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 La Charte du Staff

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Sauron Le Grand
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
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▌INSCRIT LE : 10/03/2016
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MessageSujet: La Charte du Staff   Jeu 12 Mai - 15:01

Charte du Staff



I. Généralités


Ce document tient lieu d’engagement pour tous les membres actuels du Staff ou à venir. Toute transgression ou non-respect de la présente Charte ainsi que de la Charte Générale du Forum par n’importe quel membre du Staff sera puni par un avertissement. Au bout de trois avertissements, le membre du Staff se verra exclu définitivement de l’équipe. Chaque membre du Staff est prié d’envoyer son acceptation de la présente Charte par MP à la Fondatrice, sur son compte Manwë Sulimo.


II. Intégrer le Staff


1. Les élections


Lorsqu’un poste sera vacant au sein de l’équipe du Staff, la Fondatrice procède à la mise en place d’élections pour élire le remplaçant de celui ou de celle qui aurait quitté le Staff de sa propre volonté ou qui se serait vu exclu du Staff des suites de son mauvais comportement et / ou du non-respect de la Charte du Staff ou de la Charte Générale du Forum, ou tout simplement en cas de nouvelle création de poste.

Fonctionnement

Un sujet décrivant le poste à pourvoir est posté par la Fondatrice (ou son remplaçant direct) dans le sous-forum Informations du Staff. Selon la durée de validité de l’annonce spécifiée dans le sujet, tous les membres désirant candidater pourront poster leur candidature directement à la suite de l’offre. S’en suivra ensuite une élection d’une durée déterminée par la Fondatrice ou son remplaçant direct. Tous les membres, y compris ceux qui ont postulé, devront envoyer leur vote par MP sur le compte de Manwë Sulimo ou de son remplaçant direct. Lorsque toutes les voies auront été reçues ou qu’une nette majorité se déclare pour l’un des candidats, le vote est stoppé et l’annonce du candidat ayant remporté le plus de suffrage communiquée.

N.b. : Les candidats peuvent voter pour eux-mêmes.

Après l’élection

Le candidat victorieux intègre le Staff pour une période d’essai allant d’un à deux mois selon l’importance de son poste. S’il donne satisfaction à l’ensemble du Staff après sa période d’essai, il intègre l’équipe du Staff de façon définitive. Au contraire, s’il ne donne pas satisfaction ou s’il se rend compte que le poste ne lui plaît pas, la Fondatrice ou son remplaçant direct contactera le membre qui est arrivé en seconde position lors des votes. S’ensuit alors le même schéma que décrit ci-dessus.

N.b. : Dans le cas où il n’y a pas de seconde personne (une seule personne aurait posté sa candidature), l’élection est annulée et les membres actuels du Staff assureront l’intérim. Une élection ultérieure aura lieu.


2. Candidature spontanée


Il est toujours très apprécié de voir que les membres veuillent s’investir pour le bien d’un forum, sa longévité et son attractivité. Si vous êtes désireux de faire partie du Staff, la boîte MP du Nécromancien et de Furdin Ier vous sont ouvertes.


3. Nomination par la Fondatrice


La Fondatrice est la seule (avec son remplaçant direct en cas d’absence) à avoir autorité de nommer un membre du Staff à un autre poste au sein de son équipe, si celui-ci l’accepte (ex. : un Maître du Jeu passe Maître du Jeu Général ou un Maître du Jeu Général passe Administrateur ou, pour des raisons personnelles de la part de la personne concernée, un Administrateur passe Maître du Jeu).


