec nous !

La réaction ne se fit pas attendre. Aussitôt on vit des hommes partirent en tous sens afin de préparer leur packtage. Ils s’étaient sentit impuissant sous le raid rapide des fourrageurs mais aucun n’avait peur à l’idée de débusquer le rat dans sa propre tanière. En deux heures la troupe était prête et Robert, portant un surcot ou était visible les armoiries du Dorwinion, vint se poster près du roi.

- Messire, nous sommes prêts ! Un mot de vous et nous suivrons jusqu’au Mordor si nécessaire. Mais je vous avertis, les responsables de ce carnage ne viendrons jamais combattre en terrain découvert. Ils sont sans honneur et la félonie est leur marque, soyez prudent !

Et derrière lui se tenait la vingtaine de combattant, en formation de marche. La moitié portée des arcs et des épées courtes, l’autre s’était équipé d’épée batarde et de bouclier solide.


HRP:
 


"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
Revenir en haut Aller en bas


Aylan Percedragon
Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes

Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 72
▌RACE : Dùnedain
▌VOTRE RANG : Roi du Dorwinion
▌CITATION : /

Carnet personnel
PE: 63.963 PE
PO: 3978.5 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Mar 26 Juil - 21:48

Le commandant de la garnison lui indiqua la direction dans laquelle les bandits étaient partis. Selon ses dires les bougres se seraient installés dans une vallée qui leur servirait de repaire depuis un certain bout de temps maintenant. Comment cela se faisait-il qu’il n’en ait jamais entendu parler ? C’était inacceptable, clairement il ne pouvait pas être au courant des rapports de toutes les villes et c’est pour cela qu’il comptait sur ses conseillers pour être ses yeux et ses oreilles. Bien qu’il ait failli à son devoir, il n’était pas le seul. Une fois rentré à la capitale, il devrait faire le tri parmi ses proches. On lui avait toujours appris qu’un bon roi devait savoir déléguer et écouter ses conseillers, mais ces derniers semblaient d’une incompétence pas possible ! Il ferait donc en sorte d’y remédier pour que ce genre d’évènements n’arrivent plus jamais.

C’était à moins d’un jour de marche selon le commandant, il semblait également partant pour aller rendre à ces marauds la monnaie de leur pièce. Vengeance devait être faite. Aylan était satisfait de voir ce soudain engouement, ils voulaient venger la mort des leurs, c’est pour cela qu’ils semblaient d’un seul coup avoir un regain de confiance en lui.  Il demanda vingt volontaires qui ne tardèrent pas à montrer le bout de leur nez. Tous semblaient motivés et pressés d’en finir.

Après deux heures, les hommes s’étaient réunis. Comme promis, le roi laissa la moitié de son escorte protéger le village, il ne voulait pas qu’une autre bande de brigands s’en prennent à nouveau aux villageois. Il perdrait toute crédibilité sinon. Le groupe se mit donc en route, ils avaient pris assez de provision pour le voyage. S’il en croyait le commandant, la  vallée était un vrai coupe-gorge, il faudrait avancer avec prudence.

Attaquer de nuit ne pouvait pas être une mauvaise idée, après de nombreuses heures de marche et plusieurs pauses, il savait qu’il n’était guère loin de leur destination. Il envoya quelques éclaireurs, ils sortiraient du sentier et avanceraient très prudemment. Ils avaient pour ordre de relever la position des gardes, estimer le nombre des brigands, les défenses du campement, ainsi que tout renseignement utile. L’obscurité pouvait être un allié, mais également la pire putain qui soit…
HRP: Désolé pour le post pourri :/


Revenir en haut Aller en bas


Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Mar 2 Aoû - 16:46

MJ

Une fois la troupe assez proche de la vallée, le roi mandat des éclaireurs pour partir plus avant. Il s’agissait d’homme capable de passé inaperçu et ayant l’habitude des terrains difficiles.  Ils pénétrèrent dans la vallée sans se faire voir, quittant la route pour le bois qui plonger dans le vallon au centre duquel coulait une rivière.  Les éclaireurs se séparèrent par petit groupe, se mettant en quête du campement principal des pillards.

