AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Orthanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Orthanc   Lun 16 Mai - 12:51

ORTHANC


Revenu mensuel : 10.000 PE


Point sur la carte des voyages : 17


Localisation : Isengard est situé à l'extrême Sud des Monts Brumeux, à l'extrême Ouest du Calenardhon et à proximité de la forêt de Fangorn.


Description des fortifications : La forteresse d'Isengard est située dans une vallée à l'extrémité Sud des Monts Brumeux. L'Isengard (ou, souvent nommé "Le Cercle d'Isengard") doit son nom au grand mur circulaire de pierre qui l'entoure entièrement et dispose d'un diamètre de 1.600 mètres ! Sur celui-ci et fait de la même matière se trouvent plusieurs tourelles de garde et positions pour engin de siège. Au niveaux des portes se trouvent plusieurs créneaux et meurtrières permettant une la protection à la fois sur les flancs et depuis la hauteur de celle-ci face au bélier ayant une protection au-dessus. Avec cela viens deux chaudrons de goudron pour les ennemis se trouvant contre la porte. Deux grandes portes de fer à l'entrée des trois tunnels passant dans le mur en obsidienne et deux autres à la sortie constituent son unique entrée principale. Dans les tunnels se trouve une série de trois herses en fer pouvant l'éventuelle progression des assaillants. L'une d'elle se trouve au centre du tunnel et les deux autres contre les portes à l'entrée et la sortie du tunnel. Juste avant et juste après la herse centrale se trouve deux trous desquels pourront couler du goudron. Pour accéder à cette entrée il faut d'abord passer l'un des trois ponts passant au-dessus d'un lac large de vingt mètres et d'une profondeur d'environ cinq à six mètres encerclant les murs de la forteresse. L'un de ces ponts, celui se trouvant le plus au Sud est un pont amovible. Pile au centre du cercle, à environ un demi-mile de chaque porte d'entrée, se dresse, haute, imposante, impénétrable et indestructible, la Tour d'Orthanc. Autour de cette tour se trouve un mur d'enceinte qui servirait d'ultime défense. L'intérieur du cercle est fait de jardins, habitations et de plusieurs canaux ressemblant à des rivières. Un barrage se trouve au niveau de montagnes au Nord du cercle afin de pouvoir utiliser l'eau comme source hygiénique servant aux égouts et pour tout autre domaine. C'est un lieu paisible et très beau. Il est dommage que peu de gens autre qu'une garnison du Gondor et le Gouverneur d'Isengard et leurs familles y vivent...


Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Terres du Milieu :: Royaume de Gondor :: Province d'Isengard-
Sauter vers: