AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition à propos des quêtes d'exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Lun 16 Mai - 11:56

Salut ! J'ai pensé à quelques points qui pourraient être améliorés/ajoutés à propos des quêtes d'exploration et j'aimerais vous proposer ça ici.

La 1ere chose qui m'a fait réfléchir à modifier un peu ces quêtes, c'est le fait que selon moi, 3 des récompenses proposées ne sont pas adaptées. Il s'agit du gain de soldats. Le fait de fixer un nombre de soldats sans tenir compte de leur valeur au combat provoque un déséquilibre entre les différents joueurs et royaumes. Par exemple (et parce-que ça me concerne :p), si j'effectue une quête d'exploration et gagne 1000 soldats gobelins, et si un nain effectue cette même quête et gagne 1000 soldats nains, il est évident qu'il est gagnant. Les nains ont une valeur plus élevée au combat que mes soldats gobelins, et donc ma récompense est tout simplement inférieure. C'est la même chose pour de nombreux peuples.

La 2e chose, c'est que j'aimerais rendre ces quêtes plus intéressantes. Jusqu'ici, aucune difficulté à accomplir ces quêtes et c'est quelque chose de bien, mais il serait bien je pense de proposer aux joueurs plusieurs niveaux de difficulté. Bien évidemment, plus la difficulté est élevée, plus les risques pour le personnage sont élevés mais plus les récompenses peuvent être intéressantes (sans pour autant doubler). Ainsi, chacun y trouverait son compte et son plaisir. De même, j'aimerais proposer que lors de ces quêtes "difficiles", le joueur puisse (ou non, dépendant de ce qui se passe dans le RP) trouver des objets secondaires. Cela pourrait être des équipements, par exemple, si je m'aventure en Gondor, je pourrais trouver une épée du gondor, ou une armure. Il se pourrait aussi si le joueur est chanceux qu'il découvre une monture, ou tout simplement des casseroles et un fouet dans une cave. Tout cela est laissé à l'appréciation du MJ qui devrait juger selon la qualité du RP et des actions du joueur. Et tout comme ces quêtes deviennent plus risquées, cela veut aussi dire que vous pouvez accéder à des territoires hostiles, voir ennemis. Ainsi, c'est au joueur de faire en sorte d'être discret et de prendre ses précautions pour ne pas avoir de problèmes. Elles ne permettent pas de gagner beaucoup plus de choses qu'une quête d'exploration normale en comparaison avec les risques possibles, il s'agit simplement de proposer une expérience plus complète pour ceux qui le veulent. La Terre du Milieu est dangereuse pour tout le monde et dans ces quêtes chaque décision devrait avoir un impact.

Je vais pas vous ennuyer plus longtemps avec ce à quoi j'ai pensé, mais je vais plutôt vous mettre l'ébauche que je viens de terminer. Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des questions, des suggestions, des idées, et même si vous trouvez ça nul ! Shocked

-----------------------------------------

Les quêtes d'exploration sont des aventures dont l'issue est incertaine : vous choisissez le lieu que vous souhaitez explorer puis vous débutez votre mission ! Si vous souhaitez savoir ce que vous gagnerez à l'issue de la quête, un lancer de dés peut-être effectué, mais ce n'est en aucun cas une obligation. Une fois votre aventure terminée et validée, vous recevrez votre récompense. A noter que pour les quêtes Héroïques et Difficiles, le lancer de dés n'est pas visible pour le joueur et il en saura plus sur ce qu'il gagnera au fur et à mesure que le RP avance.

Vous êtes libre d'explorer n'importe quel territoire ou cité de la Terre du Milieu, si tant est que vous pouvez y accéder ! Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux de difficulté. Bien évidemment, une difficulté plus élevée vous donnera l'opportunité de découvrir des trésors ou d'accomplir des haut-faits qui marqueront à jamais l'histoire de votre royaume ; mais à l'inverse, de telles aventures seront dangereuses et compliquées. Il existe 3 niveaux de difficulté : Normal, Difficile et Héroïque.

Mode Normal :

Habituellement au sein de votre royaume ou chez vos alliés, cette exploration ne présente pas ou peu de risques pour votre personnage. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dés) : Vous gagnez un certain montant en pièces d'or (entre 500 et 2000 PO).
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 3000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base.
N°3 : Vous pouvez recruter pour 2500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 2000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec une rune.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 5 à 15 jours IRL.

Mode Difficile :

Effectuée en dehors de votre royaume, cette exploration présente quelques risques pour votre personnage. En revanche, vous bénéficierez de meilleures récompenses et aurez de faibles chances de trouver des objets ou des richesses au cours de votre quête. Il est préférable pour votre personnage d'avoir fait l'expérience d'au-moins deux quêtes d'exploration en mode normal et de posséder un équipement correct. Les lancers de dés effectués par le MJ LORS du RP sont visibles. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dés) : Vous gagnez un certain montant en pièces d'or (entre 1000 et 2500 PO).
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 3500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base.
N°3 : Vous pouvez recruter pour 3000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 2500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec une ou plusieurs runes.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 10 à 20 jours IRL.

Mode Héroïque :

En territoire hostile ou ennemi, vous devrez faire preuve d'imagination pour éviter à votre personnage de gros ennuis. De meilleures récompenses et de bonnes chances de trouver des objets ou des richesses, voici ce qui vous attend si vous parvenez à terminer cette quête. Il est toutefois préférable pour votre personnage d'avoir fait l'expérience d'au-moins deux quêtes d'exploration en mode difficile et il est fortement recommandé d'être très bien équipé ainsi que de ne pas partir seul. Les lancers de dés effectués par le MJ LORS du RP ne sont pas visibles. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dés) : Vous gagnez un certain montant en pièces d'or (entre 2000 et 3000 PO).
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 4000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base.
N°3 : Vous pouvez recruter pour 3500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 3000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec plusieurs runes.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 15 à 25 jours IRL.

Note : Pour toutes les quêtes d'exploration mais principalement celles ayant une difficulté plus élevée, il est préférable d'essayer de produire des RPs de qualité ainsi que d'éviter le grosbillisme. Il est possible que le MJ en charge de votre quête (Difficile ou Héroïque) fasse usage de dés pour déterminer l'issue d'un événement ou l'apparition de celui-ci, et le contenu de vos RPs, tout comme votre équipement ou votre renommée auront une forte influence sur le dés.

De plus, à partir de la difficulté Difficile, il devient possible d'échouer une quête d'exploration. Si vous êtes gravement blessé ou forcé à fuir, vous pourrez prendre la décision d'abandonner la quête. Toutefois, votre personnage devra se reposer 4 jours IRL avant de pouvoir partir en exploration à nouveau.

Concernant les récompenses secondaires que vous aurez une chance de trouver durant vos quêtes Difficiles et Héroïques, elles seront déterminées par le MJ en fonction des endroits que vous explorez et du contenu de vos RPs.

Dernière édition par Durzog le Dim 22 Mai - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Lun 16 Mai - 18:35

Je supporte à 100% cette initiative. D'autres avis parmi le Staff et les membres ?

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Lun 16 Mai - 18:44

Je pense qu'il faudra une baisse des PO's max dans les deux premiers niveaux et alterner les récompenses en unités recrutables.
Au lieu d'avoir :

N° 2 : Vous pouvez recruter pour 3000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base.
N°3 : Vous pouvez recruter pour 3500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 4000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites.

On inverse avec:

N° 2 : Vous pouvez recruter pour 4000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 3000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites.

On permet d'éviter la prolifération d'élites de cette façon.
Sinon je suis d'accord Wink

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Lun 16 Mai - 18:54

J'ai fait la modification à ce niveau là, j'avais pas tilté pour le coup des unités élites en effet.
A voir si les montants de PO accordés dans le N°1 sont corrects pour vous ?

Inconnu
Aventurier

Aventurier

Masculin
▌INSCRIT LE : 01/04/2016
▌VOTRE AGE : 26
▌MESSAGES : 85
▌RACE : Néant
▌VOTRE RANG : Rien
▌CITATION : Il fait beau.

Carnet personnel
PO: 995 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Mar 17 Mai - 13:55

Vote positif pour ma part.

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Mar 17 Mai - 14:13

Concernant les risques de ces missions d'exploration, je vois la chose de cette manière, mais dites-moi ce que vous en pensez :

Normal : Nul besoin d'équipement particuliers ou d'expérience, vous ne courrez en théorie aucun danger. Attention quand même à ne pas provoquer soi-même des situations qui pourraient vous causer des problèmes.

Difficile : Un équipement complet est nécessaire pour s'aventurer hors de vos terres ou chez des alliés. Sans cela, votre personnage pourrait être blessé et forcé d'abandonner la quête. On introduit donc le principe d'échec d'une quête suivant les différents événements qui surviennent. En revanche, il est peu probable que la mort vienne jusqu'à vous à ce niveau de difficulté. On peut imaginer qu'il faudra quelques jours IRL de repos pour votre personnage avant de retenter une quête d'exploration après un échec, et éventuellement un léger malus (perte de quelques pièces d'or, un équipement basique, etc) suivant la raison de l'échec. En gros, les chances de ne pas réussir la quête augmentent si vous n'avez pas l'équipement ou l'expérience nécessaire pour l'accomplir.

Héroïque : Plus longue et plus dangereuse, il vous faudra un équipement de très bonne qualité pour accomplir cette quête. Un artefact ou des compagnons ne seront pas de trop pour vous aider. Vous aurez à prendre les bonnes décisions et à mener plusieurs combats pour échapper à de sérieuses blessures, à l'échec de la quête ou pire, à la mort de votre personnage.

En gros, à partir de Difficile, on est soumis à un échec de la quête suite à par exemple une attaque d'Orcs qui blessent le PJ sous-équipé contraint de remonter sur son cheval pour s'échapper et rentrer chez lui. Toutefois à moins d'une grosse erreur (insulter un groupe d'ennemis en étant seul, rentrer dans une cité non-alliée sans permission, etc), votre PJ ne mourra pas. Et à partir de Héroïque, il faudra très certainement se cacher et prendre le temps d'avancer doucement en prenant des précautions. Sans équipement et expérience adéquats, vous ne pourrez pas poursuivre la quête si un Troll ou un groupe de Gondoriens en colère vous surprennent en train de faire un feu en haut d'une colline.

A vous de me dire si c'est trop extrême ou pas assez, ou si c'est bien. Ou même si vous pensez qu'il ne faut pas permettre la mort d'un PJ dans ce genre de quête. Smile

Inconnu
Aventurier

Aventurier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Mar 17 Mai - 14:33

La mort d'un PJ c'est embêtant (surtout pour moi vu que je ne suis pas doué pour le RP) mais je pense qu'elle est nécessaire pour aider les gens à s'améliorer mais elle est aussi logique.
Toutefois il y a des personnages qui commencent à peine et cela pourrait être sévère selon moi c'est pour quoi je pense que la mort ne devrait être possible que pour les personnages de grade capitaine. Ainsi vu qu'ils ont des responsabilités il y réfléchirons à deux foi savant de tenter le diable.
Voilà mais l'idée en elle même j'approuve encore.

Sathemptis
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/03/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 12
▌RACE : Homme
▌CITATION : Oui

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Jeu 19 Mai - 19:46

J'approuve totalement l'idée. C'est vrai que tel qu'on fonctionne actuellement, c'est pas bien recherché au niveau des quêtes d'explo.
Par contre Keyser, si l'on fonctionne comme ça, ne t'inquiète pas que les MJ sauront s'adapter, et ne sanctionneront pas à tout va par la mort de ton personnage...

En revanche j'irais même plus loin au niveau des récompenses : on pourrait se débarrasser définitivement des dés. En fait lorsqu'un joueur lance une quête d'explo, il explique dans son RP et également dans son post de "signalement" ce que son PJ va foutre dans tel ou tel coin. Chercher un objet, chasser du vilain ou bien simplement se promener ou visiter une ville avant d'être surpris par quelque chose.
Et de là le MJ répond et un échange s'engage. Idéalement, dans plusieurs posts du MJ on retrouverait des lancers de dés qui détermineraient l'issue de certaines actions du joueur.
Chacun des protagonistes (MJ et Joueur) essaieraient d'orienter la quête vers tel ou tel objectif, sans vraiment savoir ce qui les attend à la fin. On fonctionne en fait exactement comme avant, si ce n'est qu'on inclut les histoires de difficulté, et qu'on supprime la récompense fixée.

A la place, lorsque le MJ estime que le joueur a suffisamment trimé, il va piocher une récompense (pas au hasard mais en accord avec le RP) dans une grande liste de tout plein d'objets de quêtes, classés par difficulté.

C'est une simple proposition d'approfondissement de notre système. J'ai conscience que ça a ses limites, d'autant plus que le MJ devient encore un peu plus maitre de la situation et qu'il peut même être malhonnête... Mais bon ça laisse aussi un peu plus de champ libre au joueur, qui peut tenter d'orienter un peu vers ce qu'il souhaite.
Sinon on pourrait mixer les deux systèmes, et faire pour chaque difficulté un catalogue de récompenses communes et un catalogue de récompenses rares. On lance un dé 10 ou 20, et on fixe des valeurs style nombre premier -> Rare, nombre composé -> commune (ce qui fixe le taux à quelque chose autour de 40% pour rare et 60% pour commun).

Bref, quoiqu'il en soit je le répète, l'idée de Durzog est très bonne, et je la soutiens.

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Jeu 19 Mai - 21:58

J'ai pas osé aller plus loin au niveau des récompenses mais effectivement l'idéal serait de donner une récompense d'après le RP effectué. Mais ce genre de chose a ses limites comme tu le dis, à voir ce que les autres en pensent. Peut-être une option au choix du joueur ?

Inconnu
Aventurier

Aventurier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Jeu 19 Mai - 23:43

Ben dans ce genre là j'approuve mais pour aider le Staff et les joueurs pourquoi ne pas laisser le MJ après le premier RP choisir plusieurs récompenses qu'il proposera aux joueurs d'après celui-ci. (ou du moins un système similaire à celui-là)

Sathemptis
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/03/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 12
▌RACE : Homme
▌CITATION : Oui

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Ven 20 Mai - 19:29

Tu veux dire proposer une liste de récompenses à la fin d'un RP, puis tirer aux dés pour savoir laquelle tombe ? Ça marcherait aussi, c'est un bon compromis entre les deux...
Si c'est juste donner une liste et dire au joueur de choisir ce qu'il veut dans la liste, c'est pas l'idéal selon moi. Pour le coup, ça donne carrément trop de libertés au joueur.

Furdin Ier

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Sam 21 Mai - 11:13

Personnellement je trouve que laisser le hasard décider pour les récompenses c'est mieux parce qu'au fond, même si tu veux aller chercher la grâce des Valar, qui te dis que tu es partis dans la bonne direction ? ^^
Tu peux très bien tomber sur une caravane marchande et la piller Wink

Ensuite pour revenir sur "la mort du PJ" si le MJ voit que le perso est mal équipé, va sûrement se faire rouler dessus, etc... Il pourra le prévenir plusieurs fois in RP de façon subtile (ou non) et ce sera au joueur de prendre ses responsabilités si il continu. Peut être qu'il réussira ! Mais peut être qui ira manger des pissenlits par la racine Wink

(Oui c'était un poste court où je n'explique pas grand chose mais j'ai pas trop de temps ^^)

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Sam 21 Mai - 11:31

J'ai un peu pensé à ce que vous avez dit, et je pense qu'il faut garder en tête cet aspect aléatoire des quêtes d'exploration. Il faut également aussi laisser la possibilité de faire de simples quêtes d'explorations où on fait un lancer de dés et où on sait avant que la quête soit terminée ce qu'on va gagner.

Donc, concrètement, je pense qu'il faut garder le système actuel pour les quêtes à difficulté normale.
En revanche, les autres difficultés étant vraiment optionnelles et surtout faites pour le challenge, on est assez libres pour penser à un système différent.

Ce qui pose problème maintenant c'est les récompenses. Est-ce que le joueur doit pouvoir orienter la quête pour trouver ce qu'il veut ? Oui, je pense. Mais est-ce qu'il doit pouvoir dire "je vais chercher une épée magique là-bas" ? Nop.

En revanche, pour ces difficultés supérieures, le lancer de dés doit être caché au joueur, pour le bien du RP et de l'interaction entre les personnages. On pourrait donc, pour donner plus de liberté au joueur et le récompenser pour la difficulté, lancer plusieurs dés.

Exemple : Pour le mode difficile, le MJ lance deux dés 6, ce qui donne deux possibilités de récompenses (artefact et PO par exemple). Suite à ça, et sachant que le joueur ne sait pas quelles récompenses il peut avoir, le RP s'engage et le MJ oriente l'action vers ces récompenses. Par exemple, le PJ rencontre le chef d'un camp de brigands qui possède une épée vorpale +2 en charisme, il sait donc qu'il a l'opportunité de la voler au brigand (meurtre, vol, etc). C'est l'apparition de la première récompense. En revanche, il faut donner deux choix au joueur, et donc le brigand demande au PJ s'il peut l'aider pour son prochain raid. Si le PJ accepte et va jusqu'au bout (il peut tout aussi bien accepter, tuer le brigand dans la bataille dans le dos et se tailler avec l'épée), le brigand lui offrira 2000 PO.

En gros, sur les deux récompenses, on en fait apparaître une et on offre une deuxième voie. Suivant ce que le joueur décide, il peut continuer pour découvrir la seconde récompense possible ou bien tenter de récupérer la première. On applique le même principe pour les quêtes héroïques en lançant 3 dés et en proposant 3 récompenses.

