AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Mithrandir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Gandalf le Gris
L'Envoyé de Manwë Sulimo

L'Envoyé de Manwë Sulimo
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 06/05/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 25
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ce que vous devez décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 0 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Mithrandir   Dim 8 Mai - 21:39


Gandalf le Gris


Infos personnage

Nom : Gandalf le Gris
Prénom : Mithrandir, Olorin, Tarkûn, Le Pèlerin Gris,... Gandalf a maints noms et surnoms selon le Peuple qu'il côtoie.
Age : Gandalf fut "créé" par Eru Ilúvatar encore avant la Musique des Ainur. Il est donc âgé de dizaines de milliers d'années!
Race : Maia / Istar
Localisation : Partout en Terre du Milieu
Lieu de naissance : Auprès d'Eru Ilúvatar, en Eä
Titre ou surnom : Le Pèlerin Gris
Rang spécial : L'Envoyé de Manwë Sulimo
Allégeance : Le Bien en général

---------------------------------------------------

Mon âge : DC de Sauronne !
Je fais du RP depuis... DC de Sauronne !
Mes suggestions pour le forum : DC de Sauronne !
Une chose sur vous : DC de Sauronne !
Ai-je besoin d'un tuteur ? DC de Sauronne !
Avez-vous lu les règles ? Of course darling !






Caractère et physique


Gandalf est un Maia. De par son apparence à cette race peu commune, il lui est possible de changer d'apparence à volonté. Seulement, lors de son arrivée en Terre du Milieu, il choisit, à l'instar des quatre autres Istari de se révéler aux habitants d'Arda sous l'apparence d'un vieillard habillé pauvrement. Grand, le visage ridé, les sourcils broussailleux et gris, de même que de longs cheveux et une longue barbe grise (ce qui lui vaut parfois le surnom de Barbe Grise), Gandalf est vêtu exclusivement de longues robes, manteaux et capes de laine grise. Seule note de couleur à tout ceci; son grand chapeau bleu nuit duquel il ne se sépare jamais. Enfin, prétextant souvent qu'il en a besoin pour l'aider à marcher, il est munit d'un grand et long bâton brun au sommet duquel se trouve une sorte de crystal. En réalité, ce bâton regorge en grande partie sa propre magie, même si Gandalf utilise également nombre sortilèges simplement vocaux, qui ne nécessitent pas l'utilisation du bâton et encore moins celle de son Anneau, Narya, reçu des mains de Cirdan le Charpentier à son arrivée en Terre du Milieu.

Côté caractère, Gandalf est la sagesse incarnée. Il est même dit être le plus sage des Maiar qui furent créés par Eru Ilúvatar. Dévoué au Bien, à tous les Peuples sans aucune distinction de race ou de Royaume, Gandalf est en Terre du Milieu pour accomplir sa mission, en tant qu'envoyé de Manwë Sulimo: le triomphe du Bien sur le Mal qui sévit à nouveau dans l'ombre. Cependant gare à ses colères! Elles peuvent être soudaines et...assez impressionnantes !






Histoire


L'on ne sait que très peu de choses de Gandalf avant son arrivée en Terre du Milieu. Créé de toute pièce par Eru Ilúvatar, le Père de Tout, avant la Musique des Ainur, il fut l'un des premiers à entrer en Eä. C'est là qu'il devint l'un des Maiar de Manwë, Varda, Irmo et Nienna, et tous l'appelèrent Olórin. De chacun des Valar, Gandalf apprit un ou plusieurs aspects de la vie. Par exemple, il apprit la Pitié et la Patience auprès de Nienna, qu'il affectionnait particulièrement.

Olórin appréciait également les Elfes. Souvent, en Valinor, il marchait avec eux et jamais ces derniers ne se doutaient d'avoir avec eux un Maia, car alors Olórin prenait l'apparence d'un Elfe et se fondait très bien parmi les autres Elfes. A leur contact, Olórin leur envoyait des visions justes dans leurs coeurs, ce qui les fit grandir en sagesse. Comme Nienna, il prit la pitié et le chagrin du coeur des Enfants d'Ilúvatar, et les protégea, du moins ceux qui l'écoutaient, du désespoir.

Ainsi vécut-il, sur les Terres Immortelles, pendant de longues années...jusqu'au Troisième Âge en Terre du Milieu. Une sombre menace se mit à nouveau à planer sur la Terre du Milieu. Les Valar choisirent alors cinq émissaires parmi les Maiar pour partir pour la Terre du Milieu et venir en aide à ses différents peuples pour vaincre le Mal une bonne fois pour toute. Manwë choisit Olórin qui, au départ, ne voulut pas partir car ce qu'il avait entendu de Sauron le terrifiait. A cela, Manwë répondit que là était aussi justement la raison pour laquelle il devait partir. De plus, l'Anneau Unique, ce petit objet renfermant une grande partie des pouvoirs de Sauron, était apparemment toujours là, quelque part en Terre du Milieu, et que si Sauron le retrouvait, alors s'en serait finit d'Arda.

Ceci finit par convaincre Olórin et, se soumettant à la volonté de Manwë, il quitta Valinor pour Mithlond et y accosta vers l'An 1000 du Troisième Âge. Comme il mit du temps à partir des Terres Immortelles, il fut le dernier à arriver en comparaison des quatre autres Istari, Curumo, Aiwendil, Pallando et Alatar. Avec les deux derniers, il n'eut que peu de contact. Il s'entretint rapidement avec Curumo (Saroumane) et Aiwendil (Radagast) avant que tout deux ne partent à leur tour. Enfin, peu avant que lui-même ne parte pour commencer son périple à travers la Terre du Milieu, il fit la connaissance de Círdan le Charpentier, Seigneur Elfe du Lindon et qui se trouvait alors à Mithlond. Ce dernier vit très vite qu'Olórin aurait besoin d'aide pour accomplir sa mission, malgré ses pouvoirs et sa sagesse. Confiant en le vieillard qui se tenait alors devant lui, il lui donna Narya, l'Anneau de Feu qu'il reçu lui-même du Roi des Noldor, Gil-Galad. Olórin en était, à présent et à jamais, le nouveau Gardien. Ainsi s'en était-il allé, à la rencontre des peuples de la Terre du Milieu et rapidement, il fut nommé Mithrandir par les Elfes et, nom qui lui resta depuis et qui est utilisé en majorité, Gandalf le Gris par les Hommes, en raison de ses vêtements gris et de ses cheveux et de sa barbe grise.






(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age




Gandalf le Gris, l'Envoyé de Manwë
Revenir en haut Aller en bas


Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Mithrandir   Dim 8 Mai - 21:58

Je valide ma Sauronne <3
Revenir en haut Aller en bas


Gandalf le Gris
L'Envoyé de Manwë Sulimo

L'Envoyé de Manwë Sulimo
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 06/05/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 25
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ce que vous devez décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 0 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Mithrandir   Dim 8 Mai - 22:03

Merci mon Nain <3


Gandalf le Gris, l'Envoyé de Manwë
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mithrandir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mithrandir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eàrànë Mithrandir [Voyageuse]
» [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: