AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Construction] Grands travaux à la Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 345
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: [Construction] Grands travaux à la Tour   Lun 16 Mai - 15:22

Amon Sûl était une forteresse avec en son centre une tour contenant l'un des plus grands palantiri de la Terre du Milieu. Une garnison importante s'y trouvait pour veiller à la fois sur la pierre mais aussi sur le sud et l'ouest de Rhudaur. Cette place forte était dirigée depuis des décennies par Menethil, son gardien. Ce seigneur avait pendant des années œuvré pour sa légitimité et pour préserver la paix sur ses terres. Enfin, les anciens serviteurs de Marnur, même les plus dévoués, avaient accepté et prêté allégeance à leur véritable seigneur, même s'ils n'étaient pas toujours d'accord avec lui. Ils reconnaissaient enfin qu'il était le seul à pouvoir diriger. Enfin, après des décennies, Menethil pouvait se concentrer sur des taches autres que la fronde de Marnur, qui était mort depuis bien des années. L'objectif de Menethil était de créer une ville autour d'Amon Sûl pour dynamiser le secteur et ainsi promouvoir ses territoires avec comme objectif d'attirer plus d'habitants. Cela représenterais énormément de travail car le relief des Monts Venteux devait être aplani pour espérer y voir construire des quartiers commerciaux et d'habitation. La première étape serait donc de construire des fondations stables pour bâtir par dessus.

Ensuite, la construction de quartiers serait envisageable. Ils seraient circulaires pour épouser parfaitement la forme du mur d'Amon Sûl. Menethil voulait tout d'abord faire des habitations pour permettre à ses gens de vivre en sécurité, au lieu de subir des attaques à répétition dans les fermes dispersées aux quatre coins du territoire. Il espérait ainsi satisfaire en parti le peuple, espérant séduire celui des royaumes voisins. Cela prendrait du temps, serte, mais il fallait commencer un jour, et celui était enfin arrivé.  Menethil avait convoqué son conseil pour faire par de son projet. Parmi eux se trouvait aussi bien ses partisans les plus dévoués, mais aussi quelques-uns de ses anciens ennemis, ceci pour les satisfaire et éviter un nouveau soulèvement.

"Messieurs, merci d'avoir répondu à ma demande d'un conseil extraordinaire. Vous devez vous douter que je n'ai pas agi ainsi par pur plaisir ou pour faire perdre votre précieux temps. Non, au contraire. J'ai décidé qu'il était temps d'entamer la construction de quartiers à l'intérieur d'Amon Sûl. Je sais que certains d'entre vous y sont formellement opposés car nous somme ici dans une forteresse qui doit rester tel quel, c'est à dire un poste pour une garnison importante et puissante. Mon père aurait sûrement était d'accord avec vous sur ce point. Cependant, vous savez aussi bien que moi que la population est victime de raids meurtriers de la part des hommes des collines, qui descendant de temps à autre pour se ravitailler. Ces constructions pourrait permettre de limiter leur champ d'action et ainsi lutter contre leurs attaques intempestives."

Menethil regarda chacun de ses conseillers pour essayer de lire en eux leur position par rapport à ce projet innovent qui était autre que de construire une ville. Il lui sembla alors que tous n'étaient pas d'accord, notamment parmi ses opposants. Il sut alors qu'il devrait faire un peu plus qu'un beau discours pour les convaincre, ou les persuader. Sachant à peu près qui s'opposerait à lui, il demanda clairement leur avis.

"Messieurs, je vous propose un vote. Vu l'importance de celui-ci, je me dois d'appliquer la règle de l'unanimité pour savoir si nous pouvons commencer maintenant ou non."
Revenir en haut Aller en bas

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Construction] Grands travaux à la Tour   Sam 21 Mai - 13:15

MJ

L'assemblée était réunie dans une salle assez grande avec une imposante table en son centre. Suite à l'annonce de Menethil, légitime Seigneur d'Amon-Sul et Gardien de la Tour, d'établir un conseil d'urgence, tous les convoqués se présentèrent. Le Seigneur expliqua la raison de ce rassemblement, et bien vite tous les hommes présents à la table se positionnèrent d'un côté ou de l'autre. Il y avait ceux qui étaient favorables à ce projet gigantesque, et ceux qui ne souhaitaient pas faire d'Amon-Sul un refuge. Cela pouvait aisément se comprendre, et tout le monde le savait, bien que certains éprouvaient un plus grand respect envers le Gardien de la Tour. Lorsqu'il proposa un vote, l'un des opposants se leva, sans toutefois interrompre son Seigneur.