III. Sanctions


Tout non-respect de la présente Charte du Staff ou de la Charte Générale du Forum entraînera inévitablement sanction à l’égard de la personne responsable. Les sanctions se définissent sur le barème suivant :

1er avertissement = rappel à l’ordre
2ème avertissement = exclusion temporaire du Staff pendant 2 semaines
3ème avertissement = exclusion définitive

Les avertissements ne s’effacent pas avec le temps. Toute personne ayant reçu un avertissement ou plusieurs les garderont jusqu’à ce qu’il / elle décide de quitter le Staff ou se fait exclure par l’une des personnes de la liste ci-dessous. Les personnes ayant autorité à donner et / ou exclure un membre du Staff sont :

- la Fondatrice (donner un avertissement et exclure une personne) ;
- l’Administrateur Général (donner un avertissement et exclure une personne) ;
- les Administrateurs (ne peut que donner les avertissements)
- le Maître du Jeu Général (ne peut que donner les avertissements).


IV. Différents rôles dans le Staff


Voici la liste des différents rôles et statuts dans le Staff du Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge.


La Fondatrice


Description du poste : La Fondatrice est l’autorité suprême dans le Staff et, par extension, sur l’ensemble du forum. L’Administrateur Général et le Maître du Jeu Général sont sous son autorité directe. Elle dirige également les autres membres du Staff, même s’ils doivent en priorité se référer à leur chef d’équipe. En cas de conflit entre membres du Staff, entre un ou plusieurs membre(s) du Staff et un ou plusieurs membre(s) du forum ou entre membres du forum, sa décision est définitive et ne peut être contestée par nul autre, sauf par l’Administrateur Général (droit de veto). Ceci est également valable pour l’attribution de sanction. La Fondatrice peut poster indifféremment dans la Chambre des Administrateurs et dans la Chambre des Maîtres du Jeu.

Fonctions dans le Staff : administration du forum (mise à jour du Règlement, ajout ou suppression de règles, de notes, d’annonces, de catalogues, ajout ou suppression de catégories ou de sous-forum), responsable des élections, en charge des sanctions au sein du Staff (cf. III. Sanctions) et parmi l’ensemble de la communauté du forum (cf. Charte Générale du Forum), gestion du Panneau d’Administration, évaluation mensuelle du Staff en collaboration avec l’Administrateur Général, gestion de la page Facebook du forum.

Fonctions dans le jeu : La Fondatrice est rattachée à l’équipe des Administrateurs. Par conséquent, elle valide les fiches de présentation des membres, mets à jour leur rang dans le Panneau d’Administration, est amenée à être Maître du Jeu en cas de batailles, participe à l’animation et à la gestion des Events de type WarGame, que ce soient des Events mineurs ou majeurs.

Remplaçant direct : l’Administrateur Général.


Groupe des Administrateurs


L’Administrateur Général


Description du poste : L’Administrateur Général, directement placé sous l’autorité de la Fondatrice, dirige l’ensemble des Administrateurs. Ces derniers sont sous son autorité directe tout comme l’est le Porte-Parole du Forum. L’Administrateur Général peut distribuer des sanctions et exclure une personne du Staff et / ou du forum. En cas de conflit entre membres du Staff, entre un ou plusieurs membre(s) du Staff et un ou plusieurs membre(s) du forum ou entre membres du forum, si la Fondatrice est la seule à pouvoir se prononcer sur l’issue du conflit, l’Administrateur Général est le seul à pouvoir apposer son veto en cas de désaccord avec la décision rendue par la Fondatrice. Ceci est également valable pour l’attribution de sanction (droit de veto de la Fondatrice). L’Administrateur Général peut poster indifféremment dans la Chambre des Administrateurs et dans la Chambre des Maîtres du Jeu.

Fonctions dans le Staff : direction de l’équipe des Administrateurs, administration du forum (mise à jour du Règlement, ajout ou suppression de règles, de notes, d’annonces, de catalogues, ajout ou suppression de catégories ou de sous-forum), responsable des élections en cas d’absence de la Fondatrice, distribuer les avertissements dans le Staff et / ou parmi les membres, exclure les membres du Staff ou les membres du forum après trois avertissements, gestion du Panneau d’Administration, évaluation mensuelle du Staff en collaboration avec la Fondatrice.

Fonctions dans le jeu : validation des fiches de présentation, mise à jour des rangs des membres, Maître du Jeu durant les batailles, animation et gestion des Events de type WarGame, que ce soient des Events mineurs ou majeurs.

Remplaçant direct (par ordre de préférence) : la Fondatrice, n’importe lequel des Administrateurs, le Maître du Jeu Général.


Les Administrateurs


Nombre de personnes composant l’équipe : 2 à 3 personnes

Description du poste : Rattachés directement à l’Administrateur Général et, par extension, à la Fondatrice, les Administrateurs participent à l’élaboration et à la mise à jour du Règlement. Ils peuvent distribuer des avertissements mais ne peuvent exclure, même temporairement, un membre du forum, qu’il soit du Staff ou pas. Enfin ils sont les principaux acteurs du bon déroulement du WarGame (RP, batailles, Events). Les Administrateurs ne peuvent poster que dans la Chambre des Administrateurs et dans la Chambre des Maîtres du Jeu si un sujet porte la mention « ouvert » dans son titre.

Fonctions dans le Staff : administration du forum (mise à jour du Règlement, ajout ou suppression de règles, de notes, d’annonces, de catalogues), distribuer les avertissements dans le Staff et / ou parmi les membres, accès du Panneau d’Administration.

Fonctions dans le Jeu : validation des fiches de présentation, mise à jour des rangs des membres, Maître du Jeu durant les batailles, animation et gestion des Events de type WarGame, que ce soient des Events mineurs ou majeurs.

Remplaçant direct : un autre administrateur si l’un d’entre eux est absent.


Le Porte-Parole du Forum


Description du poste : Le Porte-Parole du Forum a un rôle beaucoup plus important qu’il n’y paraît. Il est la voix du forum à l’extérieur avec tous nos partenaires et membres et doit par conséquent tenir informer ces personnes le plus souvent possible et de façon régulière de l’activité du forum. De par son importance, le Porte-Parole du Forum est directement rattaché à l’Administrateur Général et, par extension, à la Fondatrice. Comme il doit se tenir au courant des moindres débats et travaux en Staff, le Porte-Parole du Forum peut poster indifféremment dans la Chambre des Administrateurs ainsi que dans la Chambre des Maîtres du Jeu.

Fonctions dans le Staff : rédaction de la Newsletter (une fois par mois), responsable de la section partenariat, gestion des relations entre le forum et ses partenaires (publication de Newsletters sur le forum des partenaires dans leur section partenariat une fois par mois).

Fonctions dans le Jeu : Aucune.

Remplaçant direct (par ordre de préférence) : la Fondatrice, l’Administrateur Général, un Administrateur.


Groupe des Maîtres du Jeu


Le Maître du Jeu Général


Description du poste : Le Maître du Jeu Général coordonne et dirige entièrement toute l’équipe des Maîtres du Jeu ainsi que le Grand Trésorier. Il peut distribuer des sanctions mais ne peut exclure, même temporairement, un membre du forum, qu’il soit du Staff ou pas. Le Maître du Jeu Général peut poster indifféremment dans la Chambre des Administrateurs et dans la Chambre des Maîtres du Jeu.

Fonctions dans le Staff : animation du forum (Events principalement), distribuer les avertissements dans le Staff et / ou parmi les membres, accès au Panneau d’Administration.

Fonction dans le Jeu : mise à jour des rangs des membres, validations des aventures des membres, intervention dans les RPs des membres si nécessaire (en raison d’une aventure ou d’un Event), validation des équipements et armée, mise en place et gestion des Events de type RP, que ce soient des Events mineurs ou majeurs, animation de la ChatBox.

Remplaçant direct : n’importe lequel des Maîtres du Jeu.