Ils le trouvèrent  au bout de quelques heures, sur le versant ouest. Les bandits avaient allumé plusieurs feux et les quelques sentinelles n’étaient là que pour la forme, étant presque aussi aviné que les autres. Visiblement, ce clan pillard était là depuis un moment et ils ne redoutaient pas vraiment une attaque. Leur camp était adossé à une falaise une caverne était visible, sans que l’on puisse dire s’ils l’avaient percé eux même ou simplement trouver. Dans ces conditions, impossible de savoir combien étaient les malfrats : une quinzaine se trouvait hors de la grotte mais impossible de savoir si ceux à l’intérieur était 5 ou 50. Néanmoins, ils devaient être assez nombreux pour avoir tué 26 habitants avant de se replier.  Une attaque frontale n’était peut-être pas la meilleure option. Le plus étonnant était la présence de femmes et d’enfants. Il ne s’agissait pas la simplement d’une bande de voleur mais bel et bien d’une tribu qui vivait ici depuis un certain temps.

Fort de ces informations, les éclaireurs firent volteface et retournèrent auprès d’Aylan. Ils firent leur rapport, n’omettant aucun détail et regagnèrent les rangs.
Au roi désormais de choisir ce qu’il convenait de faire.


"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
Revenir en haut Aller en bas


Aylan Percedragon
Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes

Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 72
▌RACE : Dùnedain
▌VOTRE RANG : Roi du Dorwinion
▌CITATION : /

Carnet personnel
PE: 63.963 PE
PO: 3978.5 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Mar 30 Aoû - 14:59


Les éclaireurs revinrent faire leur rapport au bout de quelques heures, ils avaient quitté le sentier pour ne pas se faire repérer, ils avaient coupés à travers bois et forêt pour plus de discrétion. Selon leurs dires, ils étaient arrivés dans une vallée où coulait une rivière en son centre. Après de longues heures de recherches, un groupe avait fini par trouver le camp des dits bandits au pied d’une falaise. Les hommes du dorwinion s’étaient aventurés de nuit et avaient pu remarquer que quelques sentinelles montaient la garde, mais ils étaient bien enivrés et n’étaient donc pas très vigilants. Le feu pourrait révéler leur présence, mais là encore s’il n’y avait personne en état pour sonner du cor, ils ne craignaient pas grande chose.

L’élément le plus important à prendre en compte était surement la caverne creusée dans la falaise, c’était peut-être le lieu de vie des bandits, là où ils dormaient. C’était ainsi difficile d’estimer leur nombre, ils pouvaient être aussi bien une trentaine, une cinquantaine ou une centaine, il n’en savait rien. Aylan ne pouvait pas les combattre à la loyal en terrain découvert, du moins sans un très bon plan. Et la moitié de ses effectifs était composé d’hommes à l’entrainement venus du village. Il ne pouvait pas se permettre de prendre ce risque. Il devrait faire preuve d’audace s’il voulait que la majorité des hommes sous son commandement s’en sorte. Le roi devrait peut-être mettre son honneur de côté pour avoir des méthodes disons…peu conventionnelles. Il ne devait pas perdre, la victoire à tout prix.

Ils devraient faire en sorte de fermer l’entrée de la caverne rapidement pour que personne n’en sorte, voire peut-être les enfumer pour que tous les bandits meurent à l’intérieur. Aylan était juste d’habitude, mais là ils avaient fait bien assez de dégâts comme ça. Il attendit qu’une journée passe et que le soleil recommence à se coucher pour ordonner à ses hommes de se remettre en marche. Les éclaireurs de la veille passèrent devant pour leur montrer le chemin, la petite armée passa par le bois comme hier. Les éclaireurs n’eurent pas trop de mal à se repérer dans l’obscurité, ils neutralisaient les quelques pièges qu’ils pouvaient trouver pour le reste du groupe.