"Monseigneur, permettez-moi de dire à voix haute ce que tout le monde pense. Ou du moins, ce que les hommes censés ici présent pensent. Nous ne pouvons pas faire cela. Nous ne pouvons pas bâtir tout un quartier à l'intérieur d'Amon-Sul, et encore moins pour y accueillir des hommes et des femmes incapables de défendre ce fort." dit l'homme alors que l'ensemble des opposants, parfois moins raisonnables que lui, commençaient à discuter entre eux. "S'il vous plaît Messieurs, calmez vous. Je disais donc, il est impossible de réaliser ce projet, non pas par manque de moyens comme vous le savez, mais par nature. Amon-Sul est une forteresse et elle devrait le rester." dit-il avant de se rasseoir.

Un autre homme se leva pour prendre la parole, tout aussi opposé à l'idée de son Seigneur.

"Monseigneur, malgré nos désaccords, vous savez que vous pourrez compter sur nous et ce peu importe votre décision, mais aujourd'hui nous entendons bien vous faire renoncer à cette idée. Nous sommes au courant des attaques sur la population, et c'est effectivement un problème. Mais n'y a-t-il vraiment aucune autre solution ? Les assaillants du Nord sont peu nombreux et mal organisés, et même si nous ne pouvons pas nous permettre d'aller à leur rencontre, l'armée du Roi le peut ! Ce n'est que mon avis, mais nous devrions définitivement nous débarrasser de ces sauvages. Comme vous le dites, nous ne tiendrons pas indéfiniment dans cette situation, et même si votre projet d'habitations résoudrait en partie le problème, si personne ne s'occupe des hommes du Nord, ce sera bientôt une armée qui attaquera le Royaume de Rhudaur !" dit le second homme. "Je me plierai à votre décision, Menethil, Seigneur d'Amon-Sul, mais je vous en prie, ne cédez pas à la peur. Les gens que nous accueillerons dans l'enceinte d'Amon-Sul seront reconnaissants, mais que diront les seigneurs d'Arnor lorsqu'ils apprendront cela ?" demanda-t-il, mettant l'accent sur l'impact que cela aurait sur la réputation du Gardien de la Tour.

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Construction] Grands travaux à la Tour   Sam 21 Mai - 18:59

Deux hommes s'(étaient ouvertement opposés à Menethil, utilisant des arguments valables pour s'opposer au projet de construction. Il avait écouté attentivement ses deux conseillers, qui étaient à l'heure actuelle les deux seuls obstacles à la réalisation du projet débattu. Il les regarda avec un sourire, non pas forcé, mais qui saluait l'intervention de chacun des deux hommes.  Ce fut à son tour de se relever pour défendre son point de vue.

"Messieurs, j'ai entendu et je comprends ce que vous dites. Vous pensez que cela serait d'une part néfaste pour la sécurité, et d'une autre part néfaste pour notre prestige.  Mais je vous demande ceci : pourquoi êtes-vous autour de cette table ? Pourquoi vous tous, moi-même, sommes nous ici, entrain de discuter, de prendre des décisions ? Ce n'est évidemment par pour nous que nous sommes ici, mais pour ce peuple qui est dehors, en proie aux attaques d'hommes et de créatures. C'est pour eux que nous nous réunissons, pour leur sécurité, pour leur survie. Mon père lui-même, seigneur d'Amon Sûl, fut victime d'une de ces attaques. Elle eu lieu sur les terres du roi, alors ne comptons pas sur lui ou sa descendance pour agir. Vous savez tous ici que même lors du siège de cette tour, il n'avait pas même daigné venir m'aider, sous prétexte d'affaires urgentes au nord."

Menethil marqua une pause pour palper une nouvelle fois l'assemblée, et repris sa harangue.

"Qui plus est, la construction de nouveaux quartiers n'est que la continuité du rôle de cette place forte. Protéger le royaume et ses gens des attaques d'autres royaumes, voilà son but. Ces habitations permettront une réalisation de cette tâche plus performante. Et si vous pensez que les traditions et autres habitudes doivent être préservés, sachez que cela est pour moi aussi vrai, sauf si ces dernières son gênantes et bêtes. Évidemment, ce n'est pas avec un simple quartier en plus que la sécurité sera optimale, mais ce n'est que le premier échelon d'une échelle d'objectifs ayant tous le même but : une plus grande sécurité, une plus grande prospérité. Ces hommes des collines, nous ne pouvons les vaincre car ils ne sont pas encore organisés. Ces razzias problématiques n'ont pas encore de solution, donc pour le moment, il faut renforcer les patrouilles, les défenses des terres, et construire ce quartier, qui du même coup rapporte la prospérité. car en effet, cette prospérité, ces revenus nous permettrons bien des choses, notamment d'organiser de quoi lutter contre ces hommes qui pensent agir impunément chez nous. L'argent est le nef de la guerre, alors augmentons nos revenus, améliorons l'estime de nos gens, et cela nous garantira aussi une victoire contre ces bandits, ces coupe-jarrets."

Cette fois-ci, il se rassit sans rien dire, attendant l'intervention de ce qui pouvaient encore douter de l'utilité d'un tel quartier ici, à Amon Sûl.

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Construction] Grands travaux à la Tour   Dim 22 Mai - 0:33

Tous pensaient à présent aux paroles de Menethil, Seigneur de la Tour, et tous songeaient à nouveau à ce quartier, à son utilité et à ce qu'il pourrait apporter. Néanmoins, Menethil souleva un nouveau problème lors de son discours. Un des hommes favorables à ce projet de construction et d'aménagement d'Amon Sul se leva pour prendre la parole, en direction du Seigneur des lieux.

"Monseigneur, vous savez mon soutien infaillible concernant ce projet, et vous avez, je vous l'assure, mon entière confiance. En revanche, comme vous l'avez dit.. Je commence à douter de notre Roi." dit-il en balayant tout le monde du regard. "Après tout, et excusez-moi pour cela, Messire, ces terres sont les siennes. Même si nous sommes en charge de la Tour, ne pensez-vous pas que nous devrions avoir son soutien ? Le Rhudaur est puissant, nous devrions pouvoir faire quelque chose contre ces bandits, au lieu de nous barricader à l'intérieur de nos propres terres, de nos propres forteresses ! Nous ne pouvons laisser ces sauvages d'hommes du nord piller nos récoltes quand ils le veulent ! Je suis favorable à ce projet, Seigneur Menethil, mais avec tout le respect que je vous dois.. cela ne résoudra qu'un seul problème. Construisons ce quartier dés maintenant, faisons d'Amon Sul une ville fortifiée, cela m'importe peu. Ce qui m'inquiète, ce qui me préoccupe.. c'est le fait que malgré nos alliés, malgré notre armée plus que conséquente, nous ne soyons pas en mesure de lutter autrement qu'en nous enfermant. Mais je comprends votre point de vue, et je comprends surtout que vous souhaitez agir en sauvant un maximum de vies, et c'est tout à votre honneur. Mon vote sera favorable, toutefois, Monseigneur, je vous en conjure, trouvez une solution pour anéantir ces barbares, maintenant. Nous ne tiendrons pas éternellement à ce rythme là, même à l'intérieur de la légendaire Amon Sul, je le crains."

Le silence fit de nouveau son apparition après ce bref discours de la part d'un des fidèles de Menethil, tandis que tous pensaient au projet. Un projet fou, quelque chose de nouveau et de potentiellement néfaste pour la réputation du Seigneur d'Amon Sul, mais surtout du Roi du Rhudaur. Quel genre de Roi laisserait ses paysans, ses fermiers se faire attaquer sans lever une armée pour chasser quelques bataillons de sauvages. Un autre homme se leva, un de ceux qui étaient fermement opposés au projet de Menethil depuis le début.

"Permettez-moi de m'exprimer sur ce sujet sensible, car je ne pense pas l'avoir déjà fait. Vous avez su me convaincre, Seigneur Menethil, je serai donc favorable à la construction de ce quartier. Toutefois.. Si nous prenons tous la décision de commencer ce gigantesque chantier dés cette semaine, nous devons avoir la garantie que le nécessaire sera fait pour lutter contre les hommes du nord. Si vous me le permettez, j'aimerais avoir votre parole que le Roi sera de nouveau informé de notre situation et que vous tenterez de le convaincre de lever une armée ou de financer la formation de nouveaux soldats pour nous rejoindre à Amon Sul. Je souhaiterais également, et je m'excuse de nouveau, que nous renforcions la surveillance de nos frontières. Veiller à la sécurité de la tour ne suffit plus, selon moi, il faut élargir notre champ d'action. Aussitôt que des pilleurs entrent sur nos terres, je veux que tout le monde ici en soit informé, de même que le Roi. Peut-être qu'à force d'insistance, celui-ci finira par entendre raison. Maintenant, je pense que nous sommes tous d'accord pour écouter plus attentivement le projet colossal de notre Seigneur. Avez-vous déjà des plans, Seigneur Menethil, ou peut-être devrions-nous les imaginer maintenant ?" demanda-t-il à Menethil.

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Construction] Grands travaux à la Tour   Dim 22 Mai - 16:54

La conclusion approchait enfin. Le débat avait duré quelques heures en tout et pour tout, en combinant l'ordre du jour et la question du quartier d'habitation. L'échéance de cette dernière approchait. En effet, après la prise de parole de plusieurs conseillers, l'opposition de certains, l'approbation des autres, Menethil voulait conclure l'affaire pour enfin lancer son projet. Après que le dernier finit de partager son opinion, Menethil, toujours avec le même sourire, décida de clore l'assemblée par le vote, qui devait être unanime pour être approuvé. Ceci était risqué mais possible après l'utilisation des arguments qu'il avait.

"Ce quartier sera simplement composé de maisons en pierre à deux voir trois étages, posées contre le mur d'enceinte, ceci pour gêner le moins possible la circulation dans la cour. En tout cas, merci messieurs d'avoir exposés vos points de vue autour de cette table. Je vous ai tous écoutés et en ai conclu ceci. La construction de ce quartier ne sera pas suffisante pour garantir la sécurité sur nos terres. Donc pour palier au manque, nous renforcerons les patrouilles sur nos terres. Je demanderais aussi une aide de la part de notre souverain, quitte à me faire haïr par mon obstination, tant que nous obtenons ce que nous désirons. Ensuite, nous entreprendrons une campagne pour combattre ceux qui pensent rester impunité pour leurs agissements. Cette campagne, je la lancerais dans les six mois, avec l'accord et le soutient du roi, évidemment. Enfin, pour marquer le renforcement des défenses sur les terres, je m'engage devant vous à construire un avant-poste sur les Landes d'Etten pour limiter le temps d'action contre ces bandits et agir contre les razzias qu'ils commettent."

Menethil s'arrêta à nouveau. Cette fois ci, le débat était clôt et plus rien ne pouvait faire pencher les hommes de cette table en faveur du pour ou du contre. A présent, il fallait voter.

"Messieurs, je vous rappelle que l'unanimité est nécessaire car il s'agit d'un projet titanesque qui fera jurisprudence à l'avenir. Réfléchissez bien une dernière fois, et sachez que je ne veux que le bien de tous ici."

C'est ainsi que les conseillers votèrent, le résultat devant impérativement être totalement favorable pour que la construction commence. Et il le fut, ce qui soulagea le Gardien de la Tour. C'est ainsi que les travaux débutèrent. Pour cela, il n'y eu pas moins d'une centaine d'ouvrier, des tonnes de pierre et de bois pour construire tout cela. Et bien entendu, beaucoup de temps...

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Construction] Grands travaux à la Tour   Dim 22 Mai - 18:30

Lancer de dé :

1 à 9 = vote unanime pour la construction du nouveau quartier ;

10 = vote rejeté car non unanime. Soit les discussions devront reprendre, soit le projet devra être abandonné.

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda

Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 122
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Construction] Grands travaux à la Tour   Dim 22 Mai - 18:30

Le membre 'Le Nécromancien' a effectué l'action suivante : La destinée des Héros

'Dé de l'Ordre (10)' : 5
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Construction] Grands travaux à la Tour   

[Construction] Grands travaux à la Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1