Les Maîtres du Jeu


Nombre de personnes composant l’équipe : 3 à 4 personnes

Description du poste : Le Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge se veut être un forum tourné principalement vers le RP. En tant que tel, les Maîtres du Jeu ont un rôle crucial à jouer pour que nous puissions tous atteindre cet objectif car ils sont les garants de l’Animation du forum du point de vue du RP. Les Maîtres du Jeu ne peuvent poster que dans la Chambre des Maîtres du Jeu et dans la Chambre des Administrateurs si un sujet porte la mention « ouvert » dans son titre.

Fonctions dans le Staff : Animation du forum.

Fonction dans le Jeu : validations des aventures des membres, intervention dans les RPs des membres si nécessaire (en raison d’une aventure ou d’un Event), validation des équipements et armée, mise en place des Events de type RP, que ce soient des Events mineurs ou majeurs, animation de la ChatBox.

Remplaçant direct : un autre Maître du Jeu si l’un d’entre eux est absent.


Le Grand Trésorier


Description du poste : le Grand Trésorier est le détenteur des clés des coffres de la Banque Générale du Forum ! A chaque fin de mois, le Grand Trésorier établit les bilans des Royaumes joués ou non (si ces derniers ont par exemple été incarnés en PNJ pour un évènement ou un RP en particulier et important avec un Royaume PJ) et distribue (ou retire !) les gains en Points Economiques, Pièces d’Or, Points Maritimes et même en population au dirigeant du Royaume ainsi qu’à tous ceux qui sont sous ses ordres. Le Grand Trésorier ne peut poster en Staff (Chambre des Administrateurs et Chambre des Maîtres du Jeu confondues) que s’il s’agit d’un sujet portant la mention « ouvert » dans son titre.

Fonctions dans le Staff : Aucune.

Fonctions dans le Jeu : établissement des bilans mensuels par Royaume (joué ou non) et distribution des gains (ou pertes) en Points Economiques, Pièces d’Or, Points Maritimes et population.

Remplaçant direct (par ordre de préférence) : le Maître du Jeu Général, un Maître du Jeu.


Notes générales pour tous les membres du Staff

Note 1 : Vous êtes dans l’obligation de participer aux débats du Staff, que ce soit sur Skype et / ou sur le forum dans l’une des deux (ou les deux) Chambres du Staff.

Note 2 : Si le groupe des Administrateurs ou le groupe des Maîtres du Jeu connaît des difficultés en raison d’une charge de travail, n’importe quel autre membre du Staff peut être alors amené à exercer temporairement les taches du groupe en surcharge de travail, ceci non seulement pour éviter de devoir venir sur le forum par obligation (n’oublions pas que cela doit rester un loisir !) mais également pour éviter que le jeu ne prenne du retard, que ce soit dans les validations, les RPs, les Events, etc.

Note 3 : En cas d’absence, vous devez la signaler dans la partie Absence des Héros du forum et mettre la durée exacte (ou à défaut approximative) de votre absence pour que nous puissions être à même de vous remplacer dans les meilleurs délais.

Note 4 : Les anciens membres du Staff conservent leurs accès aux Chambres du Staff mais ne peuvent y poster que si le sujet porte la mention « ouvert » dans son titre. Tout ancien membre du Staff qui voudrait poster un nouveau sujet en Staff devra au préalable en demander l’accord à la Fondatrice ou, en cas d’absence, à l’Administrateur Général. Tout sujet posté sans autorisation sera supprimé et l’auteur verra ses accès aux Chambres du Staff définitivement supprimés.


Liste actuelle et définitive du Staff


Fondatrice = Manwë Sulimo (compte Fondateur) // Le Nécromancien (compte de joueur - PJ) // Gandalf le Gris (compte de joueur - DC)

Administrateur Général = Furdin Ier

Administrateurs = Karagoth + 1 poste vacant

Porte-Parole du Forum = poste vacant (assuré entretemps par Le Nécromancien)

Maître du Jeu Général = Amasys Nakhrankh

Maîtres du Jeu = Sathemptis, Caladir et Varon

Grand Trésorier = Legion




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
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