Ils ne tardèrent pas à être à proximité du camp. Le jeune dragon donna ses ordres, des archers auraient pour ordre de neutraliser les sentinelles présentes sur les « flancs » du camp pour permettre à des hommes de s’y introduire pour neutraliser les sentinelles de la façade principale. Une fois ceci fait, ils neutraliseraient les marauds en train de dormir à l’extérieur et bloquerait l’entrée de la caverne après l’avoir enfumé. C’était idéal sur le papier, mais rien le lui disait que ça allait marcher, il fallait absolument éviter que quelqu’un donne l’alerte, sinon ça en était fini.

Le reste des hommes se tenait prêt à intervenir en cas de pépin, Aylan devrait peut-être adapter son plan.


Revenir en haut Aller en bas


Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Ven 2 Sep - 18:43

HRP/ Et bé, c'est pas un rigolo le Aylan. Smile

Je vais faire quelques jet de dé avant d'écrire la suite !

Premier dé (concernant l'action des archers sur les flancs) :

1-20 : échec de l'approche furtive: Les archers se font detecter avant même d'avoir décocher une flêche. Ca va barder !

21 - 99 : les flancs sont libre, reste à s'occuper des autres sentinelles

100 : Saisissant une occasion en or, les éclaireurs élimine d'un coup toutes les sentinelles.

Second dé (concernant les sentinelles en façade, je n'en tiendrais pas compte si le premier dé fait 100)

1-30 : malgré l'élimination des gardes de flanc, les survivants se rendent compte qu'il y a un problème et sonne l'alarme.

31 - 100 : Tout se passe pour le mieux, Aylan et ses hommes sont libre de faire ce qu'ils veulent.



EDIT :
Ca, c'est pas de bol !^^


"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"


Dernière édition par Leoden le Ven 2 Sep - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 122
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Ven 2 Sep - 18:43

Le membre 'Leoden' a effectué l'action suivante : La destinée des Héros


#1 'Dé de Manwë (100)' : 6

--------------------------------

#2 'Dé de Manwë (100)' : 8
Revenir en haut Aller en bas
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org


Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   Ven 2 Sep - 19:27

MJ


Les éclaireurs revinrent et firent leur rapport. Lorsqu’Aylan expliqua son plan, Robert fronça les sourcils. A la mention des femmes et des enfants, il s’était attendu à autre chose. Une négociation peut être. Mais là, le jeune monarque semblait décider à massacrer tout le monde. Un comportement que le vieux soldat n’approuvait pas du tout mais le devoir faisant, il s’abstint de dire quoi que ce soit.

La troupe se mit en branle et plus l’heure avancée, plus une certaine tension était palpable. Certains avaient accepté le plan avec enthousiasme, d’autres sans mot dire. Quelques un désapprouver franchement mais ils firent rapidement silence de peur de la réaction que pouvait avoir ce roi qui semblait soudainement bien implacable malgré sa jeunesse apparente.

Ils arrivèrent enfin non loin et les quelques mauvais piège présent furent vite mis hors service. Robert se fit la remarque qu’ils ressemblaient plus à des pièges pour attraper de la nourriture qu’autre chose mais encore une fois il fit silence.

Enfin l’assaut débuta et tout ne se passa pas comme prévu. L’ennemi n’était visiblement pas aussi ivre que la veille et un faux pas d’un archer trahit leur présence. Aussitôt une sentinelle hurla et le bruit des armes que l’on sort du fourreau résonna. Des quelques personnes assoupis en extérieur, certains prirent leurs armes, d’autres restèrent, visiblement abasourdi ou terroriser. D’autres filèrent droit en direction de la caverne.
Néanmoins les hommes en armes ne passèrent pas à l’assaut. Reculant au plus près de l’entrée du souterrain, ils formèrent un demi-cercle, préférant visiblement adopter une position défensive et passive, non sans avoir pris soin de s’abriter autant que possible des archers. Dans les yeux de ces hommes, il y avait une lueur farouche et sauvage. Mais aussi de la peur.




"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Quête explo 2] " Vous êtes les boucliers protecteurs de ce pays !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'utilisez-vous pour faire les boucliers ?
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !
» Simpsonisez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Administration :: Corbeille - Archives générales du Forum-
Sauter vers: