AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 A propos des ellipses temporelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 111
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: A propos des ellipses temporelles   Jeu 12 Mai - 14:36



Les ellipses temporelles








Les ellipses consisteront en des sauts dans le temps. Il arrivera des fois où les Events et toute la bonne volonté des joueurs comme du Staff ne suffira plus à faire avancer la partie. Les ellipses nous feront alors avancer dans le temps, passer des évènements peu importants de la chronologie de Tolkien et nous retrouver 10, 50 ou 100 ans (voire plus !) plus tard par rapport à l’année dans laquelle alors se trouveront les joueurs avant l’ellipse.


Généralités



1. 1 mois IRL = 6 mois InGame // 1 semaine IRL = 1 mois InGame

2. Les ellipses sont soumises à un vote de la part de l’ensemble de la Communauté du forum, Staff inclus. Si la proposition vient majoritairement du Staff, les joueurs peuvent également la suggérer dans la partie Suggestions.

3. Les ellipses pouvant être plus ou moins longues, il est vivement conseillé aux joueurs incarnant des personnages mortels (PJ comme PNJ) d’avoir un héritier pour être en mesure de continuer la partie sans devoir faire une nouvelle fiche de présentation pour son nouveau personnage, l’ancien étant entretemps décédé durant le laps de temps qu’aura duré l’ellipse.

4. Il est possible aux joueurs de changer de personnage après une ellipse, si le leur ne les intéresse plus.

5. Tout formulaire qui ne serait pas rempli par le joueur concerné à la date maximale avant l’ellipse sera rempli par le Staff et attention…il ne vous épargnera pas et vous retrouverez certainement vos terres et votre personnage bien changés après l’ellipse que si vous aviez pris le temps de remplir les formulaires vous-mêmes. Vous êtes prévenus !


Les différentes options qu’offre une ellipse temporelle



Lorsqu’une ellipse est votée à la majorité par la Communauté du forum, deux choix s’offrent à tous les joueurs. L’un concerne leur Royaume ou les terres qu’ils possèdent, l’autre concerne directement leur personnage.


1. Que devient le Royaume après une ellipse ?


/ ! / Cette partie ne concerne que les joueurs qui possèdent des terres / ! /


Pour savoir ce qu’il arrive entretemps à votre Royaume et ainsi pouvoir définir sa chronologie avec plus de précision, chaque joueur ayant des terres, des cités ou dirigeant un Royaume devra remplir le formulaire suivant et le poster dans le sous-forum dédié aux Ellipses ICI.

Code:
[u] Nom du dirigeant du Royaume [/u] : le nom du joueur qui dirige le Royaume dans lequel vous jouez. Si vous êtes vous-même le dirigeant, indiquez ici votre propre nom.

[u] Cités en charge [/u] : noms de toutes les cités et terres qui sont sous votre autorité

[u] Evolution de ces cités durant l’ellipse [/u] : listez ici toutes vos cités et décrivez ce qu’il s’y passe durant le laps de temps que dure l’ellipse. Vous êtes libres d’inventer la situation qui vous semble la plus adéquate pour vos cités et / ou votre royaume. Si le Staff ne la juge pas suffisamment adaptée au contexte initial de votre royaume et / ou de vos cités (à savoir le statut de celles-ci avant l’ellipse), il vous orientera vers une évolution plus appropriée. Décrivez surtout le contexte politique, commercial et religieux de vos cités / votre royaume.

[u] Relations extérieures [/u] : décrivez ici les relations qu’entretiennent vos cités ou votre Royaume avec les cités voisines et avec d’autres Royaumes, amis comme ennemis.

[u] Religion [/u] : la religion et les croyances étant très importantes pour certains peuples, dites ici comment évolue l’impact de celle-ci sur votre territoire (soutient-elle le pouvoir en place ou a-t-elle tendance à influencer le peuple sur ses décisionnaires et à les pousser à se défier d’eux ?)


2. Que devient votre personnage après une ellipse ?


/ ! / Cette partie concerne tous les membres du forum / ! /


Pour savoir ce qu’il arrive entretemps à votre PJ et à vos PNJs si vous en avez, vous devrez obligatoirement remplir le formulaire suivant et le poster dans le sous-forum dédié aux Ellipses ICI. Les dirigeants ou les joueurs ayant des terres et devant poster le formulaire propre à celles-ci, peuvent poster le formulaire suivant dans le même sujet que le précédent.

Code:
[u] Nom de votre PJ [/u] :

[u] Age de votre PJ avant l’ellipse [/u] :

[u] Avez-vous un héritier et si oui souhaitez-vous l’utiliser ? [/u] : indiquez le nom de votre héritier et si vous souhaitez l’utiliser pour cette ellipse (très indiqué pour toutes les races sauf Istari et Elfes). Si l’âge de votre PJ au moment de l’ellipse ne le nécessite pas, vous pouvez continuer l’aventure avec le même personnage.

[u] Souhaitez-vous changer de personnage ? [/u] : pour les joueurs désirant repartir à zéro après une ellipse, signalez-le ici. Vous perdrez tout (vos équipements, votre rang, vos Pos, etc.). Seules vos troupes seront conservées et incluent dans la garnison de base du Royaume.

[u]Noms de vos PNJs [/u] :

[u] Ages de vos PNJs [/u] :

[u] Avez-vous des héritiers pour vos PNJ et si oui, souhaitez-vous les utiliser ? [/u] : les PNJs inventés uniquement peuvent avoir un héritier comme votre PJ. Indiquez le nom de l’héritier de l’un de vos PNJs (ou les héritiers de tous vos PNJs) et si vous souhaitez l’utiliser pour cette ellipse (très indiqué pour toutes les races sauf Istari et Elfes). Si l’âge de votre PNJ au moment de l’ellipse ne le nécessite pas, vous pouvez continuer l’aventure avec le même PNJ.








(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age


Revenir en haut Aller en bas
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org
 
A propos des ellipses temporelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du CNE
» A propos des Hobbits
» Plus d'explications à propos de Zer.
» À propos des scénarios...
» A propos des fruit du Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Règlement du forum-
Sauter vers: