AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thranduil, roi de Vert-Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

thranduil.
Roi de Mirkwood

Roi de Mirkwood

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/04/2016
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 43
▌RACE : Elfe sylvestre
▌VOTRE RANG : Roi de Mirkwood
▌CITATION : “Not all those who wander are lost.”

Carnet personnel
PE: 43.463,75 PE
PO: 16.050 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Thranduil, roi de Vert-Bois   Sam 7 Mai - 14:53

Thranduil Vertefeuille

Infos personnage

Nom : Vertefeuille
Prénom : Thranduil
Race : Elfe sinda
Lieu de naissance : Royaume de Doriath
Titre ou surnom : Roi de Vert-Bois
Rang spécial : Roi
Allégeance : Son propre peuple, et celui des autres elfes même s’ils n’ont pas vraiment de contact

---------------------------------------------------

Mon âge : 21 ans
Je fais du RP depuis... 9 ans
Mes suggestions pour le forum : Pour l’instant aucune
Une chose sur vous : J'ai 5 rattes à la maison, une vraie troupe d'aventurières qui mangent autant que des hobbits. Je leur ai fait une auberge en carton que j'ai nommée "Le Rat Fringant." Ca m'éclate.
Ai-je besoin d'un tuteur ? Je ne pense pas, au pire si j’ai une question je la poserai par MP
Avez-vous lu les règles ? Code OK par Sauronne Very Happy

Caractère et physique

Thranduil est grand et svelte, comme tous les elfes. Ses longs cheveux blonds cendrés sont en général détachés, tombant en cascade jusqu’au bas de son dos. Aucune mèche rebelle, tous ces fils d’or sont coiffés vers l’arrière, qu’ils soient retenus ou non par sa couronne de feuilles. Tout cela afin que rien ne vienne s’immiscer dans son champ de vision : son petit côté perfectionniste se fait déjà sentir. Ses yeux sont d’un bleu pur et froid, allant de pair avec son air hautain et ses regards impassibles. Le roi des elfes sylvestres met un point d’honneur à ne rien laisser paraître, car cela amènerait forcement à parler de lui en matière de sentiments, ce qu’il n’apprécie guère.
Son nez est droit et harmonieux, et est souligné par de fines lèvres bien dessinées.
Son perfectionnisme, revenons-y : toujours bien vêtu, élégant en toutes circonstances, rien n’est laissé au hasard : un faux pas n’est pas envisageable. Quand on le voit, on ne peut qu’être déstabilisé par toute cette confiance en soi, cette puissance qu’il dégage par sa simple présence. Jamais de lapsus, jamais d’hésitation que ce soit dans ses mots ou dans ses gestes. Bien qu’il fasse en sorte d’avoir toujours le contrôle, il lui arrive de perdre son calme, et ses rares colères sont très violentes et mémorables.
Il se montre froid, dur, parfois même exécrable ; la pitié est un concept qu’il ne comprend pas toujours, aussi le trahir c’est tourner le dos à son peuple sans possibilité de revenir en arrière. Sa confiance ne connait pas les secondes chances.

Thranduil a une personnalité assez rigide : il a ses habitudes bien trop ancrées pour être changées (comme celle de consommer beaucoup –trop– de vin), et n’apprécie pas vraiment le contact physique avec d’autres personnes, hormis ses proches. (Ne tentez pas le « tapes m’en cinq. » ou le calin de gratitude, vous vous retrouveriez dans une situation gênante, et/ou vous prendriez un vent…). Malgré tout, il est très affectueux avec ses proches, dont il se soucie grandement. S’il a une faiblesse, c’est bien celle-ci : sa plus grande peur est de perdre ceux qu’il aime. Peut être un fond de traumatisme lié à la perte de son père, et au souvenir de la chute de Doriath. Toujours est-il qu’il déteste parler de lui-même, de son passé, de ses sentiments, même avec sa femme avec qui il se montre très doux et calme.

En tant que souverain, le bien être de son peuple est sa priorité. Il n’hésitera jamais à mener ses troupes à la bataille, se battant à leurs côtés jusqu’au bout. Il aime organiser des festivités le plus souvent possible : banquets, vin coulant à flot, chants et danses… Les elfes sylvestres sont de bons vivants. Aussi afin de les préserver, eux et leur attrait pour le calme et les choses simples, Thranduil n’admet pas aisément des étrangers en son royaume, et n’établit pas d’alliances facilement.
En combat, il est assez polyvalent, mais préfère se battre avec deux épées.
Dans sa main gauche, Mormegil, la lame noire, qui lui sert à pourfendre ses ennemis.
Dans sa main droite, Calimmacil, l’épée de lumière, qui pare les coups et protège son détenteur.

Histoire

Un grand cerf brun grattait le sol de ses sabots, poussant un tas de feuilles mortes pour découvrir des empreintes dans la boue. Ses oreilles s’orientèrent immédiatement vers la source du bruit qui se fit entendre à sa gauche : ses sens en alerte, l’adrénaline commençait déjà à préparer ses réflexes pour faire face à un danger éventuel. Mais aucun ennemi ne vint. Il suivit alors la direction vers laquelle s’orientaient les empreintes, jusqu’à ce qu’il flaire une atroce odeur d’orque mêlée à celle du sang qui lui fit retrousser ses narines de dégout. Le museau à ras du sol, il remonta la piste nauséabonde jusqu’à un endroit où les arbres étaient presque entièrement recouverts de toiles d’araignées. Là, il découvrit les corps sans vie de deux elfes sylvestres. Ces derniers avaient été sauvagement attaqués, et l’odeur d’orque ne laissait place à aucun doute. Cette vision morbide suffisait pour aujourd’hui, Thranduil, roi de Vert-bois, quitta sa transe et rouvrit les yeux, rompant ainsi le contact avec l’esprit de son fidèle cerf qui se trouvait à l’autre bout de la forêt.

Cela faisait des mois maintenant, que son royaume était infecté par un mal inconnu, rongeant la forêt depuis le sud, et se propageant peu à peu vers le nord, où son peuple s’était réfugié pour plus de sûreté. Maintes araignées avaient élu domicile dans cette partie malade de la forêt, où les arbres commençaient à dépérir et où les ronces recouvraient petit à petit les lieux, envahissant les sentiers et les rendant impraticables pour d’éventuels voyageurs et pour les elfes sylvestres. A cause de ce fléau, l’on appelait maintenant Vert-Bois « La Forêt Noire ». La situation avait empiré depuis que certains des éclaireurs envoyés par Thranduil avaient rapporté la présence d’orques dans son royaume, qui avaient déjà fait plusieurs victimes parmi eux. Comment rassurer son peuple, quand il ne peut se sentir en sécurité chez lui ? Le roi avait donc pris la décision de se retrancher avec les siens dans des galeries au nord du royaume, au creux des racines des arbres les plus robustes ; et où les défenses furent renforcées. Mais cela ne résolvait point le problème : il fallait repousser les orques, et reprendre le contrôle du sud de la forêt.

Oh bien sûr, il avait fait part de ces étrangetés aux autres peuples elfiques, par le biais de lettres, mais elles restèrent sans réponses, ou ne furent pas prises au sérieux. Le souverain de Vert-Bois allait devoir faire face seul. Si son peuple avait foi en lui et le respectait, ce n’était pas le cas des autres souverains elfes, mais pouvait-il vraiment leur en vouloir ? Lui aussi n’avait cure de ce qu’il se passait par-delà les frontières de son royaume. Si Elrond se souciait principalement de Fondcombe, Thranduil ne se souciait que de Vert-Bois. Aussi il ne fut pas surpris par le manque de réactivité de ses compères. Il continuerait à surveiller la forêt par le biais des cerfs qui la peuplaient, ce qui pouvait parfois lui permettre d’attaquer par surprise des groupes d’orques qui s’infiltraient, mais ne suffisait pas pour protéger efficacement les siens.

Il fut tiré de ses pensées par une main doucement posée sur son épaule. Il ferma les yeux et pencha la tête en arrière, sachant que sa femme ne résisterait pas à l’envie de déposer un baiser sur son front.

« Tu es si soucieux, mon roi. J’aimerai alléger ton fardeau.»

Elle accompagna ses paroles en caressant les cheveux d’or de Thranduil, dont les traits préoccupés s’étaient adoucit au contact de l’être aimé.

« Tu le fais déjà par ta simple présence, meleth nin. »

Elle sourit. Thranduil passa le bout de ses doigts sur ces fines lèvres qu’il aurait pu dessiner les yeux fermés tant il les connaissait par cœur. Il exprimait très rarement ses sentiments, mais sa femme savait lire dans ses gestes et ses regards. Il se souviendrait toujours de leur rencontre. Elle aurait été écrasée sous les sabots du mearas qu’elle désirait chevaucher si Thranduil n’était pas passé par là. Pourtant elle souriait d’amusement quand il l’avait relevée, ses longs cheveux bruns tombant gracieusement jusqu’au bas de son dos. Ses yeux bleus dont l’éclat égalait celui d’un saphir l’avait paralysé. Le fier Thranduil n’avait pas réussi à prononcer un seul mot à ce moment-là. Maintenant qu’il y repensait, elle était la seule avec qui il n’arrivait pas à se montrer froid et intransigeant. La seule qui avait ce pouvoir sur lui, avec qui il se permettait quelques familiarités. Ils s’étaient rencontrés en Doriath, avant sa mise à sac par les nains et les Noldors. Avant que son père, Oropher Vertefeuille, ne s’établisse à Vert-bois avec d’autres elfes sinda, et ne soit couronné roi. Ils s’étaient mariés peu avant le décès d’Oropher lors de ce que l’on appelait aujourd’hui « la guerre de l’anneau », et avait accouché de leur fils durant cette dernière. C’était peut-être ce qui avait empêché Thranduil de sombrer dans le chagrin. Il s’était concentré sur son fils, Legolas, ainsi que sur son peuple, et n’avait depuis jamais évoqué son père et son passé.

Legolas était son plus grand trésor, sa fierté. Bien qu’encore jeune, il était déjà très doué à l’arc (il ne manquait jamais sa cible), et était d’une agilité incroyable. Malgré les nombreuses responsabilités dues à son statut de roi, Thranduil faisait en sorte d’être le plus présent possible auprès de son fils bien aimé. Mais celui-ci grandissait trop vite, comme tous les enfants. Aujourd’hui il n’était plus en âge de jouer et de barbouiller les halls de Vert-Bois avec de la peinture. Il insistait toujours pour être envoyé en éclaireur, pour participer quand il y avait « de l’action », avec toute l’insouciance de la jeunesse…  Et Thranduil se faisait toujours secrètement un sang d’encre quand il allait s’aventurer dans la Forêt Noire. Il essayait d’avoir l’air détaché, d’être serein et de laisser son fils faire ce qu’il voulait… Mais il faisait en sorte de l’avoir à l’œil, au cas où. Sa femme arrivait à être bien plus calme que lui pour tout ce qui concernait son fils, et il l’enviait pour ça.

« Aranen, ils vous attendent pour commencer la réunion de concertation par rapport aux attaques des orques. » interrompit l’un de ses conseillers.

Thranduil hocha la tête, et se leva de son siège. Il prit tendrement sa bien-aimée dans ses bras, le temps de quelques instants, s’imprégnant de sa douce odeur sucrée avant de la quitter pour ses responsabilités.

(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age

Dernière édition par Thranduil le Mar 24 Mai - 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda

Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 122
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Thranduil, roi de Vert-Bois   Sam 7 Mai - 17:21

O_____________________o

Je ne vous dis juste pas ce que toutes ces photos font comme effet sur ma personne...

Bienvenue Thranduil et bon courage pour ta fiche (que j'ai hâte de lire Razz)
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org

thranduil.
Roi de Mirkwood

Roi de Mirkwood

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Thranduil, roi de Vert-Bois   Lun 9 Mai - 22:37

Merci de l'accueil! x)
J'up, je pense avoir terminé ma fiche. Si y'a besoin de modifications faites m'en part je m'en occuperai au plus vite!

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Thranduil, roi de Vert-Bois   Mar 10 Mai - 14:27

Alors 3 petites choses:

1. Je note ta dévotion au fofo à partir de ce jeudi Razz
2. Thranduil a plus de 3.000 ans pour l'info Wink
3. Il faut que je discute d'un point de ta fiche avec mes collègues Staffeux. Je reviens vers toi ASAP Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Nôrin Ier
Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 137
▌RACE : Nains
▌CITATION : ...

Carnet personnel
PE: 64.262,50 PE
PO: 3.088 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Thranduil, roi de Vert-Bois   Mer 11 Mai - 20:41

Bienvenue Thranduil, j'ai hâte de Rp avec mon ancien personnage. Passe du bon temps sur notre forum, on se verra bientôt. Wink

Précédemment sur BTDD: Derathor, Thranduil, Le Roi sorcier d'Angmar.

Précédemment: Varon

Sauronne

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Thranduil, roi de Vert-Bois   Mer 11 Mai - 22:49

Bien le point discuter en Staff étant réglé (il s'agissait de ta femme, savoir si elle était toujours en vie ou pas vu qu'on ne sait rien du côté de Tolkien à ce sujet), je valide donc ta présentation Very Happy

Donc pour ta gouverne:
- tu as toujours ta femme;
- Legolas a donc toujours sa moman^^
- j'ai ajouté le personnage de Reine de Vert-Bois Le-Grand à la liste des personnages pris / libres de Tolkien;
- je suis dég. de plus pouvoir la faire ><'

Officiellement bienvenue donc et bon jeu Wink J'espère que tout te plaira ici Smile

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

thranduil.
Roi de Mirkwood

Roi de Mirkwood

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Thranduil, roi de Vert-Bois   Mer 11 Mai - 23:58

Merci à tous pour votre accueil! Haha c'est un super poste à pourvoir, j'espere voir une Madame Vertefeuille à mes côtés un beau jour. Ca va rendre le RP intéréssant!
A très bientôt en terre du milieu alors, mes camarades, et mes ennemis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thranduil, roi de Vert-Bois   

Thranduil, roi de Vert-Bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1