Par contre, l'inconvénient du système, c'est qu'il ne peut pas y avoir de quête sans MJ, et que les quêtes risquent de prendre un peu de temps suivant la réactivité des joueurs. A vue d'oeil, une quête comme ça demande minimum 4 ou 5 posts du joueur (une à deux semaines en comptant 48h de délai).

De même, le MJ pourra attribuer des récompenses mineures (comme une monture, une pierre précieuse qui se vend 150 PO, une simple épée ou même un PNJ pourquoi pas) selon les actions du joueur au cours de la quête.

Ca demande pas mal de boulot de la part du MJ en charge et surtout beaucoup d'imagination, mais ce serait vraiment quelque chose de pas mal je pense.

En bref : Le joueur ne choisit pas sa récompense, mais plus la difficulté est élevée, plus il a de choix (sauf si ça tombe deux fois sur le même chiffre, dans ce cas là pas de chance xD).

Sauronne

Féminin
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Sam 21 Mai - 11:55

Je vais faire court :

j'approuve la nouveauté proposée par Durzog et l'originalité ou du moins l'approfondissement proposé par Sathemptis. Du coup :

Durzog a écrit:
J'ai un peu pensé à ce que vous avez dit, et je pense qu'il faut garder en tête cet aspect aléatoire des quêtes d'exploration. Il faut également aussi laisser la possibilité de faire de simples quêtes d'explorations où on fait un lancer de dés et où on sait avant que la quête soit terminée ce qu'on va gagner.

+1 on reste sur le système actuel pour pouvoir quand même faire une quête normal sans stress et on modifie les récompenses proposées actuellement avec les tiennes que tu nous proposes plus haut.

Pour les quêtes de niveau difficile à hardcore, je ne pense pas qu'il faille aller dans le sens de ce que tu proposes dans ton dernier poste Durzog, car alors oui, les quêtes vont vraiment durer longtemps et je rappelle qu'avec les Events et le WG qui vont débarquer dans quelques jours, si on doit encore gérer des quêtes d'explo longues comme ça, on va vraiment plus s'en sortir et c'est pas le but.

Par contre, on peut proposer effectivement des récompenses différentes connues du Staff seul. Les lancers de dés se feraient en Staff comme ça le joueur n'est au courant de rien. Ce sera au MJ d'orienter le joueur vers cette récompense et au joueur de faire en sorte de la recevoir.

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Sam 21 Mai - 12:01

J'ai pas trop compris ton dernier paragraphe du coup, on part sur plusieurs récompenses possibles (plusieurs dés) pour les quêtes de difficulté supérieure ? Ou on reste à un seul dé dont le résultat est caché ?

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Sam 21 Mai - 12:33

On reste à un seul dé, dont le résultat est connu du Staff seul (lancé de dé effectué en Salle de Staff). Durant le RP par contre avec le joueur, le MJ peut lancer autant de dé qu'il le souhaite, que ce lancé soit caché ou non, afin d'éguiller le joueur sur sa récompense sans pour autant tout dévoiler.

Pourquoi pas faire le moindre lancé de dé en Staff pour les quêtes Hardcore et des lancés de dés visibles pour les quêtes difficiles (et là je parle des lancés de dé durant le RP, pas du lancé de dé de la récompense Wink)

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Dim 22 Mai - 11:08

Voilà, j'ai édité le premier post pour y intégrer notamment le principe d'échec des quêtes (dans les notes en bas) et le fait que les dés lors des RPs soient visibles (difficile) ou non (héroïque).

C'est à priori la version finale à moins qu'on ait encore des idées ?

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Dim 22 Mai - 18:37

Nous allons procéder à un vote général (Staff + membre). La majorité décidera si OUI ou NON nous mettrons en place ta proposition Wink

Je fais ici intervenir également les membres car après tout, ce sont eux qui vont utiliser ce système en majorité; le Staff ne sera que le MJ.

Merci pour la MàJ !

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   Dim 5 Juin - 14:59

Bien; suite aux résultat du sondage à présent clos, la majorité des votants ont approuvé le nouveau fonctionnement des missions d'exploration !

Le Règlement a donc été mis à jour et nous remercions Durzog pour sa proposition adoptée à la quasi-unanimité ! Very Happy

J'archive cette discussion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition à propos des quêtes d'exploration   

Proposition à propos des quêtes d'exploration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1