AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aylan Percedragon
Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes

Masculin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 72
▌RACE : Dùnedain
▌VOTRE RANG : Roi du Dorwinion
▌CITATION : /

Carnet personnel
PE: 63.963 PE
PO: 3978.5 PO
Troupes armées:

MessageSujet: [ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.   Lun 16 Mai - 16:52

Aylan avait parcouru de nombreux lieux depuis son départ du dorwinion, toujours à la recherche d’un trophée digne d’être présenté à son père pour mériter sa place. Le Gondor, le Rohan, le Rhûn, les terres elfiques, il s’était déjà aventuré sur de nombreuses terres et avait rencontré nombre de peuples. Il avait souvent à trouver refuge chez quelques seigneurs ou rois qui reconnaissaient son nom et estimaient sa lignée. Mais ce n’était pas toujours le cas, il devait parfois trouver une place dans une auberge, dormait dans une grange ou bien à la belle étoile. La vie de palace était bien loin derrière lui et il ne s’attendait pas à la retrouver de sitôt. Lui qui avait toujours connu la vie de château, à être entouré de serviteurs qui accomplissaient ses quatre volontés et qui avait toujours eu ce qu’il voulait, le début fut difficile. Très difficile. Mais c’était une des épreuves qu’il devait accomplir pendant son voyage. Se renforcer, en sortir plus fort pour mériter gouverner un jour le Dorwinion.

Il prit dès lors l’habitude de dormir à la belle étoile et d’avoir un confort spartiate. C’était même plutôt agréable, personne pour venir le déranger, juste le chant des créatures et insectes rôdant dans les alentours. Ces dernières pouvaient être de temps en temps relativement inquiétantes, pour ça qu’ils allumaient un feu pour les éloigner. Il n’avait pas envie de servir de casse-croûte à une ces bestioles immondes et repoussantes.  Il avait envie de revoir les vignes qui faisaient la réputation de son pays, il avait envie de revoir les contours d’Ilanïn et sa famille. Beaucoup de choses lui manquaient, mais il essayait de ne pas y penser, il devait rester concentré dans sa mission.

Son voyage l’avait mené aux pieds des Monts Brumeux, territoire reconnu pour être particulièrement hostile. Il arriverait surement à s’y illustrer, du moins il espérait, sinon il était bon pour aller au Harad en espérant trouver un défi à sa hauteur. Il s’était installé dans un petit renfoncement, il avait fait un feu en fin de journée pour cuir ses prises, mais l’avait éteint à la tombée de la nuit. Les gobelins et autres créatures malfaisantes rôdaient, il n’avait pas envie de dévoiler sa position et de mourir sur ce tas de roche.

Il ne dormait que d’un œil, lorsqu’il entendit quelques cris, ses sens se mirent tout à coup en éveil. Il prêta l’oreille pour reconnaître l’origine du bruit. Des gobelins et ils étaient proches. Aylan s’empressa de remballer ses affaires et se mit à courir. Sans torche, il avançait prudemment pour ne pas se tordre une cheville. La lumière l’aurait rendu repérable au loin et ce n’était pas son souhait. Il veillait à regarder autour de lui pour voir s’il n’avait pas silhouettes étranges.

Le jeune prince arriva à l’entrée d’une caverne, il hésita jusqu’à entendre de nouveaux cris de gobelin. Bon il n’avait pas vraiment le choix, ça ferait l’affaire pour la nuit après tout.  Le chevalier avança prudemment dans la caverne, il avait vraiment un mauvais pressentiment, quelque chose se dégageait de cet endroit, mais il n’arrivait pas à dire quoi. Il vit de la lumière émanant d’un feu ou de torches au loin, quelqu’un était là. Ennemi ou allié, il ne pouvait pas prendre de risque. Il dégaina son épée, prêt à agir et avança vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas

Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.   Lun 16 Mai - 17:26

MOINE

Image:

« Je t'attendais chevalier des vignes. »

La voix raisonnait dans la caverne sans que le prince ne puisse en deviner la source. Il avança peu à peu jusqu'à une salle au sein de laquelle se trouvait un homme assis dos à lui, face à un feu avec des torches aux murs. Il était enveloppé d'une robe brune et visiblement usée, un capuchon couvrait sa tête.

« Tu as parcourus bien des territoires depuis Ilanïn... Et tu as rencontré de nombreux peuples: Elfes, Hommes, Nains et maintenant Gobelins, les princes avec une telle ouverture d'esprit se font rares de nos jours. »

Le vieil homme ne bougeait pas. Il était devant son feu sans prêter attention au chevalier derrière lui.

« Range ton épée, tu n'as rien à craindre ici. Viens t'asseoir, tu doit être fatigué et avoir faim. »

Aylan pu remarquer une statuette d'un Valar posée dans une cavité rocheuse, si il s'approche il pourra reconnaître le Valar Mandos.

Aylan Percedragon

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.   Lun 16 Mai - 22:24

Aylan continua à avancer prudemment, ses sens en éveil, il n’avait pas le droit à l’erreur. Au dorwinion, il y aurait la garde de son père pour lui venir en aide. Cette fois-ci, il était seul et ne pouvait compter que sur lui-même et sur ses propres capacités. Un grand destin s’offrait à lui, il en était certain. Il ne mourrait pas ici, il ne le pouvait pas. Les cris à l’extérieur s’étaient tus, les gobelins avaient-ils perdus sa trace ? Ou arrêtaient-ils de gueuler comme des putois pour le prendre par surprise ? Il était en alerte, il jetait plusieurs regards en arrière pour ne s’assurer que personne ne le suivait.

Tout à coup, une voix retentit, il ne reconnaissait pas. L’individu le héla par son surnom, signe qu’il devait le connaître, mais ne le lui connaissait pas. L’avait-il observé en secret pour connaître ainsi son identité ? C’était peut-être un ennemi et il préféra donc rester vigilant, mieux valait être prudent. Il avançait encore et toujours vers la lumière. Le Percedragon arriva dans une salle éclairé par un feu central et par des torches accrochées aux murs. Une personne lui tournait le dos, encapuchonné dans une vieille robe, le timbre de sa voix, il devina que ça devait être un être d’un certain âge déjà.

Sa lame pointait toujours l’individu, il n’avait aucune idée de quoi il pouvait être capable. Il semblait bien le connaître et fit un bref résumé des péripéties d’Aylan jusqu’à présent. Sourire aux lèvres, il répondit sans baisser sa garde :

«- Certains ont été moins ouverts d’esprit…comme les gobelins par exemple. Mais je me souviens de quelques humaines et elfes qui étaient bien plus enclines à se montrer…accueillantes. »

Le vieillard lui proposa de ranger son épée, et de s’asseoir pour se reposer et manger un morceau. Offre bien généreuse, mais c’était un parfait étranger. Il était difficile de lui faire confiance sans avoir quelques soupçons. Il regarda un instant une nouvelle fois autour de lui, ils étaient seuls. Le prince remit son épée dans son fourreau, mais sa main resta sur la garde, prêt à agir au moindre signe suspect du vieillard.

«Vous semblez connaître bien des choses sur moi, mais moi je ne vous connais pas. Qui êtes-vous ?»

Aylan s’assit à une certaine distance de l’étranger, il lança un nouveau coup d’œil circulaire et tomba sur une statuette qu’il n’eut pas mal à reconnaître, Mandos. Il pensait connaître le genre de personne qu’était l’étranger :

«Je pense savoir qui vous êtes. Vous êtes un ermite qui vit retiré de la religion et qui prêche les dieux ? J’ai bien raison ? Ecoutez je n’ai pas beaucoup d’or, mais je suis prêt à vous donner ce que j’ai pour que vous ayez de quoi vous acheter quelques vivres pour passer l’hiver.»

Furdin Ier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.   Mar 17 Mai - 21:11

Le vieil homme ne semblait pas gêné par l'intrus qui n'en était pas vraiment un. Tout était prémédité... Tout a une suite et le destin a été tracé par les Dieux... Par les Valar.

"Ton attention me touche mais gardes tes pièces, elles te serviront à l'avenir, plus vite que tu ne le crois... Les Valar m'offrent déjà tout ce dont j'ai besoin jeune homme."

Le vieil homme sortit un fruit de son manteau comme par magie et le lui posa sur une pierre sans même lui lancer un regard. Il ne frémissait pas.

"Dis moi jeune Aylan Percedragon, penses-tu avoir un noble coeur ? Penses-tu mériter le titre qui t’incombera ?"

Alors que le chevalier venait de répondre l'air devint fraîche et les flammes des torches vacillèrent. Le vieil homme ne bougeait toujours pas et d'une voix roque poursuivit.

"Tu gouverneras bien plus tôt que tu ne l'imagines, le temps est compté jeune chevalier. Ton destin est écrit et celui de ton Royaume par la même occasion."

Aylan Percedragon

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.   Mer 18 Mai - 22:11

Il refusa sa proposition, pourtant il se montrait plutôt généreux. Aylan était parti avec une certaine quantité de pièces d’or de ses terres natales, assez pour subvenir à ses besoins pendant un moment. Bien entendu, il n’en avait pas pris assez pour tout le voyage, il devait apprendre à se débrouiller. Un des premiers objectifs était de se renforcer et de se débrouiller avec ce qu’il avait.  Il dut faire quelques boulots et rendre des services pour acheter ce dont où il avait besoin. Quand il n’arrivait pas à obtenir quelques pièces, il se servait dans la nature. Cette dernière était riche en matières premières, en vivres et en en eau.

Il suffisait de savoir où trouver et surtout comment y procéder. On ne s’improvise pas chasseur du jour au lendemain, ça demandait une certaine pratique, surtout si on ne voulait pas finir entre les crocs d’une créature terrifiante. En tout cas, cela le surprit, rare était ceux qui refusait un tel don et surtout pas des individus dans sa…condition. Il nomma encore les Valars, cet homme devait être un vrai croyant, il en avait rencontré à de nombreuses reprises, certains étaient même des fanatiques.

Le prince savait qu’il y avait des puissances célestes, mais il n’avait jamais donné de noms à ces dieux. Les Valars avaient existé, existaient-ils encore ? Peut-être, il l’ignorait. Il ne voulait pas affirmer quelque chose dont il n’était pas certain, ça serait un mensonge. Il ne souhaitait pas contredire le vieillard dans ses croyances, chacun était libre de croire en ce qu’il voulait, il acceptait cela.  L’inconnu lui posa devant un fruit à sa portée, le jeune homme le prit et l’examina. Il ne semblait rien avoir de particulier. Il saisit une lame et le coupa en deux pour proposer l’autre moitié pour le vieillard.

L’étranger lui demanda s’il avait un cœur noble et s’il pensait mériter le titre auquel il était destiné. Voilà des questions qu’il se posait sans cesse, il ne pouvait en être sûr. Sur un ton des plus neutres, il se contenta de dire :

«-Un droit de sang me permet d’accéder à ce titre. Pendant mes plus jeunes années, j’ai cru que cela suffirait. Que je pourrais prétendre à gouverner mes sujets rien que par le fait que mon père était Roi.  Maintenant, je pense que ce voyage me permettra d’y voir plus clair. Je ne pourrais pas être un bon prince, ni un bon roi, si je ne comprends pas les souffrances de mon peuple. Lorsque je serais rentré, je saurais de quoi il aura besoin pour l’aider au mieux et lui fournir ce dont il a besoin.»

Une fois qu’il eut fini de parler, Aylan entendit quelque chose qu’il n’appréciait pas. Le fait qu’il gouverne plus tôt voulait dire que son père mourrait plus tôt que prévu. Et ça, c’était hors de question. Il était bien trop jeune pour gouverner et avait encore tant de choses à apprendre. Sur un ton plus réprobateur, il répondit :

«-Mon père a encore bien des années de règne devant lui et moi j’ai encore beaucoup à apprendre  pour prétendre à sa succession. Que pensez-vous connaître de mon destin ? Vous semblez bien sûr de vous, mais qu’est-ce qui vous donne une telle assurance ?»

Furdin Ier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.   Mer 8 Juin - 18:48

"Tes paroles sont sages et elles démontrent bien ta maturité jeune chevalier. Tu écriras ton avenir seul mais celui de ton père est scellé, il en est ainsi. Nul ne pourra changer le cours des événements. Pas même toi. Accepte le et ta place de Roi tu prendras. Les Dieux l'ont décidés ainsi."

Il se leva et par la même occasion leva sa voix tandis qu'une énergie semblait prendre possession du corps du chevalier.

"L'avenir s'annonce sombre mais des occasions seront à prendre ! Saisis toi de ce qui te reviens, les Dieux te sourient ! Je te protégerai Aylan Percedragon et sous ton règne les hommes prospéreront !"

Un éclair jaillit forçant Aylan à se protéger les yeux. En les rouvrant il n'y avait plus d'homme mais la statuette à l'endroit où celui-ci se trouvait. Tout était désormais calme, Mandos avait parlé.

Aylan Percedragon

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.   Mar 21 Juin - 14:56

Tout se termina très rapidement, quand l’étranger parla de son père et du fait qu’il abdiquerait, Aylan se leva d’indignation. Non mais pour qui se prenait ce vieillard, il ne connaissait rien sur lui et sur sa maison. De quel droit osait-il lui parler de cette façon ?! Son père était en bonne santé et il n’était pas si vieux que cela, aucune guerre ne se déclarait depuis longtemps. Il ne voyait pas ce qui pourrait venir compromettre ou écourter son règne. Non l’étranger était vieux, il fabulait, il devait être probablement sénile. Cela n’empêchait pas que ce n’était pas des choses à dire.

Le vieillard se leva, sa voix devint plus sombre. Aylan regardait autour de lui pour voir les flammes des bougies vaciller. Il avait une drôle de sensation, ne comprenant pas ce qui était en train de se produire. La main du jeune homme se porta sur la garde de son épée quand un éclair jaillit et l’aveugla totalement. Quand il retrouva la vue, il n’y avait plus personne. Il ne remarqua pas le changement de place de la statuette.

Le prince tira son épée et essaya de trouver le vieillard dans la caverne, mais rien n’y fit. Sorcellerie ? Il ne préférait pas s’avancer sur le sujet. Aylan profitera de la sécurité de l’endroit pour passer la nuit avant de prendre la route le lendemain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.   

[ Explo I - Flashback] Nul ne se moque des dieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1